Mackenyu (le fils du légendaire Sonny Chiba) sera Seiya dans l’adaptation cinématographique des Chevaliers du Zodiaque.
En cours de production sous la direction du polonais Tomasz Baginski (l’un des producteurs de la série The Witcher), le film réunira également Sean Bean (Alman Kiddo, le mentor de Seiya), Famke Janssen, Nick Stahl, Marc Dacascos et Madison Iseman.
Le nom me fait penser qu’il s’agit d’une ré-interprétation du personnage de Matsumasa Kiddo sorte d’homme d’affaire philanthrope extrêmement riche qui découvre, en Grèce, le chevalier du Sagittaire à l’article de la mort et qui lui confie alors son armure et un bébé qui s’avère être la réincarnation d’Athéna. C’est Kiddo qui va réunir alors une centaine d’orphelin et va les envoyer à différents recoins de la planète pour devenir des chevaliers d’Athena cela en vu de la protéger. Il mourra durant les 10 années de leur entrainement.
Kiddo n’est pas un mentor mais un homme détesté par les orphelins et notamment pas Seiya avec qui il a passé un pacte : S’il revient avec l’armure de Pégase, Kiddo lui donnera les moyens nécessaires pour retrouver sa soeur. Dans le manga cette détestation acquiert une dimension autrement plus dramatique puisqu’il est révélé que les cent orphelins sont tous ses enfants qu’il a eu de par le monde. Du coup l’une des théorie émise souvent est que Kiddo est la réincarnation de Zeus mais là je te raconte cela sur la seule base du manga et de la série originale, je ne sais pas ce qu’il en est avec les ouatmille trucs fait ensuite.
Enfin le véritable mentor de Seiya, c’est Marine, le chevalier de l’Aigle qui est sa formatrice durant les 10 années que Seiya passe au Sanctuaire en Grèce.
GoldenEye est repassé il y a peu à la télé, donc Famke Janssen je l’ai resituée direct, mais en recheckant le casting, je suis complètement passé à côté de Sean Bean dans le rôle de Janus !!
Pour ma défense, si tu l’acceptes, il était trop jeune, imberbe et cheveux courts pour que je le replace aisément dans son rôle de Game of thrones :o)