LES CHRONIQUES DE DC (Cowsill, Irvine, Mnning, Wallace)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61YQ4KYcPVL.SS500.jpg

[quote=« Amazon »]Présentation de l’éditeur
Ce livre palpitant aux images somptueuses relate l’histoire de DC Comics des années 1930 à notre époque, depuis le premier jour où Superman a revêtu sa cape jusqu’aux événements de Blackest Night qui ont affecté tout l’univers DC. Les titres, les personnages et les histoires sont présentés parallèlement aux événements du monde réel, ce qui permet aux lecteurs d’avoir une perspective unique et réaliste. Ces spectaculaires chroniques sont rédigées par des experts de DC Comics et contiennent des illustrations originales d’Adam Hughes, d’Alex Ross, de Jim Lee et de bien d’autres. Les Chroniques de DC Comics contiennent en exclusivité deux tirés à part du dessinateur Ryan Sook.

Relié: 352 pages
Editeur : Semic (2 novembre 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2351006445
ISBN-13: 978-2351006443[/quote]

Sur le modèle des Chroniques de Marvel, ce bouquin (que je n’ai pour l’instant fait que zieuter en librairies) couvre l’histoire éditoriale de DC Comics. Si c’est du même acabit, ça risque de faire très mal, et celui-là, je le surveille avec la plus grande attention : j’ai déjà plein de choses à lire, mais il va bientôt les rejoindre.

Jim

Tout comme Les Chroniques de Marvel, celui-ci à également rejoint mes étagères. Je peux donc également te confirmer que c’est sur le même modèle. Année par année avec dans chacune d’elle au fil des mois un focus sur certains numéros. Et tout comme dans les choriques Marvel, on y retrouve des illustrations en double page.

Excellent.
Je ne l’ai pas encore, celui-là, mais ça ne saurait tarder.

Jim

Signalons la réédition, augmentée, chez Huginn & Muninn.
L’objet est volumineux, de quoi assommer un bœuf, présenté dans un coffret élégant, et couvre l’histoire de l’éditeur jusqu’en 2015. C’est donc récent, et passionnant.

(QUOTE=« Amazon »]De 1938 à nos jours, année après année, ce livre officiel dévoile comme jamais auparavant les coulisses d’une aventure éditoriale qui a révolutionné la culture mondiale. De la naissance de Superman aux événements menant à Convergence, cet ouvrage de référence raconte les débuts des plus importants super-héros et leur sagas les plus mythiques. De Bob Kane à Grant Morrison, de Jack Kirby à Alex Ross, ce recueil collector recense tous les scénaristes et dessinateurs qui ont participé à cette prestigieuse odyssée artistique.

Album: 376 pages
Editeur : Huginn & Muninn (27 novembre 2015)
Collection : DC Comics - Les Chroniques
Langue : Français
ISBN-10: 2364803780
ISBN-13: 978-2364803787
Dimensions du produit: 32,5 x 3,8 x 26,5 cm

Jim