LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD #1-34 + HS

Sélection d’épisodes plus courte et bien fun…et ce qui m’a aussi fait sourire, c’est que le premier et le dernier épisode se terminent exactement par la même astuce narrative éculée. J’ai vérifié, ce n’est pas le même scénariste mais la série n’avait vraiment pas peur de se répéter…^^

L5190

Quelques histoires faiblardes (les rêves de Donald suite à une indigestion, c’est assez répétitif) mais aussi de bons épisodes bien délirants comme lorsque le héros rencontre sa propre version de Mxyzptlk…

Zut, je ne sais plus si je l’ai acheté… Il va falloir que je vérifie ça !

Tori.

L5190

Ce que j’ai préféré : Objectif 10.000 (divertissant et bien ficelé), La Grille de Kwart (bien rythmé, avec des chouettes péripéties), Fantomiald en tournée (bonne idée et chute amusante), L’Odyssée de Fantomiald (un pastiche plutôt bien fichu), Le Péril Imminent (bonne réutilisation d’un vieil ennemi).

Sympa, sans plus : Objectif Fantomiald (marrant, mais le truc de la digestion difficile est un peu trop facile à force…ça permet même aux auteurs d’éviter de finir leurs histoires ^^), Les Problèmes de Coeur (j’ai eu l’impression d’avoir déjà lu ça ailleurs).

Bof, bof : Les criminels virtuels (le style de dessin tranche trop avec le reste de l’album…les versions plus « modernes » de Riri, Fifi et Loulou ne fonctionnent pas pour moi par exemple).

Sortie d’un pack promo avec les deux premiers Fantomiald H.S. :

L3612H

L5190

Trouvé hier.
Directement arrivé sur la pile.

Jim

Et c’était un bon numéro dans l’ensemble, avec des situations un peu plus variées que dans les dernières fournées. Par contre plus le temps passe, moins il y a de pages. À ce rythme, dans un an il n’y aura plus qu’une centaine de pages et 3 ou 4 histoires…

L5190

Bon numéro dans l’ensemble. Plus ça va, plus je me dis que les épisodes sur les rêves de Donald sont des hommages aux fameuses « histoires imaginaires » de DC dans les années 50/60…ça en a le feeling en tout cas (et il sert aussi d’un Fantomiald robot, comme Superman en son temps)…

Bien vu.

Il y a des moments où la série peine un peu à se renouveler mais il y a toujours de bonnes choses dans ces sélections d’inédits, comme le mystère à résoudre dans L’Imposture Silencieuse
Eh tiens, il n’y a pas d’annonce pour le prochain numéro à la fin de ce #32. Manque de place ?

1 « J'aime »

Ce que j’ai préféré : Chassez le naturel, Vacances de tout repos (une mécanique bien huilée), Fantomialides (pas très original mais ça fonctionne quand même bien), Fantomiald et les Fantomialdobots.

Sympa, sans plus : Dilemme estival (l’idée n’est pas mauvaise mais la fin tombe à plat), Tentative d’autonomie (là encore la chute n’est pas terrible).

Bof, bof : Fantomiald démasqué (longuet…et variation peu inspirée sur une situation déjà-lue).

Ah, zut, je crois que je l’ai rangé sans le lire…

Tori.

On dirait moi.

Jim