LES CHRONIQUES DE SHANNARA (Saisons 1-2)

Sans passer par la case pilote, la chaîne MTV a commandé une première saison de 10 épisodes de Shannara, une série basée sur l’univers créé par le romancier Terry Brooks, rencontre entre le récit post-apocalyptique et la fantasy à la Tolkien.

Cette saison s’inspirera du second roman de la saga, Les Pierres Elfiques de Shannara. À la production, on retrouve Jon Favreau (Iron Man) et le duo Alfred Gough et Miles Millar (Smallville). Les deux épisodes d’ouverture seront réalisés par Jonathan Liebesman (La Colère des Titans, Ninja Turtles).

La première actrice à rejoindre la distribution est connue : Poppy Drayton (vue notamment dans un épisode de Downton Abbey) sera la princesse elfe Amberle.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_3/MV5BMTg5MDg3MDIxMV5BMl5BanBnXkFtZTgwMDM0NjM2MDE.V1_SY317_CR200214317_AL.jpg

J’avais lu le 1er tome il y a qq années, ça s’inspire de l’univers Fantasy, oui, mais c’est vraiment pas du niveau de Tolkien…
Peut-être le second tome change-t-il la donne, ce qui ne présage en rien de la qualité de la série à venir…

La première photo officielle : Ivana Baquero est Eretria, Austin Butler est Wil Ohmsford et Poppy Drayton est Amberle Elessedil.

Manu Bennett (Slade Wilson dans Arrow) et John Rhys-Davies (Le Seigneur des Anneaux) font également partie de la distribution.

On dirait du cosplay de Naheulbeuk.

Le premier aperçu :

Un aperçu du tournage en Nouvelle-Zélande :

La bande-annonce :

La nouvelle bande-annonce :

Série renouvelée pour une seconde saison.

Tant mieux, c’est assez moyen mais ça reste rare déjà du moyen dans ce genre.

J’ai bien aimé. La série n’est certes pas sans défauts…le héros est fade, tout comme les amourettes, la quête des trois protagonistes tire tout de même parfois un peu trop en longueur…mais le développement de cet univers de “fantasy post-apocalyptique” est tout de même très intéressant, avec un vrai soin apporté aux créatures, à l’élaboration des différentes cultures…les effets spéciaux et les maquillages sont bons; à quelques exceptions près, la distribution est pas mal du tout (Ivana Baquero, Manu Bennett et des valeurs sures comme James Remar et John Rhys-Davies sont très biens) et les créateurs tirent bien parti des superbes décors naturels de la Nouvelle-Zélande.
Il y a des choses à améliorer, mais j’ai passé de bons moments devant ces 10 épisodes et j’en serai pour la suite…

La bande-annonce de la saison 2 :

Pas de saison 3 pour Les Chroniques de Shannara.