LES CHRONIQUES DES STELLAIRES (Serena Blasco / Dao Nguyen)

Les Chroniques des stellaires - histoire complète

Rien de mieux qu’un immense imbroglio pour trouver son âme soeur ! Dans la contrée de Mintaka, il est de tradition de recevoir une tapisserie divinatoire le jour de ses 18 ans. Ces tapisseries sont fabriquées dans le plus grand secret par des êtres nommés les Stellaires. Sur ces tentures, figurent les portraits des personnes qui auront une importance capitale au cours des vies des uns et des autres, en particulier celui de l’élu.e de son coeur. Lita et Alban, nés le même jour, attendent impatiemment leur précieux présent. Seulement, suite à l’ouverture de sa tapisserie, il est clair pour Lita qu’elle n’a pas reçu la bonne. Le portrait d’Alban, son voisin qu’elle ne peut pas voir en peinture, figure en plein milieu de la sienne, entourée de pierres d’émeraude, signe qu’ils devraient être des âmes soeurs. IM-PO-SSIBLE ! Ensemble ils vont partir à la recherche du temple bien gardé des Stellaires, afin de tirer cette histoire au clair.

  • Éditeur ‏ : ‎ Drakoo; Illustrated édition (28 mai 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 80 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382331925
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382331927
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Serena Blasco a toujours évolué dans une atmosphère artistique et créative, influencée par les membres de sa famille qui peignaient et dessinaient sur des toiles, comme sur les portes ou les murs de l’appartement. Elle s’est naturellement dirigée vers l’École des arts appliqués d’Aix-en-Provence, puis le graphisme et l’art publicitaire avant d’effectuer un stage d’apprentissage au Studio Gottferdom, où elle découvre l’univers de la bande dessinée. Elle a commencé à se former aux métiers de scénariste et dessinatrice-coloriste, tout en poursuivant plusieurs emplois, de vendeuse de thé à libraire. Elle fait ses débuts dans la bande dessinée en dessinant Lili Chantilly (une commande des Éditions Jungle en 2014) aux côtés de Véronique Grisseaux. S’ensuit quelques autres publications illustrées pour divers livres, tel que L’Île fantôme, avec Nicolas Lozzi, aux Éditions Hachettes Heroes. En 2015, après avoir découvert les romans Enola Holmes de Nancy Springer, dans les rayons de la librairie où elle travaillait, elle décide de se lancer dans le projet de les adapter en bandes dessinées. La série compte 7 tomes, 6 déjà publiés et le septième actuellement en cours de réalisation, avec Lucie Arnoux, aux Éditions Jungle. Elle travaille aujourd’hui sur une nouvelle série fantastique de sa création, basée sur l’univers du tarot et de la magie :Arcana, aux Éditions Drakoo. La série est une histoire complète en 4 tomes dont le premier a été publié fin 2021. Le second est en préparation et prévu pour début 2023.

Dao a été biberonnée au manga et à l’animation japonaise depuis sa tendre enfance.Active dans l’industrie de l’animation à Paris et à Montréal depuis 2005, elle a occupé différents postes artistiques au sein des studios d’animation.Forte de cette expérience, elle décide en 2021 de consacrer son temps à l’illustration et à la bande dessinée. Elle intègre le collectif The Tokyoiter et signe son premier album jeunesse Sous les toits de Paris chez Flammarion en 2022. Elle réalise chez Drakoo Les Chroniques des stellaires sur un scénario de Serena Blasco.Dao vit à Montréal depuis 2016 et parle de sa France lointaine à travers ses images.

Sur le compte Facebook des Éditions Drakoo, le 1er mai 2025 :

✨ LES CHRONIQUES DES STELLAIRES ✨

Vous l’avez peut-être déjà vu passer sur notre compte mais c’est officiel : Les Chroniques des Stellaires, la nouvelle BD de @serena.blasco et @pampululu arrive en librairie le 28 mai ! 🥳

👉 L’histoire :

Dans la contrée de Mintaka, il est de tradition de recevoir une tapisserie divinatoire le jour de ses 18 ans. Ces tapisseries sont fabriquées dans le plus grand secret par des êtres nommés les Stellaires. Sur ces tentures, figurent les portraits des personnes qui auront une importance capitale au cours des vies des uns et des autres, en particulier celui de l’élu.e de son cœur.

Lita et Alban, nés le même jour, attendent impatiemment leur précieux présent. Seulement, suite à l’ouverture de sa tapisserie, il est clair pour Lita qu’elle n’a pas reçu la bonne. Le portrait d’Alban, son voisin qu’elle ne peut pas voir en peinture, figure en plein milieu de la sienne, entourée de pierres d’émeraude, signe qu’ils devraient être des âmes sœurs. IM-PO-SSIBLE !

Ensemble ils vont partir à la recherche du temple bien gardé des Stellaires, afin de tirer cette histoire au clair.

Jim