Ah là, pour le coup, y a un mieux.
Jim
Ah là, pour le coup, y a un mieux.
Jim
C’est toujours passionnant de voir la genèse d’une couv aujourd’hui considérée comme iconique et indissociable du titre ! Celle de Cap est étonnante, l’idée du crâne et des Vengeurs tenant le cercueil est excellente, mais un peu vide. Et surtout, l’atmosphère qui se dégage de l’incontournable « sépulture » est tout simplement géniale ! Cette couv me faisait fantasmer quand je la voyais en 4ème de couv dans certains arédit!
Tommy Lee Edwards pour la mini de Moench (The Resurrection War) :
Ah tiens, le lancement de New Gods a un temps été envisagé dans Showcase ?
J’ignorais (ou alors j’ai mangé l’info.)
Jim
La première est sublime.
J’aimais beaucoup les couvertures de Classic X-Men, effectivement. Art Adams en pleine forme, réinterprétant une période d’une qualité incroyable.
Jim
Oui, très chouette aussi. Son style avait déjà un peu évolué, mais j’aime toujours.
Jim
Certaines que tu montres (la WCA, la She-Hulk…) je les avais vues, sans doute dans les sollicitations à l’époque, peut-être reproduites en petit dans le catalogue de Dangereuses Visions.
Jim
Je n’aime pas le style de Larsen, mais pour le coup, celle de McFarlane ne raconte rien ! Une couv de gros paresseux !
J’aime bien Larsen, mais cette période montre qu’il est encore en recherche. Toute sa période Amazing Spider-Man sera une vaste entreprise de recherche, et je crois qu’il se trouve vraiment sur (adjectiveless) Spider-Man. Et ensuite Savage Dragon, et à partir de là, j’adore.
Jim
Oui, sa saga avec les Sinistres Six est ce que je préfère. Il s’encrait lui-même déjà, et certains dessinateurs ne sont pas forcément leur meilleur encreur. Mais là, ça fonctionnait !
Je comprends son approche très Kirby, j’admire son intégrité artistique. Mais c’est pas pour moi !