À l’instar des projets avortés, il n’est pas rare que certaines couvertures soient refusées par les editors pour une raison ou pour une autre. Ce thread a pour but de les répertorier.
Daredevil #164 (Miller/Janson) :
La présence du félin laisse à penser qu’il s’agit plus probablement d’une couverture initialement prévue pour le numéro 162 (la couverture de Ditko est assez similaire).
Daredevil #167 (Miller/Janson) :
L’arc « Child’s Play » a plus tard été publié dans les numéros 183 et 184.
Couverture de BWS pour Uncanny X-Men (Wounded Wolf ?) :
Couverture de Smith pour Uncanny X-Men (Angel chez les Morlocks) :
X-Men #63 par Pacheco :
Wolverine par Buscema/Janson (pour un des premiers numéros de l’ongoing) :
Hulk par Sienkiewicz :
Fantastic Four #52 par Kirby/Sinnott :
Si j’ai bien en mémoire une anecdote, Kirby a continué à représenter le masque de cette façon (ce qui explique pourquoi Buscema le dessine de cette manière lors de l’arrivée de T’Challa dans Avengers), alors que le masque intégral avait finalement été privilégié, nécessitant donc de badigeonner du noir sur le bas du masque dans les planches de Kirby (alors que le personnage ne portait pas de masque du temps où il s’appelait encore Coal Tiger).
En fouinant sur le net, je tombe sur un projet de couverture apparemment destiné à Conan Annual#7, et illustré par Marc Silvestri (dessin) et Hilary Barta (encrage). Le numéro a été publié en 1982. À cette époque, Silvestri avait fait quelques histoires courtes chez DC. C’est l’année où il arrive sur la série King Conan. Donc ça semble plausible.
Et voici la version publiée, dessinée et encrée par John Buscema, qui assure également les planches intérieures, cette fois-ci encrées par Danny Bulanadi, Armando Gil et Ricardo Villamonte.