LES DÉCENNIES MARVEL - LES ANNÉES 50

(Le Doc) #1

248512
*couverture à venir

LES DÉCENNIES MARVEL - LES ANNÉES 50
CAPTAIN AMERICA
Auteurs : Rico, Lawrence, Romita Sr
Marvel Decades, 176 pages, 26,00 €
Une collection exceptionnelle pour fêter les 80 ans de la Maison des Idées, décennie par décennie !Avec les années 50, découvrez des aventures jamais publiées en France de Captain America !
(Contient les épisodes US Young Men 24-28, Captain America (1954) 76-78, Men’s Adventures 27-28 et Captain America : Theater of War – America First!, inédits)
SORTIE LE 2 MAI

(Le Doc) #2

La couverture :

(FC powaaaa) #3

Pourquoi Marvel a tant orienté sur Cap, alors que la production des années 50 était très variée ? Par manque de matos dispo ?

(Le Doc) #4

Avec ces albums, on est pas dans l’optique d’un tour d’horizon de la production Marvel, mais plus des sélections thématiques qui reflètent l’évolution de cet univers. L’emblématique opposition eau/feu des rencontres Namor/Torche pour les années 40, le Cap anti-cocos des années 50, l’expansion de l’univers Marvel à travers les rencontres de Spider-Man avec les autres héros pour les sixties, le côté obscur pour les années 70, les changements importants des années 80 (Captain America devient le Captain, Hulk devient Mr Fixit, le costume noir de Spidey…), l’importance des mutants pour les années 90…

(FC powaaaa) #5

Ok, j’avais pas saisi ça comme ça. Merci !

(Jean-Marc Lainé) #6

Malgré tout, ils auraient pu mettre, par exemple, la série Marvel Boy, qui est intéressante, ou encore la série Black Knight, qui est très belle. C’est “représentatif”, certes, mais pas très “florilège”, alors que cette collection s’y prêterait.

Jim

(FC powaaaa) #7

J’aurais aussi préféré !

(Jean-Marc Lainé) #8

Black Knight, je l’ai en VO, dans un recueil qui contient aussi Yellow Claw, mais Marvel Boy, ouais, j’aimerais bien le lire.

Jim