Les Enfants Loups Ame et Yuki demain au cinéma !

Chez Kazé, même, je dirais… ~____^

Tori.

J’en vient et je ne suis pas déçue, un très beau film, très touchant avec quelques passages très drôle, c’est une petite merveille. Déjà visuellement c’est très beau vraiment magnifique que ce soit les décors entre la campagne, la montagne, la neige on s’en prend pleins les yeux ainsi que les personnages graphiquement très réussis. on a une très belle histoire vraiment touchante et passionnante c’est un régal de suivre le quotidien de cette petite famille et de voir leur évolution. Et les personnages sont vraiment très attachants. Le registre est complètement différend de Summer Wars moins délirant, plus touchant, mais c’est tout aussi bon c’est bien qu’Hosoda fasse des choses radicalement différente. J’ai vraiment passé un excellent moment si vous le pouvez allé le voir d’urgence il en vaut le coup ( même avec 2h de route pour l’aller-retour. ^^ ) vous ne le regretterez pas !

D’ailleurs la salle était complètement remplie. Bon il n’y a qu’une séance par jour, c’est une petite salle et c’est un dimanche où tout est fermer mais elle était totalement remplie ! ^^

Je me permet de poser ici mon avis (plein de légèreté) sur le film: pulpcluub.wordpress.com/2012/09/ … a/#respond

Ca me fait un peu de pub en plus. J’ai beaucoup aimé.

Apparemment, la distribution sera la même la semaine prochaine. Mais surtout, avec 27000 entrées en 5 jours, il s’agit sans doute là du meilleure démarrage pour un film d’animation japonais hors Ghibli, en tout cas en ce qui concerne Kazé/Eurozoom.

J’ai été le voir hier (la seule séance possible pour moi… il valait mieux que je ne la rate pas !)…
Alors, comme d’habitude, plein de gosses (enfin, plein, tout est relatif, puisqu’on était une vingtaine dans la salle… mais il y en avait 7 ou 8 qui ne devaient pas avoir 10 ans), alors que le film n’est pas franchement pour les petits, et en plus, c’était une séance VO (alors qu’il y a aussi des séances VF)…

Sinon, concernant le film, il y a quelques longueurs, et je n’aime pas les effets spéciaux (les CG… Il y a notamment un passage où les personnages sont en 2D, dessinés à la main sur un décor en 3D en images de synthèse, que j’ai trouvé moche (ça se mariait mal, à mon goût : les personnages se détachaient trop)).
Je préfère l’animation « traditionnelle », plutôt que les scènes où les décors sont à la limite du photoréalisme…
Bon, en plus de ça, je ne suis pas très fan du chara design (les personnages ont un visage bizarre, je trouve : c’est un peu comme s’ils avaient des bajoues et je trouve que certains personnages ont vraiment un air dégingandé… notamment Ame et son père), pourtant c’est Sadamoto qui s’en est occupé…
Et je trouve bizarre de ne jamais nommer le père des enfants (même dans le générique de fin, il est désigné par « lui »).

Malgré ces quelques petits points, j’ai passé un moment très agréable, c’est un bon film, qui a des moments très légers et d’autres plus graves…
Et il y a un caméo de Megumi Hayashibara ! ~_____^

Tori.