LES ENQUÊTES DE KINDAICHI t.1-22 (Yozaburo Kanari / Sato Fumiya)

[quote=« dESMON »]J’ai pas compris le coup de l’éditeur japonnais. Soit Tonkam avait pas acheté tous les volumes et alors c’est de la fautes de tonkam (quand on prend une série, on la prend complète et pas par morceau), soit l’éditeur à interdit de continué la VF et la Tonkam devrait pouvoir continué.

Mais, je comprend l’arrets pour manque de vente. Mais cela est du aussi à leur politique, car il y a beaucoup de série que j’aimerais chez eux (dont le fameux Kindaïchi), mais j’ai toujours peur qu’il ne réédite pas les volumes manquants (genre Wish de Clamp), j’attends encore le 4).[/quote]

Je vais tenté une explication, tonkam achète un droit de publication au détenteur des droits (ici l’éditeur japonnais) ce contrat comporte la forme sous la quelle sont publier les oeuvres.

Bref si l’éditeur ne veux pas d’une autre forme d’édition que celle prévue au contrat de base Tonkam ne peu pas le faire quelque soit la porté du contrat en terme de volume ou série complete.

Une clause devais permettre à tomkam de cassé le contrat en cas d’édition non rentable, probablement moyennant finance (mais si c’est moins cher que de continué la publi ils on pas du hésité longtemps une fois les autres options épuisées.)

une serie qui meritait de se faire connaitre a l’inverse d’un autre detective (qui au fil des numeros devient barbant, repetitifs, l’histoire patoge…)
plus qu’a se tourner vers la version us…

merci tonkam !

Discutez de Les Enquêtes de Kindaïchi

bonjours a tous
etant fan des enquetes de kindaichi dont la serie a malheureusement ete stoppe je voulais savoir d’une part si il y a une chance que les quelques volumes restant paraissent?
et puis je me souvient qu’il y a eut l’anime sur canal sat sur ab1 je croi en version française alors je voudrait savoir si la serie est sortie en dvd VF ou VOSTF et sous quel titre
merci a ceux qui reponderont

Je comprend ton souhait mais malheureusement les volumes de kindaichi restant ne sortiront jamais…A moins qu’un éditeur reprenne la licence est la resorte mais pas avant longtemps .(mais l’ hypothèse est à oublier car aucune chance que cela arrive, je pense)… Faudra les prendre en VO si ca te dis… Pour l’anime, j’en ai aucune idée moi-même. J’ai fais quelque recherche mais rien :neutral_face: