LES ÉTERNELS (Jack Kirby)

les-eternels-comics-1-issues-v1-1976-1978-40290
*couverture à venir

LES ETERNELS (NOUVELLE EDITION)
Auteurs : Kirby
Marvel Deluxe, 392 pages, 32,00 €
Jack Kirby révèle l’histoire secrète des Éternels et des Déviants, et de la bataille qu’ils se livrent pour hériter de la Terre. Une saga complète du King des comics.
SORTIE LE 16 AOÛT

La couverture :

37488449_10156453253104648_2449844672713981952_n

C’est quand même dommage d’avoir choisi cette couverture !

Je n’osais faire la même remarque.

D’autant plus en sachant que le Hulk sur la couverture n’est même pas le vrai.

La recolorisation est clairement à chier

Exactement !

Malgré la cover, je fonce l’acheter à sa sortie, n’ayant pas la version précédente version (2007)…
Hâte de découvrir cette série du king, ou j’en ai entendu que du bien !

Je viens de finir ma découverte de ces épisodes. Et mis à part les dessins incroyables de Kirby, je n’ai vraiment pas été convaincu. Les débuts sont ultra prometteurs dans les concepts plus grands que nature qui sont présentés, mais après ça, le récit saute constamment du coq à l’âne sans jamais rien approfondir.

Tout reste creux et superficiel ou sans résolution. Le vieux dans son temple inca, cet éternel oublié qui va détruire le vaisseau des déviants, on ne voit plus du tout Margot, Makkari et Sersi dans les derniers épisodes…

Pareil, l’uni mind est un gros pétard mouillé, à côté de ça on reste au moins 3 épisodes sur une grosse baston contre un Hulk robot qui me paraît assez hors sujet avec les ambitions de base de la série.

Je vois tout ce que cette série a apporté à la mythologie de l’ univers Marvel, mais heureusement que beaucoup de choses ont été réexplorées et creusées par la suite. Parce que là on est assommé sous une quantité de concepts qui manquent de corps.

Je vais pouvoir passer à la série de Gaiman maintenant.

Le Hulk robot était imposé par Marvel, il me semble. Fallait soit un booster de vente, soit un semblant d’accroche à l’univers Marvel.