LES ÉTOILES SOLITAIRES - Roland C. Wagner (Les Moutons électriques)

Les étoiles solitaires

Passionné de voyages spatiaux, le jeune Chris découvre la carcasse d’un antique vaisseau en banlieue de la cité où il trime. Le vieux pilote qui habite le tas de ferraille lui enseigne son art, pourtant sans espoir que Chris ait jamais accès aux systèmes solaires, mais les étoiles n’échapperont pas aux ambitions du jeune homme. Contre la mégalomanie d’un milliardaire qui s’approprie l’espace, il deviendra sans le vouloir le héros du moment, à une période charnière de l’histoire humaine.

Dix ans après la disparition de Roland C. Wagner, l’un des auteurs majeurs de la science-fiction, un roman demeuré inédit, datant de ses débuts et initialement rédigé pour un public jeunesse. Une perle captivante de space opera, avec la patte habituelle de l’auteur : attachement au peuple et sens de la révolte, plus que jamais d’actualité à l’époque d’Elon Musk et de Jeff Bezos.

• Éditeur ‏ : ‎ MOUTONS ELECTRIQUES (22 mai 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 256 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2361838141
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2361838140
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 288 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 14.1 x 2.2 x 18.1 cm
1 « J'aime »

C’te couv’ !!
Tu l’as acheté Jim ?

Voui, samedi, au Gibert d’Évreux. Neuf.

Jim

Y A UN GIBERT A EVREUX ?! :heart_eyes:
(Bon, tu nous en parleras dans kekzanées)

Oui oui.
J’y fais toujours un détour. Des fois que.

Du Gibert ?
Ça, ça se fait vite.
Des Étoiles solitaires ? Oui, effectivement, plus tard…

Jim

Je picore dans le sommaire, et là, je viens de lire la nouvelle Pour une poignée de cailloux, qui s’ingénie à retourner plein de poncifs du genre fantasy : la nature du personnage principal, le sexe dominant de la société d’où il vient, les proportions des adversaires. C’est astucieux, drôle, et l’intrigue sur résout sur un énième renversement, mettant la parole et la pensée à la place des muscles et de la combativité.
Qui plus est, la toute fin, la dernière phrase, introduit un thème passionnant, celui de la construction des mythes, de la propagation des histoires, et de la déformation qui leur est inhérente.
Vraiment, très chouette.

Jim