Les Filles des marins perdus
« Y a des marins qui boivent et reboivent aux dames… »
Dans Le Port des Marins Perdus , sublime roman graphique paru en 2016 et couronné de succès, on a pu croiser les prostituées du Pilar, un bordel pour marins de Plymouth. Dans ce spin-off, on retrouve ces filles de petite vertu qui nous content à tour de rôle une histoire confiée par leur amant d’un soir. Aventure, drame et merveilleux sont au rendez-vous de ce nouveau petit bijou ciselé par Teresa Radice et Stefano Turconi.
Scénariste
Dessinateur
Parution :
09.09.2020
Collection :
Treize étrange
J’avais adoré.
J’avais adoré aussi… donc celui-là est déjà prévu dans ma case achat.
ginevra
Les Filles des marins perdus - Tome 02
« Y a des marins qui boivent et reboivent aux dames… »
Dans Le Port des Marins Perdus, sublime roman graphique paru en 2016 et couronné de succès, on a pu croiser les prostituées du Pilar, un bordel pour marins de Plymouth.
Très attachés à ces personnages, les auteurs ont décidé de leur consacrer une série de spin-off qui leur permet de renouer à l’envi avec l’air du grand large.Dans ce deuxième volet, on retrouve donc ces filles de petite vertu qui nous content à tour de rôle une histoire confiée par leur amant d’un soir. On y fait ainsi la connaissance de Tess, la mystérieuse petite nouvelle du Pilar, et de Cinnamon, dont le passé revient inlassablement la hanter.
Aventure, drame et merveilleux sont au rendez-vous de ce nouveau petit bijou ciselé par Teresa Radice et Stefano Turconi qui, d’album en album, deviennent des auteurs emblématiques de la collection [treize étrange].
- Éditeur : Glénat BD; Illustrated édition (1 février 2023)
- Langue : Français
- Relié : 128 pages
- ISBN-10 : 2344056394
- ISBN-13 : 978-2344056394
- Poids de l’article : 503 g
- Dimensions : 17.2 x 1.5 x 24.8 cm
Nés au milieu des années 1970, Teresa Radice et Stefano Turconi se rencontrent en 2004 et forment rapidement un couple à la ville comme au travail. Leurs premières collaborations sont pour le journal de Mickey italien (Topolino) dont la plus notable est une adaptation à la sauce “disnéenne” de L’île au trésor de R. L. Stevenson (Glénat, 2019). À part quelques publications jeunesse chez Dargaud, le reste de leur œuvre est publié chez Glénat au sein de la collection [treize étrange] : Le Port des marins perdus (2016), Amour minuscule (2018), Les Filles des Marins Perdus – Livre I (2020), La Terre, le Ciel, les Corbeaux (2022).
Les Filles des marins perdus - Tome 03
Cap sur la Méditerranée !
Dans ce troisième volet, nous retrouvons Tess, la jeune fille qui a quitté les draps du Pilar pour rejoindre le beau Yasser, capitaine Last Chance. En passant par Alger et Naples, les deux protagonistes croiseront les destins de Layla et Carolina. Yasser Allali, notre fameux capitaine, sera confronté à son passé tourmenté et ses secrets cachés qui pourraient avoir de terribles conséquences sur son avenir… Plus que jamais, les deux nouvelles histoires qui composent cet album (et qui peuvent se lire indépendamment de la série), nous replongent dans l’univers du Port des Marins Perdus et sentent bon l’air du large et le souffle de l’aventure !
- Éditeur : Glénat BD; Illustrated édition (2 janvier 2025)
- Langue : Français
- Relié : 128 pages
- ISBN-10 : 2344068317
- ISBN-13 : 978-2344068311
- Poids de l’article : 788 g