Les Gardiennes d’Aether
Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables.
Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui.
Il a pour l’aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d’enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses.
Lui, en revanche ? Non, il ne sert vraiment à rien…Genre : Science-fantasy/Humour/Aventure
Scénario : Olivier Gay
Dessin et Couleur : Jonathan Aucomte
Volume 1/3 : Un héros improbable • Sortie septembre 2021
Olivier Gay sur le forum BDGest le 16 juin 2023 :
Hello à tous !
Après deux ans de patience, il est là, il est beau, il est tout chaud.
On a choisi de sortir Toutes pour Un sous forme de récit complet plutôt que de faire des cliffhangers qui ne se prêtaient pas trop à l’histoire.Donc voilà, je suis super fier de cette histoire réalisée avec Jonathan Aucomte au dessin, parce que mon credo a toujours été « action, aventure, amour, humour et boules de feu » - et là on a tout ça réuni !
Histoire de ne pas léser ceux qui avaient acheté le tome 1, le récit complet est au prix de deux tomes seulement (je crois, en tout cas ce sont les magouilles internes
) et agrémenté d’un beau et long carnet graphique.
J’espère que ça vous plaira (et comme vous pouvez voir, on vous a écoutés sur la couv !).
Donc si je comprends bien, cet album contient, sous un autre titre, ce qui aurait dû être les trois tomes des Gardiennes d’Aether ?
Jim
Toutes pour un - histoire complète
Amitié, Amour, Baston et Boules de feu. Un pour toutes, toutes pour un.
Voici les nouvelles mousquetaires !
Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse.
Elles ne se connaissent pas, ne s’apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs différences pour sauver le monde. Combats, trahisons, explosions, voyages aux quatre coins des royaumes, complots, mariages arrangés, amours naissantes et rivalités fratricides, rien ne leur sera épargné.
Et puis il y a lui. Lui qui ne sait rien faire, ne comprend rien, et s’est retrouvé au milieu de cette histoire.
Mais il est gentil, hein. C’est déjà ça.
- Éditeur : Drakoo; Illustrated édition (28 juin 2023)
- Langue : Français
- Relié : 136 pages
- ISBN-10 : 2382331550
- ISBN-13 : 978-2382331552
- Poids de l’article : 925 g
- Dimensions : 21.8 x 1.7 x 29.4 cm
Né en 1979, Olivier Gay a aussi bien écrit des polars Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, Prix du premier roman policier 2012 que des romans jeunesse (série Le noir est ma couleur, couronnée de six prix littéraires) ou d’heroic fantasy (La Main de l’Empereur, Les Épées de glace). Il a également écrit plus de cent romans sous licence pour les enfants (Bienvenue chez les Loud, Skylanders, Star Wars Rebels, Iron Man…) et a été choisi pour adapter le nouvel Astérix d’Alexandre Astier et Louis Clichy en bande dessinée. Il rejoint le label Drakoo sous la houlette de Christophe Arleston en 2021 et signe sa première incursion en bande dessinée avec l’ouvrage Démonistes en compagnie de GeyseR aux dessins. Suit les gardiennes d’Aether avec Jonathan Aucomte
Jonathan Aucomte est un jeune illustrateur qui partage son temps entre l’illustration de jeux mobiles et de jeux de société. En parallèle de cette activité, il est également formateur pour des logiciels de graphisme. En 2021, il rejoint l’équipe Drakoo et signe sa première bande dessinée, Les Gardiennes d’Aether, avec le romancier Olivier Gay au scénario.