LES GARDIENS DE LA GALAXIE (James Gunn)

Les super-héros cosmiques de l’univers Marvel feront leurs premiers pas sur grand écran en août 2014.

D’après le premier concept-art dévoilé l’année dernière au Comic-Con, la composition de l’équipe sera en partie basée sur celle du volume 2 du comic-book Guardians of the Galaxy, écrit par Dan Abnett et Andy Lanning (l’une de mes séries préférées de ces dernières années), et réunira donc Star-Lord, Drax Le Destructeur, Gamorra, Rocket Raccoon et Groot (mais j’espère toujours voir Cosmo).

La réalisation a été confiée à James Gunn (Horribilis, Super), qui a également remanié le scénario de Chris McCoy et Nicole Perlman.

Parmi la shortlist de comédiens qui ont auditionné pour le rôle principal, Peter Quill alias Star-Lord, on retrouve les noms de Joel Edgerton (Warrior), Jim Sturgess (Cloud Atlas), Zachary Levi (Chuck, Thor : Le Monde des Ténèbres), Lee Pace (Pushing Daisies), James Marsden (Cyclope dans X-Men), Garrett Hedlund (Tron : Legacy), Jack Huston (Boardwalk Empire), Sullivan Stapleton (Strike Back), Michael Rosenbaum (Smallville), John Krasinski (Away we go) et Wes Bentley (American Beauty).

Pour Drax le Destructeur, le catcheur Dave Bautista (L’Homme aux poings de fer) fait partie des choix possibles de Marvel.

Selon la dernière rumeur en date, le studio envisagerait également de contacter Jim Carrey ou Adam Sandler, mais il n’y a pas plus de précisions pour le moment. La future voix/performance-capture de Rocket Raccoon ?

Bien entendu, selon l’expression consacrée, tout ceci est à prendre avec des pincettes, mais les premières confirmations devraient arriver dans les prochaines semaines, le tournage commençant cet été.

Le communiqué officiel de Marvel :

[quote]Marvel Studios presents “Guardians of the Galaxy”—the big cinematic event exploring an interstellar super hero team-up, featuring Marvel characters Star-Lord, Drax the Destroyer, Gamora, Groot and Rocket Raccoon. While story details are under wraps, the film is rumored to lead with a U.S. pilot who ends up in space in the middle of a universal conflict and goes on the run with futuristic ex-cons who have something everyone wants. Directed by James Gunn from a screenplay by James Gunn, “Guardians of the Galaxy” is based on the Marvel comic book series “Guardians of the Galaxy,” first published in 1969 and revived in 2008. Walt Disney Studios Motion Pictures will distribute “Guardians of the Galaxy” on August 1, 2014. In addition to “Guardians of the Galaxy”, Marvel Studios will release a slate of films based on other iconic Marvel characters including “Iron Man 3” on May 3, 2013; “Thor: The Dark World ” on November 8, 2013; “Captain America: The Winter Soldier” on April 4, 2014; “Marvel’s The Avengers” sequel (title TBA) on May 1, 2015; and “Ant-Man” on November 6, 2015!
[/quote]

To be continued…

Ca risque d’envoyer du gros ce truc. j’espère qu’ils vont en faire un truc un peu sympa, genre film d’aventure spatiale, a la flash gordon…

Comme toi, j’espère qu’il y aura un esprit fun et du souffle épique dans la grande tradition de ce genre de titre…
Mais malheureusement, comme je l’avais dit sur je sais plus trop quel topic, je doute franchement que James Gunn, s’il excelle dans l’humour, soit capable d’insuffler le côté vertigineux et « too much » que ce genre de projet se doit de proposer : le film « Super » du même Gunn, s’il était plutôt sympa, montrait aussi ses limites en tant qu’auteur (la fin, décevante) et metteur en scène (le côté indéniablement cheap du projet).

Les Gardiens de la Galaxie ont trouvé leur leader : Chris Pratt sera Peter Quill alias Star-Lord.

Aperçu dernièrement au cinéma dans Le Stratège et Zero Dark Thirty, Pratt est également l’un des acteurs principaux de la série télévisée toujours inédite en France Parks and Recreation.

Source : deadline.com/2013/02/chris-pratt-getting-guardians-of-the-galaxy-lead/

James Gunn (au centre), en compagnie de Dan Abnett & Andy Lanning de visite dans les bureaux de la production de Guardians of The Galaxy :

Et selon les dernières rumeurs, Jason Momoa (Conan, Game of Thrones) serait pressenti pour jouer Drax le Destructeur.

Pas con, cette dernière idée de casting…

J’espère qu’il sera plus convaincant que dans Conan.

J’ai pas vu le « Conan » de Niespel, mais dans un rôle un peu voisin dans « Game Of Thrones », je trouve qu’il en impose. Pas que ce soit le prochain De Niro, hein, mais il a un vrai charisme.

Chris Pratt en Star-Lord, sacré choix ! Il est plutôt habitué pour les rôles du pote idiot et rigolo des comédies US. Mais il a un jeu d’acteur tout en désinvolture et « faussement à côté de la plaque » qui sied bien au Peter Quill de DnA

Tu ne manques rien. Il y a un côté ridicule-affligeant dans ce film qui laisse de marbre.

Interview de Kevin Feige, à propos de la Phase 2 des films Marvel :

[quote]Whether “cosmic” is a fair description of Phase Two, Feige said:

“I wouldn’t say that in a broad sense. The Thor film and the Guardians Of The Galaxy film certainly are cosmic. Guardians and Thor will take the brunt of the cosmic side of the universe, particularly Guardians, which is 95% in space. I think Iron Man 3 shows the other side of Phase 2, which is delving deeper into the characters. Throwing them on a much more personal journey. And Captain America will showcase… What’s exciting to me about Cap – sort of about Iron Man 3 too if you look at it – is it’s tonally almost like a different genre. Shane Black’s described Iron Man 3 as a Tom Clancy sort of political thriller, which I like a lot. We hired our directors on Cap because they loved our explanation that we really want to make a ’70s political thriller masquerading as a big superhero movie. Just like with the first film – we got Joe Johnston because we said, ‘We want to do a ’40s World War Two movie masquerading as a big superhero movie.’ I love that we’re doing a sequel to a film that’s a completely different genre than the first film. I think that’s fun. And the comics do it all the time.”

Whether Guardians Of The Galaxy will “prove as integral to Avengers 2 as each Avenger’s solo film,” Kevin Feige admits,

“I would say that it does not. It’s much more of a standalone film. It takes place in the same universe. And when we’ve been on the other side of that universe in other movies, you might see those characteristics in Guardians, but the Avengers are not involved with what’s happening out there at this time.”[/quote]

Je note qu’il ne s’exprime pas sur Intouchables et que, pour l’instant, ni Marion Cotillard, ni Vincent Cassel, ni Jean Reno ne sont de la partie.

[size=85]Voilà qui me rend le projet sympathique.[/size]

Faut que je vois avec mon agent. Je suis peut-être embauché. :slight_smile:

[quote=« Louisv »]Je note qu’il ne s’exprime pas sur Intouchables et que, pour l’instant, ni Marion Cotillard, ni Vincent Cassel, ni Jean Reno ne sont de la partie.

[size=85]Voilà qui me rend le projet sympathique.[/size][/quote]

T’inquiète, il reste encore Depardiou.
En Thanos : « Ma couille, … »

C’est l’ex-catcheur Dave Bautista (L’Homme aux poings de fer, Riddick), l’un des tout premiers noms pressentis pour le rôle, qui incarnera Drax Le Destructeur :

Source : hollywoodreporter.com/heat-vision/marvel-signs-wwes-dave-bautista-428724

Merde!

Ils vont le faire de quelle couleur?

Ça le fait bien. Le gars est charismatique, et était pas trop degueu dans le film de RZA.
Perso, je signe.

Trois Concept-Arts de Les Gardiens de la Galaxie:

http://img855.imageshack.us/img855/8206/84925159.png

http://img713.imageshack.us/img713/2614/59559900.png

http://img805.imageshack.us/img805/2788/50302563.png

Source: www.geekzenith.com

Deux concept-arts :