LES GARDIENS DE LA GALAXIE : JOYEUSES FÊTES (James Gunn)

À part une ou deux choses qui préparent le terrain pour le dernier long métrage, c’est un Spécial assez anecdotique, qui fonctionne comme un fill-in de comic-book et perso, ça me convient très bien. Parce que j’aime le style de James Gunn, j’aime son humour, ses références (genre Kevin Bacon qui se bidonne en regardant Le Père Noël contre les Martiens) et je continue d’adhérer à son travail sur ces personnages. Faire de Drax et de Mantis le focus de la partie terrienne est une très bonne idée, leur dynamique est super fun et tourne même au cartoon pour la petite course-poursuite. Pour les dernières minutes, les bons sentiments sont là sans ce que cela soit trop dégoulinant et l’idée du flashback animé façon rotoscopie colle bien à l’ambiance générale et donne lieu à une scène assez touchante.
Les histoires de Noël; ce n’est généralement pas mon truc, 99% du temps comme le dit Lord. Mais quand c’est fait comme cela…et dans cet univers cinématographique que je continue d’apprécier…je ne boude pas mon plaisir…

1 « J'aime »