LES GARDIENS DE LA GALAXIE Vol.2 (James Gunn)

Lesquels par exemple ?
Pour ma part j’aurais tendance à mettre Scarface dans cette catégorie.

[quote=« Marko »]

Lesquels par exemple ?[/quote]

Les Goonies.
Je déteste cette merde.

Quand je le revois, j’en peux plus du déluge d’insultes, de grossièretés, tout ça… Mais ça fait tellement partie du projet que je peux le supporter. C’est un film que je n’aime pas des masses, mais parce que je ne suis pas client. Pas parce que je trouve ça mauvais.

Jim

la poursuite du diamant vert ?

[quote=« Jim Lainé »]
Les Goonies.
Je déteste cette merde.[/quote]

À propos de Donner et plus largement des buddy movies 80’s/90’s, je me disais qu’autant j’apprécie beaucoup Pesci dans les Scorsese, alors que dans la série des Lethal Weapon/Arme Fatale je le trouve limite insupportable de cabotinage.
Pacino me fatigue quand il cède à cela dans Scarface et Heat, alors certes c’est aussi le caractère des personnages qui veut ça, mais tout de même son interprétation de Michael Corleone me paraît bien plus mémorable (la réplique « I know it was you Fredo » a une intensité que le « say hello to my little friend » peine à égaler).
D’où mon admiration sans cesse renouvelée pour les grands directeurs d’acteurs (Lumet par exemple qui a su tirer le meilleur de Connery, Pacino, River Phoenix).

[quote]Les Goonies.
Je déteste cette merde.
[/quote]

J’en gardais un bon souvenir quand je l’ai découvert môme. Puis je l’ai revu il y a quelques mois. Ce film me fait penser à ce moment dans une fête qui a battue son plein il y a quelques heures mais où maintenant il ne reste que quelques retardataires qui tente vainement de croire qu’il est encore temps de s’amuser alors que les bouteilles sont toutes vides et que le ménage est en train d’être fait

Tango & Cash c’est le film qui arrive après 48h, L’arme Fatale, Le flic de Beverly Hills (surtout le 2), Rambo 2, Commando etc etc. Tout ces films qui ont fait le ciné d’action des années 80 pour le meilleur et le pire* mais qui représente une époque qui s’éteint alors qu’arrive les années 90** et dont le fossoyeur s’appelle Die Hard.

Tango & Cash arrive trop tard, en fait trop, surjoue et au final apparaît aussi vulgaire qu’une quadra shootée à la coke et persuadée d’être encore désirable la clope au bec et la bouteille de champ à la main.

Réalisé par Andreï Kontchalovski

  • j’entends M Lainé dire « pour le pire et le pire » mais il est vilain.

(c’est 'achement bien 48h)

**perso c’est cette décennie qui, en la matière ciné, vieilli très mal je trouve. Les années 80 c’est la désillusion autant que l’excès. Les 90 c’est l’acceptation et le renoncement généralisé.

Vous n’aimez pas les Goonies ?
Bon j’étais petit quand je l’ai vu au ciné mais revu il y a 2 ans et rien ne m’a choqué…

Pas fan non plus.

Je préfère le chocolat !

http://imageshack.com/a/img923/6465/neh0hd.jpg

On savait que le bon poto Nathan Fillion (Castle) ferait une apparition dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 mais on ne savait pas encore dans quel rôle. C’est maintenant chose faite. Celui qui fut pendant longtemps considéré comme l’interprète idéale pour le rôle de Hal Jordan, alias Green Lantern, prêtera ses traits à nul autre que Simon Williams, célèbre acteur de films de genre dans les années 80 !

http://imageshack.com/a/img924/690/Cgwt0S.jpg

S’il y a peu de chance que la destinée du personnage se concrétise sur grand écran (mais sait-on jamais, après tout Paul Bettany est bien devenu la Vision dans Avengers : l’Ère d’Ultron), rappelons quand même que Simon Williams est supposé devenir le super-vilain puis super-héros Wonder Man après avoir subi une expérience du Baron Zemo (incarné par Daniel Brühl dans Captain America : Civil War) liée à l’énergie ionique.

Voici quelques photos des fausses affiches de films glanées sur le tournage :

http://imageshack.com/a/img921/3861/AwBsvj.jpg

http://imageshack.com/a/img921/9352/0yryPL.jpg

http://imageshack.com/a/img923/7859/78BjTg.jpg

[size=85]On notera aussi l’apparition du titre Arkon, héros méconnu des séries d’heroic fantasy de Marvel qui a fait un retour remarqué l’année dernière sous les crayons de Jason Aaron et Mike Del Mundo. C’est à lire en France dans la revue Secret Wars : Battleworld.[/size]

C’est vraiment une super idée de casting !

J’avoue que j’ai un peu la larme à l’oeil, wonder man est un de mes persos préférés et Nathan Fillion bah… Nathan Filion quoi ! :slight_smile:

Et Simon Williams n’était pas justement la vedette de film Arkon dans un comics Marvel ?

En fait, Simon Williams a joué le vilain dans Arkon IV…et Arkon, c’est Arnold Schwarzburger… :wink:

http://imageshack.com/a/img921/9710/nXmiXF.jpg

Selon la rumeur, l’actrice australienne Elizabeth Debicki (Macbeth) incarnera la vilaine Ayesha dans Les Gardiens de la Galaxie, volume 2.

Aussi connue comme Paragon ou Kismet, Ayesha est le pendant féminin du sorcier cosmique Adam Warlock dans les comics. Comme son « frère », elle est le fruit d’expérimentations génétiques et fut investie de pouvoirs cosmiques par le mystérieux groupe l’Enclave.

Comme pour Zemo dans Captain America : Civil War, on peut s’attendre à ce que l’histoire du personnage subisse de profond chamboulement pour coller à la trame du film.

Si la rumeur s’avère vraie, Ayesha sera la deuxième super-vilaine annoncée par le studio Marvel après Hela (Cate Blanchett) dans Thor : Ragnarök et, ce, seulement quelques semaines après que le réalisateur Shane Black eut révélé que le méchant du film Iron Man 3 aurait dû être une femme. Malheureusement, le studio demanda une réécriture pour des raisons purement mercantiles.

Reste que si Ayesha est dans les parages, on se demande déjà quel acteur va incarner Adam Warlock ?

Un concept-art signé Andy Park :

James Gunn a révélé l’identité du père de Star-Lord au San Diego Comic Con.
Kurt Russell est Ego, la planète vivante !

[quote]Yeah, his dad is a planet. Sort of. It will all be explained in the film…

But to me, this is the absolute center of Vol. 2, and one of the reasons I’ve been so excited about it. When Marvel first approached me with the first movie, I thought, “Wait a second? A talking raccoon? Isn’t that a rather ridiculous idea to base a movie around?”

It was then that I took a step back and asked myself: Okay, if a raccoon could talk, and shoot a machine gun, how could that be? And answering that question ended up being the entire foundation of Guardians of the Galaxy Vol. 1. There was a sadness in the answer. Rocket was an animal experimented upon, torn apart and put back together, without compassion. He was the only being of his type, had never known any hint of kindness, and was utterly and completely alone until he met his fellow Guardians. And, one of them in particular – Groot – thought it was worth sacrificing his life for his sake. This melancholy and beautiful undercurrent helped to ground the character for me. He had far more in common with Frankenstein’s monster than he did Bugs Bunny. And I related to him, greatly, and I hoped other folks who felt like outsiders would as well.

Ego seemed, in many ways, like an even more ridiculous character. But I asked myself, if a planet was alive, how could that be? And how could it father a child?

The answers to those questions took me to a far deeper place that I expected. I don’t want to give away too many answers at this time. But what Nova Prime said about Peter’s father at the end of Vol. 1 is certainly true – he is something ancient and unknown. And, as we will discover, being a cosmic being, alone for eons, is perhaps even more lonely than being the universe’s sole talking raccoon.

I can’t wait for you guys to see Kurt Russell bring this character to life onscreen. It has been a rapturous experience creating Ego with him. We have both pushed ourselves as far as we can go in making him real, and grounded, and emotionally centered.[/quote]

[quote=« Jack! »]http://imageshack.com/a/img922/9076/PRvgH5.png

Kurt Russel ne sera pas le seul acteur sexagénaire à apparaitre dans Les Gardiens de la Galaxie 2 puisqu’il semble que son vieux partenaire de Tango & Cash (1989), nul autre que la légende Sylvester Stallone, soit de la partie.

Selon plusieurs sources, Rocky se serait présenté sur le tournage du film de James Gunn avec un scénario à la main.

Fait-il seulement une apparition comme Benicio Del Toro (le Collectioneur) dans le premier film ou a-t-il un rôle plus important ? incarne-t-il un ancien partenaire du papa de Peter Quill ou le grand méchant de l’histoire ? Compte-t-il entrainer Drax à la Boxe avant de lui apprendre comment jouer correctement ? Il va falloir patienter pour le savoir.

Les Gardiens de la Galaxie 2 sort le 5 mai 2017 dans les salles.

Source : comicbook.com[/quote]

Selon la description de la première bande-annonce montrée au Comic Con (et qui n’a pas encore été mise en ligne), Stallone est bien dans le film…et il porte un uniforme des Nova Corps !

Elizabeth Debicki est Ayesha :

http://img15.hostingpics.net/pics/601714InfinityCrusade.jpg

Voici le costume porté par Kurt Russell/Ego :

la loi c’est lui