Six garnements animaux (des « garnimos », donc) s’ébattent dans la jungle (ou la savane, plutôt, enfin ça dépend). Ce sont de jeunes animaux, donc ils ne pensent qu’à jouer, ils sont insouciants, et par conséquent ils se mettent dans des situations pas possibles.
Avec Les Garnimos, Dav signe une série humoristiques rapide, jeune, fraîche, bien déconnante, où les dialogues fusent dans tous les sens. Il confère à ses personnages des trognes irrésistibles, et il n’hésite pas à scinder les dialogues en petites bulles qui donnent un rythme soutenu et renforce l’aspect comédie (un peu dans la tradition de Greg sur Achille Talon).
L’un des albums (j’ai la flemme de vérifier lequel) propose une séquence hallucinante, où les personnages chantent et dansent au rythme d’un hip-hop endiablé. Je défie quiconque de rester de marbre devant cette séquence.
Depuis lors, Dav a livré d’autres séries humoristiques, dans des genres divers, mais Les Garnimos reste une prestation enthousiasmante : on y revient avec gourmandise.
Jim