Les goodies de Japan Expo 2018

Salut à tous.

Comme tous les ans, je me fais une liste des goodies distribués par les différents éditeurs avec un achat (ou pas), et comme tous les ans, je partage ça avec vous. Cette liste sera mise à jour jusqu’à Japan Expo, en espérant que tous les éditeurs communiqueront à temps… voire communiqueront tout cours. Evidemment, si vous avez des choses à ajouter, faites vous plaisir. C’est parti

Liste des Editeurs :

AKATA EDITIONS
ANKAMA (pas d’info)
DOKI-DOKI
DELCOURT TONKAM SOLEIL
EDITIONS H2T
EDITIONS KANA
GLENAT
ISAN MANGA (pas d’info)
KAZÉ MANGA
KI-OON
KUROKAWA
MEIAN EDITION
OTOTO - OFELBE - TAIFU
PIKA EDITION / NOBI NOBI
PANINI MANGA (pas d’info)
YÜREKA EDITIONS (pas d’info)
CRUNCHYROLL
WAKANIM
SQUARE ENIX

KANA

Un tome de Moriarty = 1 stylo
Un tome de Arcanum = un poster
Un tome de Fire Force = un clearfile
3 tomes de Fire Fore = une serviette de bain
Tome 21 de Assassination Classroom + tome 1 de Koro Quest ! = Un kit de jonglage

Un coffret DVD parmi No Game no Life, Boruto, Ajin, Overlord et Koro-Sensei Quest = un sticker de la série
Un tome de Last Pretender = un masque
Un tome de Hunter x Hunter = une jaquette alternative
Un tome de Smokin’Parade = un poster
Un tome de Irrésistible = une carte
image

Un goblet All Out pour l’achat d’un coffret DVD ou Blu Ray All Out

Vous pourrez faire des photos dans le décors du stand, Fire Force

Un shikishi Fire Force pour l’achat d’un tome de la série

Le stand Kana aura une zone dédiée à ADN. Pour un abonnement d’un mois (2€ au lieu de 6,99€), vous serez inscrit à un tirage au sort pour repartir avec les lots suivants (1 tirage par jour)

Chaque jour un exemplaire inédit du storyboard de film Fairy Tail DragonCry dédicacé par Hiro Mashima sera mis en jeu sur le corner ADN. Pour participer au tirage au sort, il faudra acheter un DVD ou Blu Ray du film puis remplir un bon sur le corner ADN avant 17h

Les sacs pour chaque achat seront des sacs Fire Punch en kraft

Pour l’achat d"un manga Square Enix, vous recevrez, en plus d’un ticket (voir plus bas) un éventail Tales of wedding RIngs

KI-OON

Comme l’an dernier avec leur stand My Hero Academia, un grand stand rempli de jeux et de goodies sera présent, avec 5 licences différentes cette fois : badge Issak, porte clé Black Torch, photocall les Mémoires de Vanitas, marque page aimanté Beyond the Clouds, frisbee My Hero Academia


Et voici les cadeaux distribués à l’achat de mangas :
Une pochette My Hero Academia pour 1 tome de la série acheté
Un éco-gobelet Beyond the clouds pour l’achat d’un tome de la série
Un éventail Im pour 1 tome de la série acheté
Pour 3 mangas achetés, on a le choix entre 1 tote bag Black Torch ou un sac géant Beyon the clouds/My Hero Academia
Evidemment c’est cumulable, donc si vous achetez un tome de My Hero Academia + 1 tome de Im + 1 tome de Beyond the Clouds, vous avez les 3 cadeaux + 1 sac

KUROKAWA

Comme souvent, on a droit à l’offre 2 mangas achetés = 1 cadeau.
Voici la liste des cadeaux

Un bloqueur d’onde RFID Real Account

Un carnet Pokémon La Grande Aventure ou Arslân

Un set de 3 badges (Mob Psycho 100, Silver Wolf, Silver Spoon)

Un plaque métallique Mob Psycho 100 ou Sherlock

Un carnet de notes Renjoh Desperado ou Moi, quand je me réincarne en Slime

GLENAT

Pour l’achat de 3 mangas dont 1 tome de Horion ou de Tinta Run, un tote bag offert

Idem pour les séries 4life et Versus Fighting Story

Pour 3 mangas achetés dont 1 tome de Dr. Stone, 1 T-Shirt Dr. Stone offert

Un sticker Dragon Ball Super pour l’achat d’un tome de la série

Une zone Dr. Stone avec des jeux vous fera gagner des badges et des posters Dr. Stone


Un ex-libris Gunnm offert pour l’achat d’un tome de l’une des séries Gunnm

KAZE

Plein de jeux sur le stand avec des surprises à la clé

2 mangas achetés dont 1 tome de the Promised Neverland ou Black Clover = un ex-libris offert
1 marque page offert pour l’achat d’un tome de Riku-do ou de Hungry Marie

Et on aime ça, des trucs gratos

A priori, il y aurait aussi des shikishi et un set de carte postales dispo pour 3 mangas + 1 shôjo achetés

Concours pour gagner un tshirt Hungry Marie. Pour participer, se prendre en photo avec le tome 1 sur le stand puis partager la photo sur les réseaux sociaux

PIKA EDITION / NOBI NOBI

Les goodies non soumis à l’achat (dans la limite des stocks)
Une carte Edens Zero
Un marque-page L’Atelier des Sorciers
Des posters Fairy Tail, L’Attaque des Titans, To Your Eternity, Seven Deadly Sins et La Maison du Soleil
Des badges Yona, Princesse de l’aube, Love & Lies, UQ Holder!, Noragami, GTO, La Maison du Soleil, Fûka, Freaky Girls et Another
Des badges Shôjo Addict
Et pour la partie Nobi Nobi : Un poster Yo-kai Watch et des badges Pan Pan Panda, Lusky, mon ami pour la vie et Issunboshi, le petit samouraï.

Les goodies pour les achats
Pour l’achat du tome 1 de Origin, un ex-libris offert
Pour l’achat d’un tome de l’atelier des Sorciers, recevez un style en forme de plume

Et un sac besace Seven Deadly Sins, Area D ou Yona Princesse de l’aube - dans la limite des stocks disponibles - vous sera remis par le libraire en charge du stand pour tout achat ou sur simple demande.


DELCOURT TONKAM SOLEIL

Pour 5 mangas shôjo achetés, un agenda shôjo offert

Un poster offert pour 3 mangas achetés pour Delcourt Tonkam et Soleil

Pour 2 mangas achetés dont un tome de Cheeky love ou de Fruits Basket, un éventail offert
Pareil pour les séries de Soleil avec This teacher is mine ou Too close to me

Pour tout achat, vous aurez un sac Fruit Basket Another pour Delcourt Tonkam et This Teacher is mine pour Soleil

Un badge offert pour l’achat d’un tome d’un des titres concernés

Un tote bag The Legend of Zelda pour 5 mangas achetés

OTOTO - OFELBE - TAIFU

Posters, marques pages, sac côté Taifu

Posters, marques pages, sac côté Ototo - Ofelbe

Un poster Swort Art Online recto verso sera dispo sur le stand de Wakanim après avoir récupéré un ticket sur le stand Ototo - Ofelbe pour l’achat d’un manga ou un lightnovel de la série

DOKI-DOKI

Une pochette plastique (Mushoku Tensei/The Rising of the Shield Hero), un éventail (Killing Maze/Talentless), une affiche recto-verso (Fairy Tale Battle Royale) et des baguettes Doki-Doki… et d’autres surprises
Voir conditions sur le stand

AKATA EDITIONS

Un magnet Le Secret de l’ange, Good Morning Little briar Rose ou Orange pour 2 shôjo achetés dont un tome de l’un des titre précédents

Des posters gratuits (« SOS Love », « Made in Heaven », « Eclat(s) d’âme », « Whispering » et « GAME - Entre nos corps »)

Un mug pour 45€d’achat (« GAME - Entre nos corps » ou « Magical Girl Holy Shit »)

MEIAN EDITION

Pas vraiment une surprise mais vu qu’il leur faut tout le soutien possible pour leur série Kingdom, je place ça là. Comme vous le savez peut-être, Meian vendra les tomes de Kingdom par abonnement (2 par mois). Chaque « numéro » comprend 2 tomes et 2 ex-libris. Vous trouverez les ex-libris sur le stand bien évidement, si vous achetez les 2 premiers tomes

EDITIONS H2T

Un poster pour 1 manga acheté (8 visuels différents)
Un badge pour 2 mangas achetés (10 visuels différents)
Un tote bag pour 3 mangas achetés

CRUNCHYROLL

Tous les jours, retrouvez une carte postale différente sur le stand (Jeudi : Magical Girl Boy, Vendredi : Golden Kamui, Samedi : DARLING in the FRANXX, Dimanche : Food Wars!). Retrouvez aussi des éventails Black Clover

Pour tout abonnement premium, repartez avec un poster au choix (Black Clover, Golden Kamui, Food Wars!, Bungo Stray Dogs - DEAD APPLE -, Mob Psycho 100, The Ancient Magus Bride, Orange, Yuri!!! On ICE, Chain Chronicle, Re:Zero, Twin Star Exorcists)

Pour tout achat à partir de 20€, repartez avec un sac Darling in the Franxx

WAKANIM

Un poster exclusif pour les abonnés

Un jeu des Brigades Immunitaires vous fera gagner des magnets des personnages de la série et des ballons

SUARE ENIX

On finit par Square Enix, qui n’est pas éditeur en France mais, comme chaque année, si vous achetez un manga provenant du catalogue Square Enix (éditeur japonais) chez les différents éditeurs, vous aurez un ticket à échanger sur le stand de Square Enix contre un petit cadeau. Des stickers seront disponibles à priori.

Les titres pour avoir un ticket chez Kana :

  • Black Butler
  • Death Choice
  • Dusk Maiden
  • Tales of wedding rings
  • Grim Reaper

Les titres pour avoir un ticket chez Soleil :

  • Gambling School
  • Gambling School Twin
  • Arachnid

Les titres pour avoir un ticket chez Doki-Doki :

  • Killing Maze
  • Bird Cage Castle
  • Talentless

Merci pour le résumé uluk7, c’est bien pratique d’avoir toutes les offres regroupées.
Dans ce que je vois rien d’attirant pour ma part par contre, mais c’est comme ça depuis plusieurs années.

Les goodies Issak, Dr Stone, Real Account, Black Torch, Assassination Classroom sont sympas…
À voir ce qu’il restera le vendredi…

Mise à jour de Glénat, Kurokawa et Ki-Oon

En tout cas, je note que Glénat a fait de gros efforts. Avant on avait à peine un exlibris et un sac, et encore, pas à tout les coups, c’était un peu au pif. Bon, rien ne nous dit que ça ne sera pas au pif non plus mais il y a l’air d’y avoir plus de choses et surtout, une grosse animation pour ce stand d’habitude si … mort.

MAJ de Crunchyroll, Wakanim, Akata, Kana et Kurokawa

Dernière MAJ avant Japan Expo pour Kana et (enfin) Pika / Nobi Nobi

Merci uluk7 pour tout ce temps passé à rédiger et actualiser ce topic :fu:
Même si pour ma part, j’ai fait mon frileux et je n’ai rien acheté à JE alors que j’avais maxxxx de tomes à la bourre que je pouvais choper chez tous ces éditeurs et autant de goodies à récolter :disappointed_relieved:

Certaines de ces offres sont aussi valables dans certaines librairies… Tu pourras donc peut-être en profiter.

Tori.