Salut
J’ai vu les anime (pas tous ) de naruto et one piece et je me pose des questions:
C’est très moche et affreusement mal anime et ça marche quand même, je ne vois aucune (ou presque ) mauvaise critiques (même chez animeland) : suis-je trop vieux pour ces anime ( j’ai 33 ans) ? J’en ai discuté avec des potes du même âge et ils me disent que je chipote !!! Même des anime qui datent de plus de 20 ans sont anime de la même façon !!!
Quand on voit les code geass par exemple ou death note , pour prendre des gros succès, l’animation et les dessins sont 100 fois mieux travailler !!!
Attention je ne critique pas les versions manga que je trouve très réussi mais les versions animé, qui sont impossible à regarder.
J’attends des réactions pour m’expliquer ce manque de critiques objectives !
L’animation de merde, c’est normal. On parle là d’une production de masse, pas comme pour Death Note ou Code Geass dont le nombre d’épisodes était prévus à l’avance. Tu ne peux pas mettre la même qualité dans une série d’une 30aine d’épisodes que dans des séries de plusieurs centaines. Ceci explique cela.
et aussi car tu as 4 équipes d’animateurs qui bossent en canon vu qu’il faut un mois pour faire un épisode.
Je suis tout à fait d’accord avec vous mais ça n’empêche que ça reste pour moi trop difficile à regarder ! et ce que je ne comprend pas c’est que tout le monde prend ces animes comme du pain bénie alors que je pense que ces productions de masse ne sont vraiment pas le bon coté de l’animation japonaise (alors que en mangas ,même de masse , sont très bons). il n’y a que des bonnes critiques! bref je me sens à coté de la plaque lol !
Les gens prennent juste ça parce que ça les occupe.
Perso, plus que la qualité du dessin, c’est la lenteur qui me gêne… Digne d’un Saint Seiya où la moitié de l’épisode consiste à voir des gars courir sur des escaliers, ou un Dragon Ball où l’on voit une sorte de traveling sur les personnages… (ou le paysage).
Perso ça fait bien longtemps que je ne regarde plus naruto ou bleach effectivement très lent à sortir et pas forcement bien animer.
Je ne sais pas trop d’où viennent tes échos mais, de mon côté, je n’ai jamais vu des gens porter aux nues les animés que tu cites… Tu parles d’un public de moins de 15 ans, non ?
heu ba mes potes ( 30 ans) , mon frère et ses potes (26 ans) …et les critiques que je lis dans animeland où il lui reproche seulement sa lenteur. hors pour moi c’est surtout sa qualité technique qui est mauvaise! En plus ce que je comprends pas c’est que c’est un anime qui doit rapporter un max de blé alors que sa fabrication doit pas être cher;et si on prend des animes plus courts (code geass, death note, macross frontier …) ils sont beaucoup mieux faits et rapportent beaucoup moins (moins de goodies , moins de diffusion…)!
Bon en tout cas je vois que je suis pas le seul et ça me rassure !!!
Change de potes…
Comme les réponses précédentes je n’ai jamais trouvé ces animes magnifiques, de plus il faut savoir qu’au Japon un épisode de Naruto sort toutes les semaines par exemple donc ça ne peut être magnifique.
ok on est d’accord alors !!! Sauf que je vais pas changer de potes !Maintenant je ne me sens plus obliger de trouver un quelconque argument bidon pour défendre ce genre d’anime lorsque je tombe dessus ,je pourrais zapper et regarder une émission ou un jeu télévisé tout aussi pourri sans remord !
Perso, j’ai jamais arrêté de cracher dessus^^ Et puis bon, concernant Animeland, c’est pas ma référence préféré… xD
Surtout que la VF n’arrange rien… Le seul avantage de ces animés (si on oublie les HS souvent à chier), c’est de redécouvrir des moments que l’on a déjà lu dans le manga. Pour les reste… ^^
En magazine papier c’est le seul que je connaisse qui me semble sérieux …Si tu en as un à me conseiller
De bons magazines papier, ça n’existe pas. Le net est amplement suffisant pour se faire un avis, les mag sont devenus totalement inutiles…
bon on quitte un peu le sujet mais je ne pense pas qu’il y ait un équivalent animeland sur le net aussi complet au niveau des dossiers etc…même si je suis pas toujours d’accord avec leur critique
Si Animeland est « complet » et que ses dossiers sont « intéressants », tant mieux pour toi alors ^^
tu m’inquiète sur ma prorpe connaissance des mangas ! c’est vrai que je n’ai pas une grosse collection, mais je pense que je connais pas mal leur fonctionnement , les styles , les mécanismes, etc…et je trouvais leur dossier assez pousser!
Bon je commence tout juste à participer à ce forum , je vais essayer de trouver sur ce site (ou un autre) des dossiers complets!
mais c’est vrai que je n’ai pas le reflexe internet pour ce genre de recherche: je vais me fier à un site pour une critique de manga mais je ne vais pas lire des longues pages web…faut dire qu’au chiote c’est plus pratique le magazine
C’est surtout que je n’ai jamais trouvé le moindre intérêt dans ce genre de dossier… Pandora Hearts, Soul Eater, Zetman, Fairy Tail… Animeland ne profite même pas de sa position ultra-dominante (pour ne pas simplement parler de monopole tout court) pour essayer de sortir des blockbusters mais a volontairement une politique orientée « populaire ». Ils l’assument totalement, ce qui est tout à leur honneur, mais je ne vais pas acheter un magazine pour lire des articles sur des séries qui ne méritent pas vraiment que l’on parle d’elles… ^^
ah là tu touche une corde sensible !!!
c’est tout à fait le reproche que je peux leur faire : parler un peu trop souvent des blockbuster et un peu trop en bien! D’ailleurs il arrive souvent qu’il critique une série qui sort au japon en disant que c’est pas terrible puis l’encenser quand elle sort en france !
En parlant de leurs critiques, le magazine en contient des vraies ou bien elles se trouvent juste sur leur site internet (oui, je parle de leurs avis de 2 lignes contenant une dizaine de fautes et qu’on peut trouver dans la partie « critiques » de leur site) ?
Jamais ouvert un seul Animeland, moi…