Les Guerres Secrètes II
Le Beyonder, une entité omnipotente venue d’un autre univers, a organisé un combat entre les plus puissants êtres de notre planète afin de comprendre ce qu’est le désir. Mais à l’issue de l’affrontement, force est de constater qu’il n’est pas beaucoup plus avancé. Le seul moyen pour lui d’en savoir davantage est de prendre l’apparence des humains et de se mêler à eux. Mais à force de frustration, l’être omniscient ne risque-t-il pas tout simplement de détruire l’univers ? Voici une saga attendue depuis longtemps par les fans, et dont ne pouvions plus retenir la parution quand on sait que Secret Wars est le titre du film Avengers qui sortira en 2027. Si dans la première saga du nom (disponible en MARVEL MUST-HAVE), le Beyonder se confrontait principalement aux super-êtres Marvel, le scénariste Jim Shooter (à l’époque rédacteur en chef de la compagnie) s’intéresse cette fois à l’homme de la rue. Les principaux protagonistes sont ici des gens « normaux », même si les combats cosmiques et apocalyptiques ne manquent pas ! Quarante ans après sa première parution, il s’agit clairement d’une saga à redécouvrir !
- ASIN : B0DSVRF8LK
- Éditeur : Panini (11 juin 2025)
- Langue : Français
- Relié : 264 pages
- ISBN-13 : 979-1039136037
- Prix : 32 EUR
Ou pas.
En fait, il faudrait ne lire que le premier et le dernier numéros.
Jim
À la Fnac ou mieux dans une médiathèque s’il y est
Je me souviens de cette illustration de Byrne dans Spidey, qui annonçait la suite des Guerres secrêtes! Je crois que mon sentiment envers le Milgrom dessinateur vient aussi de là : à 9 ou 10 ans, je n’ai pas du tout aimé me sentir trahi! Un peu comme une promesse non tenue! Et à cet âge, ça laisse des traces!
hâte de le lire enfin de manière complète, je n’ai pas tous les spidey de l’époque ni les ties-in ailleurs.
Y a aussi un libraire versaillais pour ça.
« hé mais en fait c’est nul ?! »
« remboursez moi mon enfance ! »
Même les tie-in inédits, je sais pas si j’en ai envie.
Je crois que c’est même le pire
(« hé regardez comment je flingue les séries que vous aimez »)
Tu les liras de toute facon pas ici
Ou alors ?
Enfant tu savais que c etait mauvais
J avais 12 ans et outre la deception par rapport a la couv.. c est aussi deceptif par rapport a la saga originelle et par rapport aux productions de l epoque
Dans les integrales quand on y arrivera ou ceux deja publie (spidey; xmen, new mutants)
D ailleurs assez clairement a la place de panini je l aurais sorti en omnibus avec les ties ons pour remonter le niveau