Je suis déçu. Pas que j’ai pas aimé mais je suis déçu du résultat.
Ca me troue qu’on en soit encore aujourd’hui au mec qui n’est pas capable de s’occuper de sa famille sans sa femme (ou qui fait beaucoup moins bien à tel point qu’il n’en arrive même plus à dormir). D’un côté, on émancipe la femme, de l’autre on fait régresser l’homme.
Je suis déçu par le fait qu’il n’y a pas tellement d’évolution dans la trame par rapport au premier. D’accord, techniquement, on arrive direct dans la continuité, les personnages n’ont pas tellement évolué tant que ça. Mais c’est surtout dans la présentation du méchant, qui en veut encore aux supers, blabla. le schéma du film est identique au premier. Le twist de révélation est visible à des milliers de kilomètres. D’ailleurs il ne peut en être autrement, tellement nous avons peu de protagonistes.
Parallèlement au premier qui faisait la part belle à Mr Indestructible en solo, il y a donc la mission solo de Elastigirl. L’action est bien emmenée, bien rythmée, il y a une belle palette d’exploration de ses pouvoirs.
A part ça, la romance de Violette ne sert pas à grand chose (à part de voir une version du flashouilleur) et son frère ne sera même pas développé.
Et je regrette beaucoup que la mise en valeur de Elatigirl prenne autant de temps, car au final, on ne verra pas tant que ça l’équipe au complet. Quelque part, c’est un peu ça que j’attendais et forcément, j’ai été déçu.
Jack-Jack est un peu trop le centre d’intérêt, mais pour ne pas en faire grand chose, mis à part quelques runnings gags, ou une scène assez sympa avec un raton-laveur digne d’un Tex Avery. En gros, il meuble.
Et quel dommage que les revendications du méchant soient balayées une fois vaincu. D’accord, c’est un film tout public, mais alors pourquoi avoir imaginé un enjeu aussi audacieux s’il n’est pas développé?
Techniquement, rien à dire, c’est chouette, visuellement, c’est beau, bien animé, rien que l’eau par exemple, c’est bien fait.
Je préfère très largement le premier.