LES INTRUS (Adrian Tomine)

[quote]LES INTRUS

Auteur : Adrian Tomine

Les Intrus (Killing and Dying en anglais) révèle les coulisses, les possibilités qu’offre le roman graphique et explore ironiquement la perte, l’ambition créative, l’identité, et les mécanismes familiaux. Avec ce travail, Adrian Tomine (Blonde platine, Scènes d’un mariage imminent) réaffirme sa place, non seulement comme l’un des créateurs de BD parmi les plus reconnus, mais aussi en tant que grande voix de la littérature américaine moderne.

Son don pour capter les émotions et son intelligence résonnent ici : le poids de l’amour et de son absence, la fierté et la déception familiales, l’anxiété et l’espoir de vivre au XXIe siècle.

Dans six histoires interconnectées, et terriblement drôles, Tomine dessine un portrait silencieux et mouvant de la vie contemporaine. “Amber Sweet” montre l’impact désastreux de la fausse identité dans un monde hyper-connecté ; “Une brève histoire sur une forme d’art plus connue sous le nom d’Hortiscuplture” détaille l’invention et la destruction d’une nouvelle forme d’art en courtes séquences ; “Traduit du japonais”, est une vitrine luxuriante et haute en couleur de la narration par l’image ; l’histoire éponyme, “Killing and Dying”, aborde la parentalité, la mortalité et l’art du stand-up.

SORTIE LE 22 OCTOBRE ![/quote]

Le site de l’éditeur : cornelius.fr/

Je ne savais même pas que c’était sorti en VO. Je vais vite corriger cette omission.