Les jeux les plus attendus au Japon

Source Magicbox:

*Here are the latest Famitsu Most Wanted Console Games:

Final Fantasy XIII (PS3, Square Enix)
Dragon Quest IX (NDS, Square Enix)
Biohazard 5 (PS3, Capcom)
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (PS3, Konami)
Persona 4 (PS2, Atlus)
Dragon Quest VI (NDS, Square Enix)
Monster Hunter 3 tri (Wii, Capcom)
Dragon Quest V (NDS, Square Enix)
Animal Forest (Wii, Nintendo)
Final Fantasy Versus XIII (PS3, Square Enix)
The Last Remnant (PS3, Square Enix)
Super Robot Taisen Z (PS2, Square Enix)
Gran Turismo 5 (PS3, Sony)
Tales of Vesperia (X360, Bandai Namco)
Fire Emblem DS (NDS, Nintendo) *

Pas de surprises, les japonais rentrent en transe lorsqu’on parle de Dragon Quest et FF, la PS3 va forcément voir ses ventes décollers avec ses prochains blockbusters (Metal Gear Solid, Biohazard, FF…) et la DS va aussi exploser ses ventes avec les futurs Dragon Quest. A noter qu’il n’ya que deux jeux Wii dans la liste et que cette maudite console truste le haut du tableau de façon incompréhensible pour moi :confused:

biohazard 5 aussi 360 pas juste ps3

Bon mgs4 suis content qu’un pote ai acheté la PS3 ça me permettra d’y jouer (ambiance scénar et compagnie je trouve que ce sont vraiment des bons jeux)

Pour le reste bon en gros ils veulent les suites des jeux qu’ils aiment.

En ce qui concerne le wii le top du classement vien du public largement plus étendu et lorgnant les casuals gamer voire en fait même les personnes pas joueuses du tout à la base. Ya qu’a voir les pubs : si on à des garçon et des filles ce sont les filles qui gagnent ou s’amuse le plus (et oui les filles sont pas gameuses c’est bien connu), lorsqu’on à des parents et enfants c’est les parents qui s’amusent le plus, les grand parents participent aussi etc etc… Communication que je trouve absoluement gerbante mais qui marche du tonnère ! Les jeux sont pas forcément ultra attendu mais réparti sur le nombre de possesseur de la console ça fait du beau chiffre

Oui et surtout, le joueur de Wi achète moins de jeux que celui qui possède une 360 ou une PS3, on retrouvera finalement dans sa logithèque tous les gros jeux Nintendo et pas grand chose d’autre, public différent, attente différente.

après suis pas docteur ès wii mais je pense qu’il y à 2 types de joueurs :

ceux qui n’ont en gros que wii sport, wii play, wii feet … En gros les joueurs très occasionels n’étant converti aux jeux vidéo que pour ce genre de titres

et ceux qui ont la wii par amour de nintendo ou par attirance par le support de gameplay, qui eux achèteront les « gros » jeux wii (tout ce qui touche à l’univers mario, les resident evils, les portages…)

au final ya beaucoup de pocesseur de la console et la moyenne doit pas être si mauvaise que ça… Mais attentes différentes ça je pense que c’est sur