Les journalistes sont nos amis

Sujet ô combien apprécié sur l’ancien SP, où l’on peut s’épancher à loisir sur les journalistes, leurs bourdes, leurs vérités assénées, leurs lapsus et leur merveilleux travail d’investigation qui ne consiste pas seulement à piquer les articles de l’AFP pour les mettre dans leurs rubriques.

Et hier midi, sur France2, on parlait de la sécheresse. Et donc, apprenez que « la sécheresse est pondérée par la pluie! ».

Voila, on sera moins bêtes maintenant!

youtube.com/watch?v=Yf_ViusM … e=youtu.be

Une journaliste de télématin parle du film Avengers, et semble confondre Hulk avec un autre personnage bien connu …

Y’en a des milliers, et même de l’AFP d’ailleurs, que j’ai déjà dû corriger…

:laughing: :laughing: ah bah elle avait bien bossé son intervention celle-là

L’ idiote ! C’ est pas compliqué quand même . Shrek !!! :open_mouth:

http://heroscontemporainsetpsychanalyse.files.wordpress.com/2010/06/760_the_shrek.jpghttp://static.actu-cine.com/wp-content/uploads/2011/06/Hulk.jpg
Ah oui c’est flagrant :laughing:

N’empêche que Shrek vs Loki ça pourrait le faire ^^

Pas la peine d’aller plus loin : il y a déjà une contradiction… ~____^

Tori.

Pour Télématin, y’a bien plus lourd !!! Vous connaissez les Meuporg ?

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Vous saviez que sur l’iPhone, y’avait Windows 7 ?

En même temps, quand on voit que, souvent, les gens emploient “iPhone” pour parler de “smartphone”, “iPad” pour parler de “tablette numérique” et “iPod” (ou “mp3”) pour parler d’un lecteur de musique numérique nomade (comme en son temps on disait “walkman” pour un baladeur à cassettes)…

Parce qu’en l’occurrence, ce n’est pas un iPhone, qu’il a en main.

Tori.

Alors ce matin, j’ai entendu qu’une récente enquête avait été effectuée auprès des français, et le résultat est qu’une majorité d’entre eux estime qu’à partir de 6300 euros/mois on est riche.

Alors, l’enquête en question, c’est pas le sujet, mais j’ai googlisé ça et je m’aperçois que c’est un sujet qui date de début octobre 2011…

Si maintenant on prend la pelleteuse pour faire des sujets « récents »…

Ou alors je suis tombé dans une faille temporelle ce matin, allez savoir…

6300 nets ou bruts? Après ça dépend aussi où tu habites

Net ou brut, c’est déjà pas un salaire de pauvre ! Et le lieu d’habitation n’entre pas en compte, puisqu’en général il découle de ton salaire … Forcément, tu restes pas en HLM avec un salaire pareil …

Moi j’ai bien un eeepad comme tablette numérique, ça se trouve les gens ils ont des eeeephone aussi :unamused:
Après faut voir aussi le nombre d’émission/reportages qualifiés de Culture-Infos alors que c’est de la grosse bouse contre-informative !
D’toutes façons, les gens c’est des que cons, je le sais, j’en fais partie :mrgreen:

C’est 6300 € net par personne (ceci dit même brut je dis pas non…)
Il me semble avoir entendu qu’il n’y a qu’1% des francais qui gagnent plus de 7500 € par mois (dans lesquels les 0.5% et 0.1% sont sans commune mesure), on est bien dans les classes les plus aisées.
Et pour ce qui est du lieu de résidence, je pense que Onizuka fait référence à Paris par exemple ou les salaires sont supposés être plus élevés (remarque avec ce salaire à Paris tu peux habiter… un 2 pièces ? :mrgreen:)

Ben faut rester logique, vous savez bien que la province n’existe pas dans les sondages … on s’intéresse toujours et uniquement à notre bonne capitale. Mais que ce salaire soit celui d’une personne de province ou vivant à Paris, c’est tout de même un salaire énorme.

C’est un revenu net. Cela comprend le salaire, les aides, les allocations, et potentiellement des revenus annexes (pourquoi pas des dividendes par exemple).

Mais c’est marrant, c’est pas ça qui m’a fait le plus tilter et poster ici, c’est surtout que le sujet a été annoncé comme récent au journal TV alors qu’il ne l’est pas.

:laughing: :laughing: Le prire c’est que t’as raison en plus…

@Vik : remarque en 2 ans c’est peut être normal que çà n’aie pas trop bougé. Mais effectivement si ce n’est pas un vrai nouveau sondage mais un ancien repris, je ne vois pas l’intêret…

Remplir le JT… Entre ça et la météo (oh mon dieu, on est en hiver et il neige, faisons un reportage de 10 minutes sur les gens qui s’extasient sur la neige qui tombe sur la Tour Eiffel!)

Mais combien de sondages ressortent en décallé comme ça ? A mon avis beaucoup beaucoup beaucoup …
Et puis, on a plus DSK comme affaire, la guerre passionne pas des masses, Depardieu ça s’est essoufflé, faut en revenir aux fondamentaux, les sondages pourris … et comme l’Elysée en avait commandé une palanquée en 2011, y en a plein à ressortir :smiley: