Les macons du coeur

Voilà, il y a peu j’ai découvert une émission de tv réalité américaine sur la chaîne tmc qui s’appelle: les maçons du coeur.

Le concept est qu’une famille est choisi par candidature pour qu’on lui rénove (reconstruise) entièrement sa maison! Bien sûr, c’est réalisé avec les moyens que l’on connait chez les ricains, c’est-à-dire on rénove le tout en 7 jours, avec une centaines d’ouvriers qui travaillent non stop! pendant, ce temps-là ils envoient la famille, 7 jours en vacances de rêve et à leur retour surprise!!!

j’ai vraiment accroché à cette émission et dès que je peux, je regarde. en plus la plupart du temps, ce sont vraiment des familles méritantes et quand il découvre leur maison de rêve, c’est vraiment émouvant! j’ai souvent les larmes aux yeux!

à quand une émission de ce genre en France? car à part notre pauvre déco sur M6… de plus, contrairement à déco, ce sont vraiment des maisons à vivre et non des catalogues de décorateurs aux couleurs criardes. et vous vous connaissez? vous en pensez quoi?

Je connais pas mais le concept à l’air sympa ^^ j’aimerai bien que ça m’arrive en tout cas :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai pas la TNT alors il va falloir attendre que les épisodes soient sur le net …
( d’accord avec toi pour déco :angry: )

Je connais pas du tout. En général j’aime bien les émissions de déco, ca me donne des idées. Par contre, tmc c’est quelle numéro ? Ca fait que quelques mois qu’on a eu beaucoup de chaine alors les numéros qui correspondent au nom de la chaine je retient jamais ^^

Personnellement je détesterais qu’on viennent me relooker la maison. C’est en général moi qui est plus ou moins décorer la maison et je trouve (on me le dit aussi :mrgreen: ) avoir bon gout, sans me vanter. DOnc je préfère faire ma déco à mon rythme que quelqu’un débarque et me change tout. Je n’aurais, je pense plu aucun reperd.

clair que ça n’a rien à voir avec déco! et le plus fort, c’est de voir que la plupart du temps, les voisins se rassemblent pour filer un coup de mains! on voit finalement que l’entraide et la solidarité n’est pas morte! :smiley:

ben en fait la plupart du temps, un membre de la famille proche explique ce qu’ils veulent et ce qu’ils aiment, ils ne font pas ça à l’aveuglette et c’est toujours personalisé selon les goûts des habitants de la maison! :wink:

Heureusement même qu’un membre de la famille explique, mais j’avoue que je préfèrerais largement le faire moi même. Mais ca, c’est sans doute parce que je suis très branchée déco. Mais l’énorme avantage c’est le fait que tout soit gratuit (c’est bien gratuit d’ailleurs?)

Donc, pour moi, ce genre d’émission est très bien pour les idées mais je ne l’ai ferais pas venir chez moi =)

ps: En tout cas, j’aime beaucoup le nom de l’émission =)

oui tout est gratuit lol
sinon, je crois que le numéro de la chaîne c’est 10. ^^

ok merci =)

Ah si c’est la 10, je dois la voir, j’essaierais de regarder une fois pour bien visualiser le truc.

C’est vrai que les maçons du coeur c’est sympa, je suis toujours impressionné par la transformation de la maison à la fin, juste en une semaine :open_mouth: . C’est un peu répétitif par contre (concept oblige…), à voir de temps en temps :wink:

J’ai déjà regardé (d’ailleurs chez sephi, opa nous a obligé à regarder l’émission sinon elle nous pétait la gueule :mrgreen: ) et ça m’a tjrs plu, j’avoue etre hyper jaloux qd je vois le résultat final, c’est rempli de bons sentiments, mais c’est particulièrement impressionnant de voir une telle équipe réaliser des miracles en une semaine. Les américains, comme d’habitude, sont hyper doués pour nous tenir en haleine et faire des émissions carrées et très agréables à regarder.

Voir Ty (continuellement sous coke??) hurler et sauter partout avec son équipe de designers et autres (mention spéciale à la bimbo menuisier :mrgreen: ) et nous montrer pourquoi Katrina et ses copines gagneront toujours: oui enfin une maison détruite en 2 coup de bull’ et reconstruite en 7 jours à base de pan de mur préfabriqué sans fondation solide … soyons serions même le loup des trois petit cochons se la fait facile :mrgreen:

le seul moment appréciable restant la découverte de la maison à base de ohhhhhhh my god hystérique et de saut sur place digne des meilleurs bêtisiers de the price is right.

j’aime beaucoup les maçons du coeur, dans le sens où se sont des familles méritantes qu’ils aident, l’émission est parfois too much mais c’est ce qui fait que l’émission est une vraie bouffée d’oxygène pour moi après une semaine de taff

j’aime bien dire les phrases de ty en même temps que lui genre, « je suis ty pennington et l’emission commence maintenant » ou « bouge le bus » :laughing:

en france je ne pense pas que cette émission serait légalement possible avec toutes les autorisations qu’il faut obtenir pour reconstruire toute une maison comme le POS ‹ plan d’occupation des sols › ou le PLU ‹ plan local urbain ›

A l’heure des subprimes, c’est quand même comique comme émission :laughing:

Bah moi j’aime pas les maçons du cœur !
Alors oui, le concept est sympa, dans la mesure où on aide une famille en galère. Oui, le résultat est probant, avec des maisons que notre Valérie Damidot doit rager de ne pas avoir redécoré en rose bonbon-chocolat.
Mais ce qui me gène, c’est le traitement de l’émission. A chaque fois, c’est des familles à qui il est tombé toute la misère du monde (enfant malade, père en Irak, maison brûlée, etc.)… Et je trouve que si le principe d’aider une famille qui en a besoin est agréable, et que la notion de solidarité est bien mise en avant, le discours larmoyant tout au long de l’émission, avec chaque famille qui donne « la plus belle leçon de courage qui soit » (à base de trois ou quatre familles par semaine…).
Je peux comprendre le côté émouvant, mais ce que je vois surtout, c’est de l’exhibitionnisme mal placé et de l’argent fait sur le malheur des autres…
Donc moi, j’aime pas les maçons du cœur !

Le Schtroumpf grognon

Tient un topic sur les maçons du cœur :slight_smile:
Ouai comme pas mal de personne , je trouve que cette émission est génial et de plus se ne sont pas des familles déjà péter de thune qui se font aider mais des personnes qui le mérite , des association , des personnes handicapées , des héros ect

Par contre , contrairement à certain je trouve la déco de la maison un peu exagérer ( non je n’aime pas déco ) , par exemple Ty demande au fils se qu’il aime bien , si il lui dit basket , il va lui faire une chambre total basket et au final c’est un peu moche une chambre avec un seul thème …Puis il n’y a pas vraiment de recherche , les maisons se ressemble tous , les salons font vraiment hôtel de luxe , le bon point c’est la pièce secrète ,ça c’est souvent énorme …
Puis il y a une vraie entraide entre voisin , ami ect