Les mangas traitant de football

En cette période d’euro je vous propose de lister et pourquoi pas discuter des mangas sortis en France dont le sujet est le football.

Je commence avec certains que j’ai lus:

-Captain Tsubasa (un classique)
-Captain Tsubasa World Youth (peut-être meilleur que le “culte” )
-Les one-shots :
Le loup du stade 1-2
Keeper coach
Moi, Taro Misaki
World Youth Special Edition
(Plutôt une surprise pour certains dans les thèmes abordés, Keeper coach par exemple)
-Hungry heart (même auteur mais un peu décevant)
-Heaven eleven (foot déjanté)

à vous…

Un qui est pas mal c’est:

-area no kishi (pas encore dispo en France :confused: )

Et Head Trick alors ? \o/
bon même si chui un peu à la bourre sur la lecture -_-’ , un bon manga qui tenait la route (du moins pour ce que j’ai pu lire) je ne sais pas si ça suit le rythme actuellement …

Il y a Angel voice, Inazuma Eleven et Whistle ! aussi.

Tori.

Il y a aussi Vamos Là ! (3 tomes) chez Doki Doki sur une équipe féminine de Football…

Sasameke et sans doute sa suite (Sasanaki il me semble, mais j’ai déjà galéré à finir le premier, qui était plus que moyen…)

J’ai les 3 premiers tomes d’Angel Voice, eh bah je suis mitigé.
J’ai un gros problème avec le style de dessin en fait et ça me bloque,sinon le scénario semble prometteur même si je vois venir la fin d’ici, l’équipe sortie de nulle part devient la meilleur du Japon etc

Deux ajouts:

Gothic Sports et Fever, la rencontre ultime.

Pas lu le premier.

Le second est le fruit d’un collectif d’auteurs européens et asiatiques, dont certains de premier plan; à l’occasion de la coupe du monde de 2002 qui s’est déroulée en Corée et au Japon.

Qu’est-ce que j’ai galéré pour retrouver ce topic… Je voulais faire un article sur les mangas de foot à l’approche de la coupe du monde et impossible de remettre la main sur ce topic… Finalement, j’ai fait comme j’ai pu :

iletaitunefoisunmanga.wordpress. … -du-monde/

Gothic Sports, ça parle de foot donc ? Encore un titre que j’ai oublié du coup ! XD Sinon, y avait aussi Goal Masters dans les manhwas mais bon, parler d’un titre aussi incomplet chez nous…

Ah ben on voulait faire un article aussi mais on n’a pas eu le temps…

J’ai failli pas le faire parce que c’est assez chronophage au final… J’ai donc survolé plein de titres, mis de côté certains et fortement limité la partie “Japon”.

Angel Voice est dans ma shopping list depuis longtemps, tous les tomes sont encore dispo ? Peut être qu’avec la CDM ca va me motiver à me lancer.

Sinon pour Giant Killing et Aera no Kishi, … dans l’attente d’une éventuelle édition Française :astonished:

Les premiers sont peut-être compliqués à trouver en neuf (mais pas sûr), les autres semblent encore facilement dispo (en tout cas, ils sont tous en stock sur BD Fugue).

Oui, je viens de vérifier, et aucun tome n’est en rupture.
Si ton libraire ne les a pas tous, il peut donc les commander.

Tori.
PS : ivan, je viens de survoler ton article… Il y manque Victory Kickoff!!
PS2 : Oubliez le premier PS : j’avais vraiment juste survolé T___T
PS3 : C’est Vamos Lá, pas Vamos Là (et on parle de futsal pour le foot en salle, comme tennis de table pour le ping pong)

C’est quand même assez rare les ruptures chez kana, et à ma connaissance il n’y a jamais eu de tomes en rupture définitive pour une série en cours chez kana (à part les versions collector, comme naruto 50 par exemple)

Pour en revenir au sujet et plutôt pour les filles il y a Prince Eleven (pas lu mais il y a du foot dedans je pense)

Moi, à l’école, ça a toujours été le foot en salle. :slight_smile:

Pour le là, je ne sais même pas comment écrire Lá hormis en faisant un copier/coller… XD

Sherryn m’a parlé de Prince Eleven mais je ne sais pas s’il est l’élément central (avec des matchs et tout…) ou juste le cadre du shôjo. :wink: (et il n’est pas dans “sport” sur MS !! :mrgreen: )

Sinon, cette page du Wikipedia japonais recense les mangas de foot…

Tori.

Pour Prince Eleven il n’y a pas beaucoup de ballons/foot on dirait mais on en trouve.

Toutefois on y voit plutôt des choses comme ça:

ça vous donne une idée plus précise? :smiley:

Là, ce sont plutôt des balles de tennis que des ballons de foot… ~___^

Tori.

J’ai donc eu raison de ne pas en parler. :slight_smile: