Je consielle sur GameCube : Super Mario Sunshine (dans la lignée des Mario, c’est-à-dire excellent ^^) et Paper Mario : la porte Millénaire (un système de combat au tour par tour actif bien fichu et un humour excellent ! et puis, c’est un Mario ).
jump ultimate star sur ds,un très bon jeux de baston avec toute les stars de jump le jeux est en japonais mais pas trop de problèmes pour le trouver en magasin et accessible car il existe des site de traductions.
A en voir toutes vos réponses, on peut quand même constater une chose : la Game Cube est une console qui a le mérite d’avoir vraiment accueilli des bombes vidéoludiques et c’est dommage qu’elle ait reçu autant de critiques.
En ce qui concerne Eternal Darkness, ce jeu est un chef d’oeuvre d’horreur, avec des passages vraiment forts et un scénario très bien constitué. Les autres jeux sont aussi géniaux, notamment (selon moi) les Resident Evil 0 - Rebirth - Code Veronica et 4, les The Legend Of Zelda, Mario Kart, mais aussi les Metroid Prime 1 et 2 et dans un autre registre Star Wars Rogue Leader. Bref Merci Big N pour ces légendes trop souvent oubliées
Oulà y’en a un pacquet des bons jeux sur les consoles nintendo Gameboy :
Link’s Awakening, Pokemon Red & Blue, Super Mario Land Super nes :
Mario Kart, Chrono Trigger, Secret Of Mana, Donkey Kong Country, Final Fantasy VI, Zelda A link to the Past
**N64 : **
Mario Kart 64, Zelda Ocarina Of time, Zelda Majora’s Mask, Banjo Kazooie, Banjo Tooie, Diddy Kong Racing, Conker, Donkey Kong 64, Mario 64, Golden Eye, Perfect Dark Gamecube :
Resident Evil Rebirth & Code Veronica, Zelda The Wind Waker, Tales Of Symphonia
Bon voilà c’est les seuls qui me viennent à l’esprit là, je sais que j’en ai oublié des tas d’autres qui m’ont marqués, surtout sur la Snes mais j’me souviens plus trop des noms là =)
Actuellement je joue a Zelda Twilight princess (ou princess Twilight) sur la wii mais c’est le jeu pour la Gamecube (que j’ai pas, cherchez pas =_=).
Sinon quand j’avais la Super Nitendo (mon bébé) j’avais beaucoup de jeux: Zelda, Super Mario, Secret of Mana (mon coup de coeur), Sailor monn et plein d’autres jeux que j’ai oubliés.
EarthBound (Super Nintendo) Chrono Trigger (SNES, Nintendo DS) The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Nintendo 64, GameCube, WiiWare) The Legend of Zelda : The Wind Waker (GameCube) The Legend of Zelda : A Link to the Past (SNES, GBA) Street Fighter II (SNES) Megaman X (SNES) Parodius (SNES)
La saga Phoenix Wright (NDS, WW) Viewtiful Joe (GC) Killer 7 (GC) Metroid Prime (GC) Metroid Fusion (GBA) Super Metroid (SNES) Metroid Mission Zero (GBA)
Les générations 1, 2 et 4 de Pokémon (à bannir Rubis, Saphir et Emeraude) Ikaruga (GC) F ZERO X (N64) F ZERO GX (GC) Banjo Kazooie (N64) Perfect Dark (N64)
**Okami **(Wii) Tales of Symphonia (GC) Resident Evil 4 (GC) Skies of Arcadia (GC) Advance Wars (GBA) Advance Wars Dual Strike (NDS) Jump Super Stars et Jump Ultimate Stars (NDS)
La saga Fire Emblem Super Smash Bros Melee (GC)
-Zelda- The Wind Waker, j’insiste sur cette écriture !
-Zelda- Twilight Princess, j’insiste sur le fait que la version GameCube est la meilleur que celle de la WII parce que Link a toujours été gauché dans la saga, et PAF! il devien droitier dans la WII. De plus, tous les donjons, les cartes, les autres personnages sont inversés dans la version WII : genre, Zelda est droitière en temps normal, elle devient gauchère dans la WII.
Bon, passons…
-Pokémon Colosseum (j’aimerais bien passé mes légendaires sur GBA mais j’ai pas le fil qui connecte GBA/GC ^^’)
-Mario kart double dash!! (je bute mon beau-frère sur tous les parcours, ça devient presque uun plaisir )
Je déterre de quelques mois ce topic pour donner mon top 5 « coup de cœur » sur GC :
Tales of Symphonia : tantôt encensé, tantôt détesté, j’ai beaucoup aimé ce jeu que j’ai fini plusieurs fois.
Mario Kart Double Dash!! : parce que même si selon certains il n’égale pas ses prédécesseurs, moi je m’éclate drôlement bien dessus !
Zelda Wind Waker : Cela fait plusieurs années que je n’y ai pas rejoué et pourtant, j’en garde un merveilleux souvenir !
Pikmin 2 : Un véritable ovni. Absolument génial, pour peu que l’on soit patient ! Malgré de nombreuses prises de tête, ce jeu est absolument à tester, et surclasse largement Pikmin premier du nom, qui était beaucoup trop court…
Chibi Robo : encore un ovni ! Un jeu méconnu qui pourtant est à essayer.
J’ai aussi aimé Baten Kaitos, Zelda twilight princess, Mario Sunshine, Luigi’s Mansion … Mais bon, ceux cités dans mon top sont vraiment mes chouchoux
Mes petits top 3 sur les consoles Nintendo que je possède :
Game Boy : Super Mario Land, Super Mario Land 2, Mystic Quest
Super Nintendo : Zelda a Link to the Past, Illusion of Time, Secret of Evermore
Game Cube : Metroid Prime, Zelda Twilight Princess, Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Fire Emblem (J’en ai mis 5 car c’est vraiment dur d’en garder que 3 )
DS : Picross DS, New Super Mario Bros, Dragon Quest IX : les Sentinelles du Firmament
Wii : Xenoblade Chronicles, Muramasa : the Demon Blade, the Last Story
J’ai jamais eu de game cube, en fait, mais ça me faisait baver ça ([size=85]RE4, un peu moins vu que j’y ai joué sous PC, et non la version PC avec un pad était très bien , fallait juste télécharger la mise à jour pour que ce soit assez joli ! ;-p[/size])
A part ça, j’ai jamais été très Nintendo ([size=85]vi,vi, je tape juste l’incruste !^^[/size]).