Les meilleurs jeux des consoles Nintendo

A tout ceux qui ont une gamecube ! (démodés?)

Venez parler de ce que vous jouez en ce moment et si vous acheter des jeux en import jap (car ils marchent toujours la bas)

Go !

Mes jeux préférés : Soul calibur 2, D.O.N, Super smash bros melee, nightfire, prince of persia 3, worms 3D, …

Prochains achats : One piece Grand battle 3 (skypiea)

Je possède Tales of Symphonia, un sublime RPG; Zelda the Windwaker…un autre jeu sublime et mon denier jeu c’est Mario Kart double dash, nettement moins sublime… :laughing:

Sinon, on me prete en ce moment Eternal Darkness, et je suis vraiment époustouflé par ce jeu d’action/horreur. Le scénario m’a l’air énorme pour le peu que j’ai suivi (3 heures de jeu seulement) et le gameplay est simple mais agréable (qu’il est bon de trancher des zombies…) le système de magie est innovant…bref, c’est un bon jeu.

J’ai aussi joué à d’autres jeux comme Baten Kaitos (que je devrai m’acheter…), Soul Calibur 2, Viewtiful !Joe

Le prochain jeu que je m’achète: Skies of Arcadia, legends. J’y ai joué sur Dreamcast…et je veux absoument le poursuivre!!!

Voici la listes des jeux gamecube en m’a possession, avec les quelles j’ai passé un nombres incalculable d’heures ^^

BATEN KAITOS
ETERNAL DARKNESS: SANITY’S REQUIEM
F-ZERO GX
FINAL FANTASY: CRYSTAL CHRONICLES
JAMES BOND 007: NIGHTFIRE
MARIO PARTY 4
METAL GEAR SOLID: THE TWIN SNAKES
MORTAL KOMBAT 5: DEADLY ALLIANCE
PIKMIN
PIKMIN 2
PRINCE OF PERSIA: THE SANDS OF THE TIME
PRINCE OF PERSIA: WARRIOR WITHIN
RED FACTION 2
RESIDENT EVIL 0 ZERO
RESIDENT EVIL
RESIDENT EVIL 2
RESIDENT EVIL 3: NEMESIS
RESIDENT EVIL 4
RESIDENT EVIL X: CODE: VERONICA
SOULCALIBUR 2
SPIDER-MAN
SPLINTER CELL
STAR WARS: BOUNTY HUNTER
STAR WARS: JEDI KNIGHT 2: JEDI OUTCAST
STAR WARS: ROGUE SQUADRON 2: ROGUE LEADER
STAR WARS: ROGUE SQUADRON 3: REBEL STRIKE
STAR WARS: THE CLONE WARS
TALES OF SYMPHONIA
TUROK EVOLUTION
X-MEN NEXT DIMENSION

@Ken, eternal darkness est l’un des jeu gamecube qui m’a le plus marqué :smiley: je l’ai fini plus d’une fois

sinon mes coup de coeur gamecube reste la serie des resident evil que j’ai découvert sur cette consoles ainsi que les 3 princes of persia

@Fab: ce que tu dis me rassure!! Je ne suis pas le seul à trouver ce jeu génial. Si je peux (faut que j eois avec celui qui me l’a passé), je le recommencerai. Mais pour l’heure, je ne suis qu’au début (avec Karim) et je souhaite qu’une chose, pouvoir avancer pour connaitre le déroulement de l’histoire…et surtout avoir la frousse!! (cela me rappelle la baignoire de la salle de bain du manoir… :laughing: )

Par contre j’ai déteste Fox adventure … Même pas compris a quoi servait ce jeu.

Voici la liste de tous mes jeux Game Cube (auxquels je n’y ai pas joué depuis belle lurette ^^) :

Mario Golf : Toadstool Tour
Mario Party 4
Mario Party 5
Mario Party 6
Mario Power Tennis
Paper Mario : la porte Millénaire
Super Mario Sunshine
Super Monkey Ball
Super Monkey Ball 2
Super Smash Bros. Melee

yeah! vive la gamecube!

mes jeux adoré que je cherie: :wink:
_tales pf symphonia (THE rpg a avoir sur gamecube)
_zelda the windwaker ed.limité(avec ocarina of time)
_final fantasy cristal chronicle
_resident evil zero (toujour pas fini…)
_fire emblem
_les royaumes perdus 2 (j’arrive pas a trouvé le 1…)

wind waker par contre bof…

Niveau ambiance ça m’a beaucoup fait penser à skies of arcadia (les mimiques des perso surtout, l’univers pirate proche) mais en moins bien…

On passe la moitié du jeu sur son bateau a jouer 36 fois la même mélodie (ça devien vraiment lourd à force ces phases) et difficulté réglé pour un enfant de 3ans sans possibilité de l’augmenter (a faire un jeu super simple on rajoute au moins un mode de difficulté pour ceux qui veulent pas juste traverser un jeu)

ma liste de jeux :
Puyo Pop Fever
Mario Kart Double Dash (avec la compilation Zelda)
Mario Power Baseball
Baten Kaitos
Fire Emblem :path of radiance
Zelda : Twilight Princess (pour moi LE MEILLEUR JEU GAMECUBE)
Phantasy Star Online : episode I & II
Tales of Symphonia

honnetement Tales m’a assez deçu … l’histoire est trop enfantin et les dialogues sont tellement lamentables …

Actuellement, je préfère jouer à ma ps2 ou à ma GC que à la wii!!!

Je me suis remis à Baten Kaitos pour enfin le finir car je me suis procuré sur E-bay le baten kaitos origin!
Va aussi falloir que je finisse un jour Resident evil 0 et le remake du 1 avant de mettre au placard cette console (à moins que je mettre la main sur Skies of arcadia avant)

[quote=« yukimaru »]

honnetement Tales m’a assez deçu … l’histoire est trop enfantin et les dialogues sont tellement lamentables …[/quote]

:wink: tu est le premier a ma connaissance a ne pas avoir aimé ce jeu que je trouve sublime; enfin chacun ces gout…

[quote=« chocobo »]

[quote=« yukimaru »]

honnetement Tales m’a assez deçu … l’histoire est trop enfantin et les dialogues sont tellement lamentables …[/quote]

:wink: tu est le premier a ma connaissance a ne pas avoir aimé ce jeu que je trouve sublime; enfin chacun ces gout…[/quote]

j’ai eu mois aussi le même avis: le jeu m’a vite pris la t^te, pas par son scenar mais plutôt par son mode de combat auquel je n’ai pas adhéré.

Le meilleur sur GC, c’est baten kaitos!

Sur la cube, j’ai encore RE1 et 0, mario kart, Baten kaitos 1 et origins.

Ouin , dégouté ! Onze piece n’y était plus …

Donc j’ai acheté final fantasy crystal chronicles …

MDRRR

Un de mes potes a débarqué chez moi ce soir les mains pleines :
"Tiens, j’te donne ma NGC avec carte mémoire,deux manettes et deux jeux…j’me suis acheté la ps3 moi aussi… au passage, il y a moyen qu’tu m’prêtes Assassin’s Creed? "
J’étais pété de rire…

Bref petit aparté mise à part, voici donc ma liste de jeux NGC (attention !! :mrgreen: ) :
Zelda The Windwaker
Sonic Mega Collection
(Waouuh :clapclap:)

:cry: Il aurait au moins pu m’filer RE4,même si j’lai déjà sur ps2

j’ai une Gamecube mais je n’ai pas beaucoup de jeux :
« Mario Sunshine », « Star Fox adventures », « Sonic Shadow », « Mario Party 4 », « Pokémon XD »

Bon ben moi aussi j’ai une gamecube, mais j’ai moins de jeu sur celle-ci que sur ma SNES ou ma N64^^ :

Tales of Symphonia
BatenKaitos
The Legend of Zelda : Wind Waker
Time Splitter 2
Medal of Honor Soleil Levant
Super Smash Bros Melee
Star Wars rogue squadron III, Rebel Strike
Tony Hawks Underground

Voilà voilà^^

j’avais a peu pres 80 jeux gamecube, j’en ai revendu 35 ces derniers mois sur ebay, car je m’etais bien realisé que je ne les rejouerai pas partiellement a cause des jeux wii, ou parce que ce sont des jeux que l’ont ne joue qu’une fois.

par contre je n’ai jamais acheté smash bros…

Pour reagir, j’ai bien aimé starfox adventures

Il te manque je genialisime No More Heroes sur wii aussi !

à rajouter sur PS2, XBOX, et GAMECUBE : beyond good & evil

une merveille ca eternal darkness rien que d’y penser a ce bon vieux temps :slight_smile:

WII

super paper mario - j’arrive pas a arreter de jouer tellement c’est amusant

Bully Scholarship Edition - un bijou, je ne m’y attendais pas mais le gameplay est fenomenal

Zack & Wiki: Quest for Barbaros’ Treasure - un jeu de malade

SSX Blur - Superbe gameplay

Fire Emblem - Classique mais on ne s’en lasse pas

GameCube

Viewtiful Joe - bien amusant ca change

NBA Street V3 - le meilleur de la serie, avec mario

Pikmin - pas d’explication necessaire

Aggressive Inline - j’ai vraiment eu 100% a ce jeu, j’etais accros

TimeSplitters - Customisable a en crever

Star Fox Adventures - tres belle aventure (pas le deux)

Metal Gear Solid: The Twin Snakes - genial

Buffy the Vampire Slayer: Chaos Bleeds - personne ne s’y attendait mais c’est un excellent jeu de combat

Final Fantasy: Crystal Chronicles - excellent a plusieurs

Luigi’s Mansion - un concept different et chouette

Geist - magnifique (par les developeurs du recent call of duty 4 sur ds)

Phantasy Star Online - un classique

et bon j’en passe y en a encore des tonnes que j’ai aimé

oula faut absolument rajouter mario kart double dash!