Discutez de Les Mémoires de Vanitas
Découvrez le nouveau Jun MOCHIZUKI
Bonne nouvelle , en plus il etait recommande par les livraire
Dommage que ça parle de vampires… -_-
A surveiller.
En espèrent que l’histoire ne soit pas trop brouillonne, car j’ai trouvé certain passage de Pandora Hearts assez confus.
Comme Déesse, le nouveau Mochizuki, j’étais aux anges… Puis : « vampires ». Du coup, ce sera sans moi…
D’un côté cette série me tente fortement depuis qu’elle a commencé, d’un autre le thème ne m’attire pas des masses… Je verrai du coup.
Les résumés écrit par Ki-oon sont de plus en plus longs, ça commence à devenir brumeux…
Je trouve ça dommage de ne même pas laisser sa chance à une série, juste parce qu’il y a des vampires dans l’histoire. Surtout qu’on ne sait pas quelle importance ça aura sur l’histoire.
D’autant que des histoires de vampires, ça peut être traité de plein de façons (il n’y a qu’à voir la sélection faite par Skeet il y a peu).
Ça semble tout de même être au coeur du récit. C’est plutôt le traitement du thème, qu’il faut voir.
Tori.
C’est clair que la façon dont le thème est traité peut (totalement ?) changer la donne, du coup je ne pars sur un « non » mais plutôt sur un « peut-être ». ^^
Heureuse de voir enfin une date de sortie française Merci pour l’information !
Le thème du vampire n’a jamais été bien traité en manga.
Du moins, pour moi.
Pourtant, j’ai toujours été intéressé par ce sujet.
Et, j’ai décroché de : « Pandora Hearts ».
Mais, peut-être la « mangaka » fera une histoire plus maîtrisée ; avec, ce nouveau titre.
Donc, je vais attendre et voir les retours.
[quote=« lilianneterre »]Le thème du vampire n’a jamais été bien traité en manga.
Du moins, pour moi.
Pourtant, j’ai toujours été intéressé par ce sujet.
[/quote]
T’as lu Darren Shan ?
Avec le choix qu’il y a, je ne vois pas comment on peut dire ça…
J’allais citer Darren Shan, comme Chris, mais il y a aussi Higanjima, Vampires ou Don Dracula, Vampire hunter D, Blood sucker, Hellsing, Vampire princess Miyu, Hipira, Devil’s line, Vampyre et tant d’autres… et tous ceux que j’ai cités sont très différents les uns des autres dans leur traitement du thème.
Tori.
Oui, j’ai un peu tout feuilleté ou regardé en scan (du moins, le « design »).
Mais, soit le graphisme, soit le scénario, soit l’histoire … ne m’accrochai(en)t pas.
Donc, je vais attendre pour ce titre (sans grandes illusions ma plus grande déception a été : « Dance in the vampire bound » ; le côté politique, manipulations, etc… m’avait beaucoup attiré. Malheureusement, c’est parti … dans tous les sens ><)
Déjà, si tu t’arrêtes au « design » pour savoir si un thème est bien traité, je me demandes si tu trouves que le Dracula de Bram Stoker traite bien le thème, parce que question design, vu que c’est un roman, il n’y a pas grand chose…
Là, c’est différent : tu ne dis plus que ça n’a jamais été bien traité, mais que ça n’était pas à ton goût… Tu passes d’une vérité absolue à une appréciation personnelle… La nuance fait toute la différence.
Tori.
@Tori : quelle mauvaise foi : j’avais bien précisé : « en manga » (= « design » donc!! Du moins, une grande part repose sur le graphisme).
Sinon, dans tous les titres ; la fin - du moins - était « faible » : « Vampire Knight », "Petite Vampire Chibi (ou Chibli, j’ai des problèmes avec les noms), « Dance in the Vampire Bound », etc.
C’est mon avis personnel ; mais, aussi, celui d’autres personnes (d’après, ce que j’ai entendu et les commentaires lus).
Bref, je ne me souviens pas d’un titre ; où, j’ai entendu : c’est un titre indispensable.
Donc, j’attends toujours un bon titre (sur le thème du Vampire" ; s’il faut préciser).
Pour moi, l’histoire est bien plus importante que le graphisme, désolé. Un bon graphisme ne fait pas un bon manga et, inversement, un graphisme faible ne fait pas un mauvais manga. De plus, tu parlais du thème du vampire. un thème, ce n’est pas un graphisme.
[quote]Bref, je ne me souviens pas d’un titre ; où, j’ai entendu : c’est un titre indispensable.
Donc, j’attends toujours un bon titre (sur le thème du Vampire" ; s’il faut préciser).[/quote]
Je répète donc : Darren Shan (et Higanjima, aussi).
Tori.