LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR (Saison 2)

30 ans après la première série de 39 épisodes, Les Mystérieuses cités d’or feront leur retour sur TF1, vraisemblablement à la rentrée 2012.
Contrairement à la première série, qui était une co-production franco-japonaise, ces nouvelles aventures sont animées en France par le studio Blue Spirit, basé à Angoulême.

La preview du retour d’Esteban, Tao et Zia :

A savoir que c’est toujours Jean Chalopin qui est aux manettes et qui reprend une histoire qu’il avait déjà commencé à écrire après la fin de la première série. Curieux de découvrir non pas par nostalgie déplacée mais parce que la série à suffisamment de potentiel pour offrir une suite mais j’ai de grosses craintes néanmoins. Une erreur majeure a déjà été commise dans le refus de reprendre le casting vocal initial (alors que la plupart travaillent encore et que leurs voix sont toujours les mêmes)

Ca fait envie. Les changements de voix ne me posent aucun problème, j’espère juste que l’histoire sera cohérente et bien rythmée. Les images sont plutôt belles, y a juste le condor qui me parait bizarre. Et le générique… ah le générique!

les changements de voix me font une impression bizarre aussi, mais on s’y habituera vite.
Et sinon, wé, ça donne bien envie ces extraits.

Ma fille regarde la série originelle actuellement (dispo sur le replay de francetv).
Et ça la passionne totalement (ce qui prouve que les « problèmes » de design modernes ou vieillots, ce sont vraiment des problèmes d’adultes quand l’histoire est bonne).
Et là, sur un épisode, elle comprend à quoi sert l’énergie solaire. Pas pris une ride, cette série !

Le petit dernier de 7 ans refuse catégoriquement de regarder toute animation à l ancienne.

Tu vas en chier !
(il en dit quoi, Lacan, à ce sujet ?)

Rupture de filiation nette.

L héritage sera conditionné à une vision exhaustive des cités d or.

Et de cobra.

Prérequis !

Limite je préfère le design de l’époque à celui de maintenant.

image

image

1 « J'aime »