LES MYSTÉRIEUX VOYAGES DE CORNELIUS DARK (Carlos Trillo / Alberto Breccia)

Cornelius Dark est prisonnier. Personne ne sait pourquoi ni pour combien de temps. Grâce au pouvoir de son imagination, il parvient à s’échapper de sa cellule à travers un objet, une situation, une idée, pour vivre des aventures extraordinaires.

Cette édition reprend l’intégralité des six histoires autonomes d’El Viajero de Gris. L’une d’entre elles fut inspirée par un épisode de Mort Cinder, le chef-d’œuvre d’Alberto Breccia et Héctor Oesterheld. Elles n’avaient jamais été recueillies en français et sont restées longtemps inaccessibles, les planches originales ayant été volées.

Préface : Vladimir Lecointre

96 pages
21 x 28 cm

N° coll : REV017
Prix TTC en France : 20 €
ISBN : 979-10-96-119-53-0
Parution : janvier 2022

Intéressant.
Quel est l’éditeur? Je n’identifie pas le R du dos.

ginevra

Revival. C’est indiqué sur la couverture.:wink:

Après, ce n’est pas le même Breccia. Ils sont frères ?

J’avais mal lu…

Alberto Breccia est le père d’Enrique Breccia..

ginevra

Ah merci.
Enrique est donc un enfant de la balle.

Tu as une préférence entre les deux ?

Les deux sont très bons. Le fils a finit pas mal de truc du père.

Je rrouve aussi. Mais je n’ai pas lu assez pour bien les distinguer. Et puis le temps que je me rende compte qu’ils étaient deux … :rofl:

Je suis venue au fils en ayant commencé avec les adaptations de Lovecraft du père… Le père est beaucoup plus sombre mais je pense que cela est dû à son vécu sous la dictature militaire.
J’ai lu aussi Buscavidas et Qui a peur des contes de fées? mais il y a des allusions à l’histoire argentine que j’aurais ignorées sans les préfaces ou postfaces des livres.

Comme KabFC, j’aime les deux.

ginevra

Merci.

Vidéo un peu longue et au rythme un peu lent, mais riche en informations, autour de l’édition de Breccia en France :

Jim