Les nominés pour Le Grand Prix de l'imaginaire 2010 sont


(Den d Ice) #1

Lire la news sur Manga Sanctuary


(system) #2

Dans le paragraphe Ikigami :
“est chargé de délivrer

Désolé …


(ivan isaak) #3

[quote=“Roy Razor”]Dans le paragraphe Ikigami :
“est chargé de délivrer

Désolé …[/quote]

C’était une erreur sur la fiche série. C’est modifié. :wink:

J’hésite entre La cité Saturne et Taiyo Matsumoto (même si je n’ai pas lu Le samourai bambou).


(Tempskron ) #4

on notera que ce prix propose une sélection bien plus intéressante que n’importe quelle autre remise de prix spécialisée dans le manga (problème de sponsor peut être)
bien que je trouve que dans cette sélection superior porte mal son nom …
l’amateur de manga d’auteur qui est en moi préfèrerais voir Taiyô Matsumoto récompensé mais la cité saturne et ikigami sont des manga qui ont largement assez de qualités pour mériter ce titre.


(Sandoval) #5

Réaction instantanée dans ma petite tête: mais quelle faute de goût d’avoir mis Superior là dedans!
Surtout que les trois autres me semblent largement plus “méritant”. Remarquez que trois mangas méritant sur quatre, c’est effectivement pas si mal, car c’est vrai que les nominés dans ce genre de récompense sont souvent d’un niveau bien plus bas (limite rase motte des fois :laughing: ).


(metroidplasmer) #6

Je n’ai lu que la Cité Saturne et Ikigami parmi ces 4 nominés (mais je connais grâce à Ping Pong et Amer Beton la valeur de Taiyou Matsumoto), et c’est ma foi une bien belle sélection !
Par contre, les 4 mangas sont tellement différents, et ont tous des qualités propres à eux qu’il va être dur de trancher pour le jury ! Comment trouver des points de comparaison entre Ikigami et la Cité Saturne par exemple ?