Les objets japonais que vous achetez

Toujours un peu curieux, je lance ici un petit sujet pour savoir ce qui intéresse ou intrigue tant les français dans la culture japonaise. Et surtout vis-à-vis de tout les objets du quotidien comme par exemple la vaisselle japonaise, les kimonos et yukatas sans oublié les baguettes, les services à thé et j’en oublie sûrement plein d’autres.
Pour ma part je suis un grand Fan des services à thé avec la théière en fonte. Ça fait toujours son petit effet quand je la prends pour servir le thé, dans des supers tasses avec des jolis dessins. Sans oublier le magnifique Yukata ramené du japon par mon pote Den. Je sais pas pourquoi, mais je trouve que c’est super agréable à porter.
En clair j’essaie au maximum de créer une ambiance zen chez moi pour me sentir le mieux possible et je n’ai rien trouver de mieux que d’acheter plein d’objets fabriqués au Japon pour réaliser cette atmosphère.
Et vous qu’avez-vous déjà acheté ?

Moi, à part des mangas, des jeux vidéo et de la bouffe, j’achète principalement des tabi

Tori.

Ah c’est marrant ça. Et pourquoi ça, tu porte souvent des geta ou des zori?

Alors moi j’ai acheté une unité chauffante pour kotatsu (mon grand-père m’a fait la table adaptée). La prochaine étape, c’est les chaises sans pieds à poser autour !

J’avais ramené un kimono quand j’y suis allé en 2009 (ça avait fait son effet quand je l’avais mis pour les 80 ans de mon grand-père !).

Et puis tout ce qui est tasses en poterie. J’adore les motifs, les formes, etc. J’ai aussi une petite théière en terre individuelle, du genre de celle qu’on a en ryokan là-bas.

On dirait un Bang.

Depuis très longtemps, ce sont des tongs qui me servent de chaussons… Du coup, quand il fait un peu froid, je garde des chaussettes (un peu comme les Allemands avec leurs sandales, sauf que je ne vais pas en extérieur avec) mais, du coup, j’étais obligé de forcer la chaussette entre le gros orteil et le suivant pour que ça ne gêne pas… jusqu’à ce que je découvre les tabi (et les chaussettes à 5 orteils, mais c’est trop long à mettre) !
Sinon, j’ai aussi des jikatabi, c’est super confortable…

Tori.

@Tzara : vraiment très joli. Personnellement je préfère les théières en fontes. Mais là j’avoue que ça fait classe :slight_smile:

@Tori : Ah les chaussettes à 5 orteils, j’ai toujours trouvé ça super fun. En tout cas je crois que t’es la première personne que je connais et qui achète des tabis :slight_smile:

Et sinon que pensez vous de la vaisselle japonaise, comme les assiettes à sushi et ces fameux bol en forme conique et arrondi

[quote=« Tzara »] J’ai aussi une petite théière en terre individuelle, du genre de celle qu’on a en ryokan là-bas.
http://www.teaminouclub.com/tmcV1/phthe/ind.jpg[/quote]

j’en cherche des comme ça mais j’ai du mal à en trouver qui me plaisent. pourtant j’suis pas trop difficile par contre on n’en trouve pas partout et souvent à des prix abusés x(
si quelqu’un sait où en trouver… ^^

J’ai un espèce de yukata court (descend à peine plus bas que le caleçon), qui ressemble en fait assez à un modèle pour femme dans l’esprit (avec grandes manches carrées et grosse ceinture un peu plus bas que le torse)… sauf que c’est pour homme.
Ok c’est un peu bizarre dit comme çà :laughing: mais je l’adore (je trouve pas de photos sur internet qui corresponde)
C’est le premier truc que je mets en me levant le w end quand je peux un peu trainer le matin. Je plussoie Sorata, c’est super agréable à porter…

Sinon j’aime beaucoup les services à thé qui font toujours très classes. Les assiettes à sushis par contre, j’ai beau trouver çà sympa, je me dis toujours que j’aurai du mal à manger autre chose dedans donc je n’en prendrai pas (n’étant pas un énorme consommateur de sushis).

Sinon j’espère trouver pas mal de choses à ramener du japon la prochaine fois :smiley:

[quote=« Vialette »]

[quote=« Tzara »] J’ai aussi une petite théière en terre individuelle, du genre de celle qu’on a en ryokan là-bas.
http://www.teaminouclub.com/tmcV1/phthe/ind.jpg[/quote]

j’en cherche des comme ça mais j’ai du mal à en trouver qui me plaisent. pourtant j’suis pas trop difficile par contre on n’en trouve pas partout et souvent à des prix abusés x(
si quelqu’un sait où en trouver… ^^[/quote]

T’inquiète, fin octobre je t’aurais trouvé ça ^^
Ils en vendent à la JE sinon…

[quote=« Tzara »]

j’en cherche des comme ça mais j’ai du mal à en trouver qui me plaisent. pourtant j’suis pas trop difficile par contre on n’en trouve pas partout et souvent à des prix abusés x(
si quelqu’un sait où en trouver… ^^
T’inquiète, fin octobre je t’aurais trouvé ça ^^
Ils en vendent à la JE sinon…[/quote]

Ahh malheureuse, qu’as-tu dit là !! Je sens qu’elle va me trainer à travers la JE à la recherche de LA théière dont elle rêve ! :laughing:

Il faudrait que je retrouve la photo de celle que j’ai ramené pour mon frère. C’est une théière en marqueterie qui vient de la région de Hakone.

Ca compte si on vit au Japon ? :stuck_out_tongue:

Une grosse partie de ma vailsselle est japonaise (baguettes, bols, « assiettes » carrées).
L’indispensable rice cooker.
Mon salon est dans un style japonais classique (tatamis, table basse, coussins au sol).
Mon bureau de même (bureau bas et fauteuil sans pieds).
Et bien sûr un futon pour dormir. ^^

En terme de « vêtement » purement japonais, j’ai un naginata-gi et un hakama (pour faire du naginata).

@Vialette : Je peux te trouver ce que tu cherches, j’en suis sûre :slight_smile: la prochaine qu’on se voit je te montrerais quelques photos :wink:
@Twings : bien sûre que ça compte, même si c’est triché un peu tout de même :slight_smile:. Je sais que je vais être totalement HS là mais bon je suis curieux. Tu vis où au japon et pourquoi?

@Endimion99 : il faudrait que tu mettes une photo là, j’ai trop envie de voir :slight_smile: Et je te rejoins sur les assiettes à sushi, je n’arrive pas non plus à me dire que cela servirait beaucoup. Pour ma part je préfère les bols à Ramen, car même si je ne mange jamais de ramen chez moi, on peut s’en servir pour plein de chose.

Pour faire simple, j’ai emménagé à Kyoto en avril et je suis un cursus de 2 ans en école de japonais.

Et pour rester dans le sujet, quelques photos ^^ :

  • Mon salon

http://img94.imageshack.us/img94/1805/img1928ch.jpg

  • Ma chambre

http://img703.imageshack.us/img703/8383/img1930wj.jpg

  • Mon dîner

http://img600.imageshack.us/img600/4142/img1931a.jpg

oh la chance !!!

ouai j’veux bien Soso :smiley:

et Tza j’y comptais bien, mais faudra d’abord que je te montre ce que je veux, le type de vaisselle parce que pour ce qui est des théières j’suis très chiante (oui encore plus que d’habitude !!)

et Alexa : très bien anticipé !!! ;D

@Twings :open_mouth: ça y est je suis jaloux!

[Mode curieux, je veux tout savoir de ta vie : on]Franchement je sais que c’est hors sujet alors si tu veux bien m’expliquez par mp, un jour que tu as le temps pourquoi tu es parti pour 2 ans au japon j’en serais ravis.
[Mode curieux, je veux tout savoir de ta vie : off]

Et sinon si vous avez des photos de vos boites à Bento faite tourner :slight_smile:
Je vous mettrais les miennes dés que je peux.

Moi le prochaine objet Jap que je veux c’est ça :

Ou ces bonbons :
http://www.grazia.fr/var/grazia/storage/images/societe/news/le-truc-beurk-du-jour-le-bonbon-wc-552205/10125699-1-fre-FR/Le-truc-beurk-du-jour-le-bonbon-WC_exact780x585_l.jpg

Les bonbons, on en trouve en France, dans certaines boulangeries…

Tori.

Est ce que le « Rice cooker » ça rentre en ligne de compte…

Ces bonbons, c’est d’un goût… (sans mauvais jeu de mot)