Écosse, IIe siècle après J.C. Au-delà du mur d’Antonin, la guerre entre l’envahisseur romain et les peuples Gaëls et Pictes piétine. Manipulé par une sorcière, le général romain Horatius libère un fléau ancestral sur la terre de ses ennemis : les Ombres de Thulé. Pour faire face à cette menace, le roi des Pictes devra unir des peuples autrefois ennemis et faire appel à des pouvoirs oubliés.
Merci pour cette annonce avec pages. Les dessins ont l’air de qualité, c’est un contexte que j’aime bien (romains, pictes…). J’avais regardé les prochaines sorties bds et j’étais passé à côté.
Quand je vois certaines pages, j’ai l’impression que le rendu de la couverture est moins bon (peut-être pour cela que je ne me suis pas arrêté dessus).
Faut aussi compter avec le fait que l’affichage écran fausse un peu la donne : d’où la nécessité de feuilleter un peu en librairie pour compléter l’impression.
Vraiment pas mal, je suis même un rien plus positif que la plupart des critiques bds vu sur le net (notamment celle de planète bd).
(Bon, beaucoup d’ingrédients de départ m’intéressent…Les romains…Les pictes…Mur d’Antonin et d’Hadrien…Les légendes…)
Par rapport à la qualité de certaines pages, je trouve que la couverture aurait pu être mieux choisie.
Je conseille cette bd aux fans de conan le barbare, vraiment un bon moment de lecture et d’aventures.
Je mets un point négatif sur la « distribution » de la bd…J’ai fait quatre magasins différents…Vraiment une petite catastrophe (srtt pour le « dos arrondi »)…Très très difficile d’en trouver une sans accroc/tassement(s)…
Fragilité de fabrication peut être et surtout souci de livraison/transport je dirai.
Je ne passe pas mon temps à venir mettre à chaque fois sur le net ce que je vois mais chaque semaine, c’est incroyable le nombre d’albums (nouveautés) abîmés en rayon (je ne parle pas du petit point blanc sur un coin).
Dernièrement, deux exemplaires de the goon intégrale n°3 en rayon. L’une avec un « coup/enfoncement » sur la face avant, comme un coup de marteau…L’autre,en regardant la bd de « profil », avec la couverture « entre ouverte » où on voyait le carton (jamais vu cela…)
Franchement, c’est même pas une plainte personnelle (je trouve en général un « bon exemplaire »), c’est juste un constat général, un peu décevant (gaspillage si invendu etc.)
Les cartons sont de moins bonne qualité ?
Les bouquins sont moins bien protégés ?
Les distributeurs ont moins de personnel pour gérer plus de commandes ?