Les plus belles histoires sur playstation 1,2

fan de la plus belle histoire sortie sur console faisons part de nos experience
moi perso c’est Shadow Of The Colossus

les plus belle histoire? sans hésité grandia et ff7!

Ico, ce jeu est une merveille. J’y rejoue réguliérement.

manga-sanctuary.com/design/img/sig/19268.png

pour moi c’est dragon quest l’odyssée du roi maudit trop beau trop belle B.O

Pour moi l’ histoire incontournable est bien évidemment celle de FFVII mais j’ ai bien aimer celles de FF9 , FF10 , dragon quest 8 et dans un tout autre registre l’ histoire des tenchu, plus particulièrement celle du 2 et puis bien sur une autre très captivante : celle de vagrant story

Difficile comme d’hab… y en aurai plein… alors disons un 'tit top 2 par console :smiley:

PsOne
The Legend of Dragoon (Dragoons-Dragons)
Suikoden I & II (Quête des 108 étoiles)

PS2
Shadow Hearts I,II & III (Contexte historique et de l’humour sympathique)
Breath of Fire V (Ca fait réfléchir…)

Pour moi ce serait:
-Final fantasy VII ( Ce jeu m’a marqué à vie :slight_smile: )
-Drakengard 2 (Histoire assez triste et prenante, cinématiques de toute beauté)
-Shadow Heart 1 et 2

FF VIII bien sur

je suis d’accord avec toi, FFVIII représente pour moi la plus belle histoire jamais conté sur PS2 ^^ après il y a FFIX :slight_smile:

[quote=« Lucyfer »]

je suis d’accord avec toi, FFVIII représente pour moi la plus belle histoire jamais conté sur PS2 ^^ après il y a FFIX :slight_smile:[/quote]

yes pour l’histoire mais pour le reste FF X pour moi

Sans hésiter Suikoden 1 + 2 + 3
et Final Fantasy 7 + 8 + 9 + 10 (+12)

Pour moi il s’agit aussi de FF VIII (le premier de la série que j’ai eu entre les mains FF VII , FF IX (qui reprend un peu de tout ce qu’il y avait de bien dans les FF ). Et Medievil drôle, énigme délirante, ambiante très sympathique PARFAIT!!!

[quote]PsOne

Suikoden I & II (Quête des 108 étoiles)

PS2
Shadow Hearts I,II & III (Contexte historique et de l’humour sympathique)
[/quote]

Voilà pareil avec Persona
SInon y’a une histoire dans DraQue 8 :smiling_imp:

Mes 2 plus belles histoires sur PS sont final fantasy VII sur ps1 et zone of the enders 2 sur PS2 (même si il est trés orienté action).

Malheureusement ces derniers temps la qualité graphique semble primer sur la profondeur l’histoire (heureusement il reste des bonnes surprises).

Sans hésiter final fantasy 8 ^^ !

Après, y’en a tellement, mais je démarquerait peut être rogue galaxy (ce fut vraiment une bonne surprise) et dragon quest 8.

Si on parle d’histoire, je vais donc partir côté RPG alors un petit best of des histoires qui m’ont le plus plu (dans les jeux que j’ai finis).
NB : Ce best of est complètement subjectif. :mrgreen:

Sur PS1 :
[ul]]Breath of Fire III/:m]
]Final Fantasy Tactics/:m]
]Final Fantasy VII/:m]
]Grandia/:m]
]Legend of Dragoon/:m]
]Legend of Legaia/:m]
]Star Ocean 2/:m]
]Suikoden/:m]
]Suikoden II/:m]
]Wild Arms/:m]
]Wild Arms 2/:m]
]Xenogears/:m][/ul]

Sur PS2 :
[ul]]Ar Tonelico/:m]
]Star Ocean 3/:m]
]Suikoden V/:m]
]Wild Arms 5/:m][/ul]

Si je vous jure c’est une sélection super restreinte… ^^;
Ca reste toujours difficile de doser des styles très différents. Il y en a pas mal que je n’ai pas cités qui auraient leur place je pense. :confused:

Pour moi j’ai adoré Kingdom Hearts 2 !! J’y rejoue de temps en temps j’adore !

Pour moi, sans hésiter les FF, en sachant que c’est parce que j’ai vu la pub de FFVIII à la TV que j’ai fait du forcing à mes parents à l’époque (bouhh ca remonte) pour qu’ils m’achètent la Playstation !! :laughing: et ensuite j’ai plus lâché les FF. Mais j’avoue que j’ai un faible pour le VIII car il a été mon premier.

Final fantasy VII , kingdom hearts 1 et 2

pour moi:

ff7
fahrenheit
shadow of colossus
parasite eve
alundra
:mrgreen: