LES POLARS SAVOYARDS DE FANFOUÉ t.1-4 (Félix Meynet)

Un fabricant de coucous, un géologue entreprenant, une charmante touriste étrangère, un troupeau de vaches et sa jolie bergère… Il y a décidément beaucoup de monde à l’alpage de Nifflon pour empêcher Fanfoué de déguster son reblochon en paix ! Il y a même un meurtrier…

Il s’en passe de drôles au château de Ripaille… Un son et lumières qui s’annonce mal, un metteur en scène tyrannique… et un membre de la troupe assassiné ! Un meurtre qui évoque le martyre d’un Saint décapité… Et si le coupable était un fantôme ? Fanfoué mène l’enquête sur les bords du lac Léman…

L’abbé Georges, historien à ses heures, a demandé à son vieil ami Fanfoué de venir en Vallée d’Abondance afin d’enquêter sur les mystérieuses et inquiétantes lettres de menaces qu’il reçoit depuis qu’il a entrepris l’écriture d’un livre sur l’émigration vers l’Argentine à la fin du XIXème siècle, au lendemain de l’annexion de la Savoie à la France.
Dès lors, il s’en passe de drôles dans les alpages enneigés : on y assassine les touristes d’un siècle à l’autre…
Peut-on hériter d’un crime vieux de cent ans ?

Quand la montagne s’est effondrée en un immense torrent de boue et de roches au printemps 1943, personne dans les villages sinistrés n’imaginait qu’un magnifique lac naîtrait de cette catastrophe et deviendrait, des décennies plus tard, le joyau de la vallée de Bellevaux. Mais les ruines des maisons englouties cachent bien des secrets. Des secrets que Fanfoué n’aurait jamais dû extraire des eaux boueuses du passé ?

Référence : 9782958257347
Editeur : Autour du Roc d’Enfer
Nombre de pages : 56
Date de parution : 26 juil. 2024
Prix : 18 euros

J’ai ramené tout ce que j’ai trouvé des 2 séries de mon périple haut savoyard de novembre dernier.
Et à Cham’ j’ai pris, toujours de Meynet, du Double M

J’ai une dédicace de Meynet représentant son vieux moustachu savoyard, mais pas dans un album de Fanfoué :

Jim