Les programmes d'arte

Bon, alors certains le savent, je bosse chez Arte depuis quelques mois.
Quand je dis ça, en général on me répond : « Wouha, c’est génial, j’adore Arte en plus »

Vous n’êtes qu’une bande de mythos XD !!!
J’ai les chiffres !!!
Personne ne regarde Arte. Tout le monde aime, tout le monde la trouve génial, mais personne ne la regarde :laughing:

Faut dire que les sujets sont interessant mais le problème, c’est que ça parle de tout et à n’importe quelle heure. Pas facile de trouver ou même de connaitre le programme avec une politique comme ça.

Je vais donc à partir de maintenant vous faire ma petite sélection personnel. culture, manga, musique etc… Je mettrais ici les programmes que j’aimerai regarder et faire partager :smiley:

[quote=« psypsy »]Bon, alors certains le savent, je bosse chez Arte depuis quelques mois.
Quand je dis ça, en général on me répond : « Wouha, c’est génial, j’adore Arte en plus »

Vous n’êtes qu’une bande de mythos XD !!!
J’ai les chiffres !!!
Personne ne regarde Arte. Tout le monde aime, tout le monde la trouve génial, mais personne ne la regarde :laughing: [/quote]

Même pas vrai, j’aime et regarde Arte. Plusieurs programmes, mais dès qu’il y a un documentaire à connotation historique là c’est d’office. :slight_smile:

Même si j’épluche le programme TV, ton initiative m’intéresse, je peux toujours passer à côté de quelque chose. :wink:
Je ne sais pas comment tu comptes présenter ça, mais une indication des diffusions et rediffusions ce serait sympa.

On va donc commencer par la semaine 43 : (du 23octobre au 29 octobre 2010)

Samedi : (c’est journée de la science sur Arte)
14h05 - Extra terrestre : L’enquête spatiale (Documentaire de National geographic ) : sur la création possible de vie extraterrestre dans des environnement hostile
14h55 - Opération Okeanos : Le plus grand aquarium du monde (Documentaire d’Arte) ; sur la vie dans un aquarium (brossage de dent de beluga, capturer un requin marteau etc.)
15h45 - Le jour ou la terre failli disparaitre (Documentaire de la BBC) : un doc sur une crise qui à tué 95% des espèces terrestres il y a 250 million d’années (ca change des doc sur l’extinction des dinosaures il y a 65millions d’année)
21h35 - Naissance d’une ile (documentaire de Discovery) sur l’archipel des Tonga. Franchement, il devrait y avoir de belles images
22h25 - Breaking Bad : épisode 5 et 6 : L’une des meilleurs séries du moment sur le réseau. j’espère que vous avez vu les épisodes précédents >__<
00h05 - Metropolis : bon, tout ne sera pas intéressant, mais y’a un sujet sur Philippe Katerine qui est vraiment un gars que j’adore

Dimanche :
20h40 - Soirée Thema sur Sidney Poitier - 1ere star noire à Hollywood
20h40 - Dans la chaleur de la nuit - Film de 1968 - Le plus grand role de Sidney Poitier sur le thème du racisme dans le sud des USA
22h30 - Documentaire sur Sidney Poitier
23h40 : Arte Video Night : Pour la 2ere année, Arte va diffuser des courts métrage d’artiste moderne diverse pendant presque 3h. y’aura de tout, du bon et du mauvais :smiley:

**Lundi : **
20h40 : Marathon Man - Film de 1977 avec Dustin Offman. Si vous l’avez jamais vu, regardez-le

Mardi :
20h40 : Kirikou et la sorcière : Animé Franco/Belge de 1998. Je suis pas fana, mais y’en a qui aime
21h50 > Soirée Théma sur Obama : 2 ans après le début de son mandat :
2 documentaires sur ce qu’il a fait et sa position aujourd’hui en amérique
23h40 - Sziget Festival : retour sur ce festival à Budapest qui a vu passer Peaches, Madness, Gotan Project, Ska-P et d’autres

Mercredi :
23h20 : La Naissance des Pieuvres : film Francais de 2007 sur une jeune fille qui envie l’aisance des nageuses de natation synchronisé et qui vit mal son adolescence (complexe, amours etc.). Je n’ai vu que quelques extraits, mais ça avait l’air vachement touchant et ce film a eu pas mal de prix

**Jeudi : **
20h40 : La Haine - Film de Mathieu Kassovitz de 1995 : Faut-il encore présenter ce film ?
00h05 : Tracks - Cette semaine, le magazine sera consacré a Kervern et Delépine (ceux de groland) et au professeur Choron, cofondateur de hara-Kiri \o/

Vendredi :
Court Circuit : diffusion de courts-métrages : parmis ceux là, il y en aura un de 4 min de Keiichi Tanaami, un artiste pop-art assez spécial XD

Voila voila pour ma sélection de la semaine :smiley: En espérant qu’il y aura des petites choses qui vont plairont.
Vous ne pourrez plus dire : "Ah bon ! Ils ont passés ça ? Mais je savais pas :frowning: "

Arté diffuse aussi des séries tv !? Et dire que celle-ci m’intéressait beaucoup… dégouté d’avoir loupé les premiers épisodes :cry:
C’est quelle saison qui est en diffusion actuellement sur arté ?

La première ! Tellement géniale cette série =)

Si si, je connais 2 personnes qui regardent Arte :mrgreen: , ma mère et un de mes frères, d’ailleurs je vais lui envoyer la programmation pour si ça l’intéresse.
Merci!

Wahouuuu, et tu fais quoi là bas :open_mouth: ?

Arte, suis fan aussi, d’ailleurs, je vais regarder ce soir Dans la chaleur de la nuit, très bon conseil Psy :smiley: !!

Le frangin a trouvé ça sympa, donc je ferai suivre tes sélections.

[quote=« psypsy »]Mardi :
20h40 : Kirikou et la sorcière : Animé Franco/Belge de 1998. Je suis pas fana, mais y’en a qui aime[/quote]

Han, sacrilège :smiling_imp:

Y a eu une série de de documentaire sur Tintin en septembre, c’était très sympa. Mais c’est vrai que je suis tombé dessus un peu par hasard.

Bon sinon ça fait quoi de bosser pour une chaîne pourrie? :stuck_out_tongue:

Blague à part le fait de faire une sélection de la semaine est intéressant, mais vu le programme Arte ce sera (encore une fois) sans moi cette semaine.

Pas de nouvelles sélections? :wink:

C’est pas sur Arte qu’il y a eu une émission sur les mangas au mois d’août? Ma mère l’a regardé (ça confirme que y’en a qui regardent cette chaine hein ^^) et à peine arrivée chez elle, elle me sort: « Tiens, j’ai vu une émission sur les mangas, tu savais qu’il y en a qui sont censurés dans certains pays? Il y a des scènes de viol et tout?! » :unamused:
Je ne sais pas de quoi traitait cette émission mais bon, voilà ce que peuvent retenir certaines personnes. Et bien sûr elle s’inquiétait de mes lectures.

Ça m’avait rappelé ce que vous disiez il y a quelques temps de ça sur le fait qu’il y avait pas mal de préjugés sur les mangas. Ben oui, peut-être plus depuis l’été dernier d’ailleurs. ^^ ralala

[size=50]Désolée pour le flood, ça m’est revenu là en pensant à ce topic…[/size]

Arte c’est quasiment la seule chaîne que je regarde de la TV :smiley:

Rien que pour un passionné de cinéma, c’est l’une des chaînes qui :

• diffuse des films de grandes qualités et variés (pas un James Bond vu 3 mois auparavant) ainsi que des reportages (sur le Japon :mrgreen: )
  • laisse la possibilité (quand c’est possible) d’avoir une version VostFR (par la TNT pour moi), c’est tellement mieux que les VF
  • ne vends pas du temps de cerveau disponible pour Coca avec des programmes de TV Reality affligeants (TF…humhum, j’ai failli m’étouffer en nommant cette chaîne).

Continuez comme ça, un peu plus de films Japonais et je serais aux anges.
Long live Arte !!

Pour ceux que ça intéresserait, ce soir il y a Cyrano de Bergerac, superbe film!

avec gérard « gros beauf » depardieu.

Dans Cyrano, c’est plutôt « gros pif », non ?

Tori, moi, sur Arte, j’ai regardé la cérémonie des « European film awards »… J’ai découvert plein de films inconnus !

ce topic était brillant, dommage qu’il n’y a pas eu de suivi !

Il ne tient qu’à toi de participer :wink:

Allez, je t’aide :
A partir du 22 Juin à 20h40, 3 épisodes de la série Rome ! Saison 1 !

Bonne série. Pour celles et ceux qui ont aimé la série Spartacus : Blood and sand ! Sauf que là, on est au cœur du pouvoir romain.

je ne suis pas en France actuellement, et n’ai pas vraiment l’occasion de regarder Arte, mais je ne manquerai pas de participer à ce topic à mon retour.

en tout cas, j’invite tous ceux qui ne l’ont pas déjà vu, à regarder la serie Rome !

Encore une trés bonne séri sur Arte en ce moment. Les Tudors, le régne d’Henri VIII, le roi d’Angleterre qui faisait décapiter
ses femmes a tour de bras. Et aussi l’intégrale du Parrain :=)

Peut etre ete vous déjà au courant , mais Arte diffuse en ce moment un Cycle STAR TREK. Je viens de voir
« La colere de Khan » et " A la recherche de Spock " a la suite. Et ca continue dimanche. Merci Arte.!!! :smiley: