LES PROJETS AVORTÉS

Et MJ basée sur Ann-Margret.

tumblr_mkar1jfYvt1r23q2bo1_1280

Ses dernières apparitions sont assez récentes.

Voilà, et on les a (presque ?) toutes eues en VF.

Dommage

13 ans pour la dernière que j’ai lu. Pardon.

J’ai pas lu Occupy avengers.

Remender continue de retrouver plein de trucs dans ses tiroirs :

« Back at the old HD. Going into my DC folder, here are some pitches that I was asked to do in 2006-07 for Wonder Woman, Nemesis, and The Great Ten. Declined. »

« Here is a declined DC pitch from 2008 for a Sea Devils revival that would see Aquaman lead them. »

« Here’s a DC JLA story I pitched in 2007. Declined. »

« Cracking open the Avengers folder. I was going to take over the Avengers after Secret Wars but left to go work on X-Men. Rage of Ultron was setting up my Avengers stuff. »

« My initial pitch for Uncanny Avengers line up. Also wanted Doctor Voodoo from the mini series we’d recently done but he’d been killed. »

« Once told what cast we could have I did up this team costume approach for Uncanny Avengers. Wanted them all in red and black versions of their outfits. Was declined. The exact idea was used in another book soon after. Probably a coincidence »

EUddR35U8AAfuvl

« In 2002, dead broke, after I wrapped work on Avengers, I went to DC comics to pitch this exact idea. The editor scoffed, turned to an artist pal next to me, and said, “is this an inker pitching ME a story?” I left, got a bit drunk, and met my future wife. »

https://screenrant.com/dc-comic-zombie-apocalypse-dceased/

« Good for a laugh. Notes for my first DC pitch from 2002. Had all the henchmen of Gotham turned into zombies. I tricked Dan Brereton into agreeing to paint it. Pitched in person. Was made fun of by the editor. Went out that night. Got drunk. Met wife. The end. »

EUduHshUEAAvYYK

« Art by the brilliant Bret Blevins from our scrapped 2008 Legion of the Supernatural book. Still makes me sad »

EUdv9T0UwAEfonq

EUdvQmLUYAAJO1m

https://twitter.com/Remender

Et pour du rab de visuels de Legion of the Supernatural, c’est du côté de la page FB de Blevins.

540058_545689188788624_571399318_n

Grand ( :wink: ) fan d’Atom, je « rage » un peu contre cette occasion manquée.
Je suis heureux que Robert Venditti le réutilise dans Hawkman, et j’ai été satisfait de son traitement par Steve Orlando dans JLA, mais les Atoms manquent clairement de présence chez DC.
Après, Rick Remender avait signé les derniers numéros de la série sur Ryan Choi où, sur le final, il revenait sur ce qui avait été évoqué jusque-là (il révélait que Ryan n’a jamais correspondu à distance avec Ray Palmer, mais avait été trompé par Lady Chronos, soudainement son ex-petite-amie mystériuesement maléfiquement). Sans prendre de gants.




Une vingtaine de pages par là : http://dc1980s.blogspot.com/2013/05/1983-avengers-vs-jla-original-penciled.html

2 J'aime

Roooh, merci Marko. c’est magnifique. Et la belle équipe des Vengeurs ! :grinning:

Pérez évoque la situation dans son Modern Masters (ci-dessus, ça doit donc être l’intégralité des planches qu’il a produit pour cette histoire) :

Sans titre

C’tte claque graphique :star_struck:

Il en reste une pub sorti dans le marvel treasury edition où Spidey et Hulk sont aux sports d hiver (album lug en VF) et quelques planches.

En fait, Contest of champions réutilisera des planches terminées par Romita 2-3ans avant.
On peut voir ici une planche non réutilisée car montrant bien le stade olympique.

Sur cette planche, on voit que le projet initial était que les superheros remplaçaient les athlètes de chaque pays. La case de Spiderwoman sera conservée dans Contest of Champions.

2-3 ans ayant passés, Romita devra adapter les costumes mais aussi parfois les personnages. On voit que dans la premiere planche Ms Marvel (Carol Danvers) est utilisée dans le projet des jeux olympiques. Mais au moment de Contest Of Champions, elle n’a plus de pouvoirs. SheHulk par contre est un personnage qui a été crée entre-temps… On peut remarquer que dans Contest Of Champions, She Hulk semble presque voler… On peut penser que des planches avec Ms Marvel ont été retouchées pour y intégrer She-Hulk.

Ce qui est important c est que Contest Of Champions est la première mini Marvel (alors que le projet était un Marvel Treasury edition au départ soit un album de 64 pages) et que c est le 1er event.
Les superheros sont enlevés pour se battre les uns contre les autres… un pitch qui resservira pour secret wars… et le combat entre héros (déjà dans le 1er crossover marvel Human Torch Vs Namor dans les 40’s puis Defenders Vs Avengers) qui est un cliché marvel jusqu a aujourd hui (Civil War, AVX, AVI…).

Bref comment un projet annulé devient une pierre angulaire… un peu comme au cinéma le Dune de Jodorowski qui accouche d Alien et sera tellement dans les têtes que des projets comme Matrix, le seigneur des anneaux lui doivent beaucoup… sur la forme.

plus d infos

Épatant !
Merci.

Jim


Couverture de Back Issue 110 qui parle de ses histoires non publiées avec Steve Englehart et à partir des scripts qu’il a gardé. La couverture devait être celle de WCA 38

Steve Englehart était sur West Coast Avengers quand son #38 fut réécrit puis ses plans remplacés avant l’arrivée e John Byrne suite à des fill-ins et des réécriture de ses scripts.
Il avait prévu en fait que Mantis reste dans l’équipe. A l’époque, les WCA sont séparés en deux. Mockingbird, Tigra et Moon Knight sont partis de leur coté car ils pensent que « tuer un adversaire » n est pas un taboo. Ce que Hawkeye ne peut pas tolérer (enfin quand il est pas écrit par Bendis…). Cela fait suite à la séparation de Bobby et Clint quand il apprit qu’elle avait laissé mourrir le Phantom Rider qui l’avait droguée, capturée et violée.
L’équipe de Hawkeye se seratit retrouvée confrontée à Yellow Claw qui emploie Zara, Razorfist et Schockwave. Mantis devenue une sorte de déesse suite à son retour dans son « vrai » corps aurait eu raison de cette équipe et se rapproche de Hawkeye.
Pendant ce temps, Khonshu révèle qu’il a supplanté Marc Spector pour pouvoir tester le fait d’être un vengeur. Il sent la menace que doit affronter Mockingbird avec le Phantom Rider (alors un fantôme). Scarlet Witch arrive pour les aider.
Le Phantom Rider est en fait quasi un Dieu et arrive avec des esprits comanches qui attaquent les « filles ». Tigra et Mockingbird ne font pas dans la dentelle et « tue » leurs opposants. Khonshu stoppe le Phantom mais pas définitivement. Il demande alors à Set de l’emmener loin et de le punir par une « torture éternelle ». Tigra et Bobby sont d’accord avec cette punition qui choque Wanda, qui part rejoindre la deuxième équipe. L’équipe de Clint rencontre Graviton dans un combat qui est pour part repris dans les Fantastic Four que Englehart continue d’écrire. A la fin, Mantis et Clint s’embrassent (mais Englehart pense qu’il aurait réunit Bobby et Clint à la longue). Wanda fait aussi l’acquisition d’un ordinateur TURINO XL qui est un succès commercial (ULTRON XI).
Dans WCA 41: L’équipe de Clint combat un gang qui se change en monstre. Necrodamus et Kang espionne Mantis. Kang veut l’utiliser pour trouver l’arme que cache le celeste endormi (v Les Avengers de Simonson). Il capture Mantis, triomphe de l’équipe. Mantis disparaît. Pendant ce temps Inferno frappe New York. Wanda retrouve Mantis qui va être sacrifiée pour Necrodamus afin d’obtenir de plus grands pouvoirs. Necrodamus finit par être vaincu. Mantis et Clint s’embrassent alors que le Surfer arrive. Apres un cambat de coq entre les 2 prétendants (rapide… ben oui le surfer quoi), Kang revient… Il « tue » Mantis qui se recrée un corps. Elle retrouve sa mémoire et décide de partir avec le Surfer.
Dans Son Silver Surfer 23; mantis et le Surfer se confrontait au Cotati pour retrouve le fils de la madone Celeste. Thanos devait arriver pour une confrontation Mantis/Vie vs Thanos/Mort. Englehart n’a pas eu le temps de planifier la suite.
Certaines idées ont été réécrites pour ses FF puis quand il fut viré… il en introduit d’autres dans les derniers épisodes qui sous couvert d’un rêve crée par un Gardien renégat montre les plans qu’il avait pour les FF.

Sur un site à coté (forum comics), j ai fait un thread identique… parfois j ai repris de sinfos trouvée ici (superman 2000) mais j 'ai l impression qu il y a des trucs que vous n’avez pas (bon moi j ai pas tout remis de ce que vous avez non plus…)

Breevort a publié ceci sur son twitter