LES PROJETS AVORTÉS

Voici le nouveau sujet général consacré aux projets avortés.

Qu’est-ce qu’un projet avorté ? C’est un projet proposé par un auteur à un éditeur (ou à un producteur) qui n’a pas abouti et ce, parfois, malgré son état avancé.

Vous pouvez participer en réagissant aux postes ou en présentant les projets avortés de votre connaissance.

[size=200]INDEX DES PROJETS AVORTÉS[/size]

[size=150]DC Comics[/size]

[size=150]Marvel[/size]

[size=150]Image Comics[/size]

[size=150]Autres[/size]

[size=150]Cinéma / Télévision[/size]

L’année 2008 marque la consécration pour Gerard Way. Déjà chanteur/compositeur à succès au sein du groupe My Chemical Romance, l’auteur est récompensé d’un Eisner Award de la meilleure série limitée pour The Umbrella Academy.

Il profite de l’évènement pour proposer un projet Batman à Vertigo qui, malheureusement, restera dans les cartons malgré l’approbation de l’éditeur. Sur son compte Twitter, Way a présenté la première couverture et les protagonistes de Batman: Kingdom of the Mad, une mini-série dans la veine d’un Elseworld* qui déplace Batman à l’époque victorienne (fin du XIXème siècle/début XXème).

rujtQU


*Elseworld est un terme qui désigne un comics hors-continuité. Il change, en général, le contexte historique (l’époque ou le lieu de naissance) du héros. Exemple: Gotham by Gaslight et Superman: Red Son.

Avant même que Marvel ne débute son Académie des Vengeurs (Avengers Academy), le scénariste Joe Casey (The Bounce, Catalyst Comix) propose le concept de la Justice League Academy à DC:

Malheureusement, le projet ne sera jamais publié à cause de la lenteur des décisionnaires chez DC. Deux ans plus tard, DC se fait damer le pion par Marvel qui annonce la publication de Avengers Academy.

Bonne idée de remettre cette rubrique dans le circuit, et bonne présentation by the way !

Et comment ! Merci, Jack, pour le boulot fourni et le retour de cette rubrique qui comptait parmi mes préférées sur l’ancien SP…

En parallèle de son travail sur le crossover Age of Ultron, le dessinateur Bryan Hitch (The ultimates, Fantastic Four) travaillait activement sur une mini-série Ultimate Captain America en six épisodes dont il avait écrit tous les scripts et commencé à dessiner le premier épisode avant que Marvel ne l’annule. Voici quelques planches crayonnées de cette mini-série qui ne verra jamais le jour:

[size=200]INTERVIEW DE BRYAN HITCH[/size]

Lol il doit être dégouté d’avoir travaillé pour rien le père B.Hitch…

Ce n’est pas le premier ni le dernier.

Waid et Morrison avait pondu un truc de je ne sais combien de pages pour leur reprise de superman à l’époque. tout leur run était écrit dans les grandes lignes, leur concept et idées de là ou ils partaient et ou ils voulaient arriver.

Eh beh, ça me choque tout ça, du moins ils sont payés tout de même, non ?

Ca dépend du contrat.

excellent le retour de ce tread. Merci Jack

En 1995, suite au succès du premier film The Crow, la société de production Miramax commande une suite à son créateur James O’Barr. Réticent à l’idée de continuer la franchise sans l’acteur Brandon Lee mort pendant le tournage, O’Barr décide de partir à l’opposé en proposant l’histoire d’une femme Crow:

Les producteurs préfèreront le scénario de The Crow: City of Angels de David S. Goyer (Batman Begins, Blade III, Man of Steel). Depuis, James O’Barr a déclaré que sa prochaine mini-série The Engines of Despair serait basée sur son scénario inutilisé.

En 2008, le réalisateur Stephen Norrington (Blade, La Ligue des Gentlemans Extraordinaires) et Relativity Media décident de réinitialiser la franchise The Crow que Norrington compte tourner comme un reportage brute, à mille lieux du premier film stylisé et gothique.
Trois ans plus tard, c’est le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard) qui est engagé pour tourner cette version « caméra à l’épaule » de The Crow avec l’acteur Bradley Cooper dans le rôle principal.
Comme pour le premier film de '94, l’histoire suit le guitariste Eric Draven revenu à la vie pour venger le viol et le meurtre de sa fiancée. Le dessinateur Diego Latorre travaille alors sur les premiers designs inspirés par la physionomie de l’acteur:

Mais la production est retardée à cause du combat légal qui oppose Relativity Media aux frères Wenstein (ex-gérants de Miramax) qui détiennent une partie des droits cinématographique de The Crow.
Ironiquement, Cooper quitte le projet parce qu’il s’est engagé à jouer Lucifer dans l’adaptation du poème Paradise Lost (John Milton) de… Alex Proyas, le réalisateur du premier The Crow. S’ensuivront: Mark Wahlberg, Channing Tatum, Ryan Gosling, James McAvoy, Tom Hiddleston et Alexander Skarsgård. Mais c’est au tour du réalisateur de quitter le projet pour un nouveau Highlander, enterrant à nouveau le film.

En ce qui concerne James O’Barr, tous ces nouveaux projets et leurs délais n’ont rien à voir avec son œuvre:

Depuis 2012, le projet est entre le mains du réalisateur Francisco Javier Gutiérrez (Before the Fall) avec l’acteur Luke Evans dans le rôle principal.

C’est croustillant tout ça xD

Excellent ce tread, le meilleur de l’ancienne version. Merci Jack.

Plus d’une dizaine d’années avant Deadpool Kills the Marvel Universe de Cullen Bunn et Dalibor Talajic, le mercenaire faisait déjà une tentative, infructueuse, de destruction de la planète avec Jim Calafiore aux manettes:

[size=85]*En fait de « nouveau design », le dessinateur parle de la sortie en 1997 de la première série régulière Deadpool par Joe Kelly et Ed McGuinness.[/size]

Source: jimcalafiore.com

Ah il y a carément tout l’épisode, faudrait que je prenne le temps de le lire

Un projet de mini-série avorté sur un personnage qui occupe en ce moment mes lectures : Deathlok. Pour ceux que cela intéressent. :wink:

James O’Barr, le créateur de The Crow, vient de signer un contrat de consultant sur le film de Francisco Javier Gutiérrez. :mrgreen:

Source: variety.com

Le mec n’est pas à une contradiction près, dis donc.

disons que il sait faire preuve de diplomatie lorsqu’on sait l’interesser au projet