LES PROJETS AVORTÉS

La mort de Mariko (Claremont et Byrne 1981)

Le projet était en marche alors que Jean Grey était encore supposé survivre aprés la saga du Phénix Noir.

Sabretooth s’en serait violemment pris à Mariko pour atteindre Wolvie. Elle serait tombé dans le coma. Cela dure plusieurs mois.
Wolverine supplie Jean et Xavier de l’aider mais Jean découvre que l’esprit de Mariko est vide. Logan refuse de l’accepter alors elle le relie à elle.
Il demande à être seul, la serre dans ses bras et la débranche.
Il sort « Elle n’est pas qu’un morceau de viande » …

Un tableau de ce qui été prévu avant que Shooter change la fin de la saga du phénix noir et que Byrne quitte la série.

La Mort de Wolverine / Gambit le Traitre - X-Men #2 (1991) - Uncanny X-Men #294 (1992)

Claremont avait prévu de tuer Wolverine. Lady Deathstrike lui aurait arraché le coeur (mais périt dans l’histoire, elle aussi). La Main (et son facteur autoguérissant) aurait ramené Logan à la vie qui serait devenu un méchant (Millar a rien inventé :slight_smile: ).
Le facteur auto-guerissant aurait même purgé Logan de l’adamantium (par la peau, donnant un look argenté pendant un moment).
Jean aurait feint de rejoindre Wolvie mais pour le ramener à la raison.
Un combat entre Colossus et le nabot lui aurait fait perdre ses griffes. La main les aurait remplacés par des amovibles pendant un temps, avant qu’elles ne finissent par repousser. D’ailleurs son squelette aurait fini par être cassant mais auto-réparant.
Il aurait fini par triompher au bout de deux ans de la possession de la main… et aurait été plus proche de Jean par la suite… (Triangle amoureux en vue).

Pendant ce temps, les plans de Mr Sinistre (que je ne connais pas) aurait révélé que Gambit n’avait été crée par Claremont que pour détruire l’équipe de l’intérieur (comme Terra dans Teen Titans quoi). D’où les doutes répétés de Yukio, Bishop et Dents de Sabre qu’on a pu lire dans la série.

Source:

L’idée de tuer Wolverine n’était pas nouvelle. Cockrum ne l’aimait pas et Claremont ne le comprenait pas. Le personnage fétiche du dessinateur était Diablo (Nightcrawler). D’ailleurs c’est lui est sur le devant de la scène dans les premiers All-New All Different X-Men. Il est son avatar ce qui conduira à al mini-série entièrement réalisée par l’auteur (RCM Diablo).
Wolverine est en fait sauvé par Byrne qui voit en lui du potentiel et qui veut sauver son compatriote canadien. Car si Cockrum avait pu tenir les délais et rester sur le titre, Logan serait sans doute mort. C’était en tout cas un projet qu’il avait avec Claremont.
Source: X-Men companion. Comics creator on X-Men.

Le 3ème Frêre Summers (1993)

Comme l’indique Tommy, ca part d’une interprétation des fans… surtout que Brothers peut aussi s’adresser aux mutants… enfin aux xmen, en général… Car il parle de Brothers sans indiquer un nombre défini.

Mais après Nicieza semble avoir indiqué que son choix s’était plutôt porté sur Adam X pour le rôle du frère.
http://www.uncannyxmen.net/db/article/showquestion.asp?faq=4&fldAuto=67
Il semble que Robert Weinberg, quand à lui, voulait que ce soit Apocalypse (il aurait été le fils de Corsair avec une femme inconnue dont l’enfant aurait été transporté dans le passé (le contraire de Cable, quoi).
http://wikialpha.org/wiki/Deleted:Third_Summers_brother