LES PROJETS AVORTÉS

Cliché … malheureusement.

Ma première bd de Avengers dans Strange.

Quelle tournure?

Hé bien faudrait que je te retrouve ma source, parce que là, au débotté, je ne sais plus. Je sais que c’est la saga qui a été conclue par d’autres, et je me demande s’il n’était pas question de faire entrer Machine Man dans l’équipe, mais va savoir, je mélange peut-être des trucs.

Jim

C’est ici que j’ai « découvert » pourquoi Stern fut évincé au profit de Macchio je crois. J’ai toujours été déçu par la saga Heavy Métal. Je trouvais même le duo Buscema/Palmer un peu en dessous du reste de leur run. Les soucis liés au départ de Stern ont dû avoir un impact sur la conception de certaines planches peut être…

De toute facon Buscema ca l emballait pas avengers

Tu peux rappeler, stp ?

Ouais, sacrée baisse de régime je trouve par rapport aux épisodes précédents. Cependant, ça m’a permis de découvrir quelques persos qui m’étaient méconnus à l’époque.

Macchio a juste fini l intrigue c est Simonson derriere (inedit en VF sauf le 298-300 completement charcuté et ties in à Inferno)

I had plotted AVENGERS #287 and #288, and was working on a plot for #289 (my version of which exists only in outline form, buried somewhere in my files) when I was fired.

It’s been some time since I skim-read what became the Heavy Metal arc (not my name for it), but as I recall, the issues were scripted so as to make Captain Marvel look less and less competent. That’s not the way it was intended in the plot. Also, some scenes appeared to have been drawn differently than I had plotted them … I don’t know who was responsible for that.

At any rate, AVENGERS #287-288 are, at most, loosely based on my plots. I cannot in good conscience claim those issues as my work.

And I had nothing at all to do with the rest of that arc.

That was a complete departure. I had planned for Druid to fill the role that Hawkeye once had so well, as the team’s resident pain-in-the-@$$ … though of a very different sort, of course. The closest equivalent would have been Doctor Charles Emerson Winchester on the later seasons of M.A.S.H.

I had very different plans for Nebula, too.

Si je comprends bien, ça ne dit pas pourquoi Stern a été viré ?

Avec comme élément crucial le rôle de Gruenwald (editor d’Avengers et scénariste de Captain America) ; il voulait imposer un rôle ingrat à Monica Rambeau (au grand dam de son créateur Stern) pour mieux permettre à Steve Rogers de reprendre le volant du leadership.

avengers-simonson:291-300

Simonson prendra cela en compte (évincer Monica) en l’applicant du coup à toute l’équipe avec une déconstruction méthodique du groupe sur le chemin vers le #300, en vue de mener à une nouvelle composition d’équipe par la suite (le passage éclair des époux Richards et le départ de Simonson au moment d’Inferno).

img_1328

Simonson part en fait car à peine introduit il Jane et Reed que les FF veulent le reprendre… mais bon c est lui ensuite qui reprend les FF

  • As Mister Fantastic and the Invisible Woman had recently been written out of the Fantastic Four at the time, Walt Simonson had thought it would be interesting to have them join the Avengers. The editors changed their mind at the last second, so Simonson was told he’d have to get rid of them. The experience (plus the Executive Meddling he’d already experienced earlier in his run) pissed him off so much that he ended up resigning from the book.

Back Issue 56(2012)(Digital-Brotherhood)_Page_35 Back Issue 56(2012)(Digital-Brotherhood)_Page_36

Bon après moi à l’époque je n’étais pas fan de Captain Marvel dans le rôle de chef. Je trouvais que le manteau était trop grand pour elle.

Tiens par contre je ne savais pas que le retour de Nebula, c’était son idée à la base.

Justement. C’était volontairement palpable et je trouve ça bien.

1 « J'aime »

Pareil.
Ça lui tombe dessus, on sent qu’elle n’en veut pas mais qu’elle fera tout pour que ça marche. J’aimais bien.

Jim

Ouais, parce qu’a contrario, depuis des années sur les X, quand le fauteuil est refilé à quelqu’un, il est sûr de lui, autoritaire, à réponse à tout et sort à tour de bras « à moi mes X-Men ». Même pour un X-Fan comme moi, je trouve ça d’un lourd et en plus, c’est interchangeable.

(hop, une pièce dans le bousin du Mallrat)

Hahahaha
Mais tu n’as pas tort.
Et c’est pareil pour les Vengeurs, je trouve : ça manque de personnalités pas assurées à qui incombent de grandes responsabilités. Justice et Firestar dans la période Busiek, c’était cool.

Jim

Bah j’aurais dit pareil pour Tornade. Bon après, pour sa défense, les autres membres n’étaient pas non plus taillés pour le rôle.

Bah Hawkeye aussi avait des doutes quand il dirigeait la branche de la côte ouest.