LES P'TITS DIABLES t.1-35 (Dutto)

Discutez de Les p’tits diables

ptitsDiablesT26

P’tits Diables 26 - L’As en soeur

Date de parution : 24/10/2018 / ISBN : 978-2-302-07105-6

Résumé

La BD de tous les frères et soeurs !

Nina, la célébrissime pire des pires soeurs, et son non moins fameux frère Tom sont de retour pour un album tout en quiétude, paix et amour.
VOUS NE ME CROYEZ PAS ???!
Bon, vous avez raison, planquez vos vases, vos livres, vos meubles, votre chat, Tom et Nina sont à nouveau là et ça va bouger.

Je dois en avoir un ou deux, de cette série. C’est sympa, sans plus, mais il tient bien son sujet.

Jim

Oui, il y a des séries sur lesquelles on se demande comment on peut obtenir autant de volumes avec toujours la même recette. J’ai lu les deux premiers, puis picoré la suite.

Tori.

J’en ai lu pas mal quand je lisais le Lanfeust Mag. Je préfère ce genre de publication pour les séries composées de gags d’une page…j’ai quand même été étonné quand j’ai vu que c’était déjà le 26ème tome…

Cela dit, je dis chapeau.

Jim

Oui, c’est typiquement le genre de séries pour lesquelles une parution hebdomadaire (ou mensuelle, dans le cas du Lanfeust Mag) dans un magazine est plus adaptée qu’une parution en album.
Certaines séries mettent d’ailleurs du temps à sortir en album… quand album il y a.

Tori.

Les P’tits Diables T30: Frère offert !!! (cerveau non inclus)

81TEcddCeIL

Une nouvelle avalanche de gags dans lesquels Tom et Nina rivalisent d’astuces pour se piéger l’un l’autre. Cet album reprend en bonus, les neuf pages inédites réalisées lors du confinement de mars à mai 2020. (Réservées à la première édition).

• Relié : 56 pages
  • ISBN-10 : 2302090519
  • Poids de l’article : 404 g
  • ISBN-13 : 978-2302090514
  • Dimensions : 21.5 x 1 x 29.8 cm
  • Éditeur : Soleil (25 novembre 2020)
  • Langue : : Français

Les P’tits Diables T31

image

• Éditeur ‏ : ‎ Soleil; Illustrated édition (7 avril 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302091124
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302091122
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 390 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21.6 x 1 x 29.8 cm

Les P’tits Diables T32

image

• Éditeur ‏ : ‎ Soleil (24 novembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302091132
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302091139
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Je viens de récupérer les 25 premiers volumes pour 40€.
Je pense que ça devrait plaire à mon fils.
J’en lirai quelques uns pour voir.
Pas sûr de pouvoir (et surtout de vouloir) m’enquiller la totalité… :sweat_smile:

Tu devrais les lui donner par petites doses…

Ce type de série fait de très bonnes BD pour les toilettes…

Tori.

Non mais il adore ce genre de BDs et se faire tous les volumes d’une traite.
Il l’a déjà fait avec Titeuf, L’élève Ducobu, Les blagues de Toto et là il finit Kid Paddle.
D’ailleurs, si vous avez d’autres titres moins connus du même style ça m’intéresse.

Il aime Kid Paddle… Tu as tenté Game over ?
Sinon, il y a aussi Le petit Spirou, parmi les classiques.

Tori.

Il a déjà les Game Over mais il aime moins car il n’y a pas de dialogues. Ça l’ennuie. Je ne suis même pas sûr qu’il les ait tous lus (j’avais récupéré un lot de 10).
Effectivement, il faudrait que je retente Le Petit Spirou. Il avait lu le premier volume il y a quelques années sans accrocher. Mais il était peut-être encore un peu petit.

Il a quel âge, au fait ?

Tori.

Il a 11 ans.

Il aime les textes ? Blake & Mortimer.

Je peux essayer … :sweat_smile:

Tu as essayé Mortelle Adèle ?
Si le fait que ce soit une fille le personnage principal ne le dérange pas, il pourrait apprécier.

Tori.