LES QUATRE FANTASTIQUES : PREMIERS PAS (Matt Shakman)

Des quatre comic-book movies de l’année, celui-là est mon préféré (le Cap étant en bas de la liste). J’ai juste adoré : la manière dont ce monde alternatif est présentée est juste excellente (ce qui permet aussi de résumer les origines sans y consacrer une demi-heure); les sixties rétrofuturistes donnent un cadre qui rend un joli hommage aux premières années du comic-book (et même un clin d’oeil furtif à Lee et Kirby); la dynamique entre les membres de la famille est très agréable à suivre (et c’est une bonne idée d’avoir gommé les aspects les plus irritants de Johnny pour amplifier ses qualités); il y a des moments funs, touchants, une ambiance très réussie…et quand l’action est là c’est prenant et haletant, aussi bien la grande aventure dans l’espace que l’affrontement attendu contre Galactus (un big G au gigantisme très bien rendu, aussi bien dans son impressionnant vaisseau que dans les rues de New York). Bref, j’ai passé un super moment (et j’ai hâte de revoir la famille dans le grand bins multiversel à venir…et j’espère aussi qu’ils auront un autre film dédié par la suite)…

4 « J'aime »