Je trouve pas ça cher le ciné moi. Mais comme le dit Lord tout dépend de la consommation que tu en fait, j’ai un pass (désolé) ugc et à 22 balles par mois, ben c’est pas cher d’allé au ciné, et la rentabilité vient après 2 films. Je prends pas de pop corn, pas de boisson, j’y vais moins en ce moment (l’age comme le disait Lord et moins l’envie de voir du monde), mais avant covid je faisais entre 1 et 2 films par semaines parfois plus avec les culte les invit pour donner un label…
Tu crois ? L’un des plus gros poste de charge d’un cinéma c’est l’énergie (parce qu’il en faut pour faire tourner les projecteurs et réguler la température dans les salles et dans les cabines). Je sais pas pour tous les autres ciné mais en 2023 le prix au Kwh de l’électricité a augmenté de plus de 300 % par exemple. Pour te donner un ordre d’idée on a payé 100 000 euros en plus d’électricité. Et on a rien d’un multiplexe hein.
Ca n’explique pas tout (et encore une fois l’augmentation du prix du billet n’est pas une chose homogène sur le territoire, le prix moyenne en France doit tourner autour de 6.8/7 euros - edit : 7.24 en 2022 d’après le CNC) et il y a un choix réel d’une augmentation en gamme de « l’expérience ciné » de la part de grands groupes mais l’usage de matière première et l’inflation lié à celle-ci t’inquiète qu’on se l’est bien pris dans la tronche directement et indirectement.
Si j’étais mauvaise langue je dirais que tu soutiens plus ton ciné en prenant leur bouffe plutôt que leur ticket de ciné.
Perso je trouve ça insupportable les bouffeurs de pop-corn au ciné, surtout ceux qui jouent à Motus pour choisir leur pop-corn!
Ca me gâche même ma séance.
Parce qu’il faut faire garder les enfants, parce qu’il faut faire les devoirs, parce qu’il y a le sport perso’ ou les activités individuelles pour relâcher la pression, parce que le boulot t’impose plus d’heures, parce que le corps et l’esprit sont plus rapidement fatigués et les sorties en soirées se raréfient.
Je ne veux pas le savoir !
Je ne vois pas trop pourquoi relancer le débat.
Il n’y a pas si longtemps, j’ai expliqué que la bande-dessinée revenait à trop chère pour les gens, on m’a seulement répondu que les lecteurs étaient des gros cons.
J’imagine qu’a partir du même point de vue, la seule explication raisonnable n’est pas que la place de cinéma est trop chère mais que le spectateur est un con.
CQFD, mes amis les bobos.
Moi aussi, j’ai pris un pass… Et il est rentabilisé en 1,5 film par mois !
Pour ceux qui n’ont pas de pass, en revanche, ça fait vite cher (surtout si tu as plus de 26 ans).
Les séances du matin sont, paraît-il, moins chères… Mais le ciné ouvre à 13h !
Tori.
Je ne vais plus au cinéma parce que je trouve que les gens sont chiants…et pis c’est tout…
Je vais un peu plus souvent au cinéma, parce que
1)j’ai des places à 4€
2)je vais voir plus de rétrospectives.
Un abonnement, faut le rentabiliser. Si c’est pour se forcer à aller voir des bouses…
Mais la bd peut etre trop chère et les lecteurs des gros cons, ça empêche pas.
De l’art et la manière de caricaturer le propos. Au fait, comme ça en passant, le tarif unique de la place de ciné ça n’existe pas.
Ton pote le bobo il bosse à temps partiel, pour un salaire modeste, dans un lieu, un secteur et un métier que bien des gens voudrait voir disparaitre. Du coup il te remercie énormément pour ton empathie et ta compréhension des enjeux de ce milieu
Et bien, tu pourras lui dire que je le remercie en retour quand il insulte les lecteurs de crétins pour exprimer la problématique des ventes dans un secteur.
A titre personnel, je n’ai tappé sur aucun milieu.
Nan tu tapes juste sur moi qui tente d’expliquer les spécificités du métier en prenant soit de préciser le caractère hétérogène du secteur en réponse à une question compréhensive d’un collègue ici. Cela en me caricaturant en espèce de nanti qui n’a aucune idée des réalités économiques des gens et le tout comme une sorte de réaction suite à des propos qui me semble ne jamais avoir tenu en l’état.
Tu ne penses pas que le fait que j’ai un discours, plusieurs fois, sur le forum - que j’en fasse un gros resumé baveux pour statuer mon propos - et que tu es l’impression que je te diabolise soient non-consécutifs, Seigneur de Babylone ?
Je ne sais même pas qui tu es, mon gars. Et je ne me souviens encore moins avoir eu une discussion avec toi sur le sujet. Tu devrais pas te triturer le nombril autant que ça.
Ah ouais …
… On dirait Jim Lainé !
Je suis allé au ciné aujourd’hui… On était 2 dans la salle !
Tori.
Deux fois ça m’est arrivé d’être seul avec mes enfants dans la salle de cinéma… deux fois ! Mais pas la même année…
26 novembre a priori
