LES REPORTAGES DE LEFRANC t.1-7 (Jacques Martin / Olivier Weinberg)

Discutez de Les reportages de Lefranc

Ah, la collection Lefranc chez Hachette va également inclure les « reportages ». Je reviendrai en parler quand on y sera.

Verso_362047

Jim

Voilà, on y est : depuis peu, la collection présente Les Reportages de Lefranc. Ces derniers arborent une numérotation en romain, contrairement à la série centrale, et les titres de cette section paraissent en alternance avec les autres. Pour l’heure, les deux premiers volets de la partie « aviation » sont sortis en kiosques.

M7790-22_cache_22s312019

M7790-24_cache_24s312019

Jim

Nouveau numéro…

M7790-28

Tori.

Bon, ça sera pour la semaine prochaine, chez moi (effectivement, les choses que tu avais soulignées, je les reçois le jeudi, moi…).

Jim

Si je ne me trompe pas, c’est ici que va ce nouveau numéro :
M7790-30_cache_30s412019

Tori.

Je pense que oui.
Et il me semble que je viens de le récupérer (en fait, je suis passé chez mon épicier à la fermeture, il m’a fait le décompte de ce que je lui devais, j’ai payé et on s’est mis à papoter. Comme il était tard, je suis rentré chez moi, j’ai posé le paquet et il est encore là, sur la table, et j’ai pas bien vérifié).

Jim

Sur journaux.fr, il est noté (l’Épervier également) à la date du 8 octobre… Comme je n’y vais pas tous les jours, je ne l’ai vu qu’hier… Mais comme ils ont en général un ou deux jours d’avance sur la date à laquelle on peut trouver les volumes, ça se compense !

Tori.

Oui, je confirme, je l’ai bien (j’ai rangé les dernières réceptions en kiosques ce matin). Mon épicier reçoit ce genre de collection le mercredi (un caprice du distributeur), et comme je passe le voir le jeudi, ça fait un petit paquet à chaque fois.

Jim

Je récupère les miens le jeudi… Mais seulement une semaine sur deux.
Je n’ai plus que les deux parutions Marvel, qui sortent un jeudi sur deux. Autrefois, ces sorties étaient alternées, mais ce n’est plus le cas. Et comme je n’ai plus le Bibi Fricotin (qui sortait le lundi) à récupérer, je n’y passe que tous les quinze jours (ce n’est pas au même endroit que je prends mes revues et magazines : là, j’y passe presque tous les jours, mais le personnel y est moins sympathique).

Tori.

Pareil pour Lefranc et Barbe-Rouge (et ses « suites »).
Et effectivement, Bibi Fricotin s’est arrêté au 122e tome.
Ça fait aussi des économies.

En revanche, le point de vente, c’est donc mon épicier de village, et j’y passe presque tous les jours. Comme en plus on a fait notre scolarité dans les mêmes années (même si on s’est perdu de vue pendant longtemps), on en profite pour papoter.

jim

La collection « Lefranc » continue en kiosques, avec, en alternance, un album de la série centrale et un tome de la série des « reportages ». Le dernier en date est le septième « reportage », centré sur la Chute du Reich.

M7790-34_cache_34s492019

Jim

Tiens, bédéthèque liste un tome sur la conquête spatiale, et il ne semble pas repris chez Hachette, ici. À voir.

Jim

Depuis la semaine dernière, disponible dans les kiosques :

M7790-36_cache_36s022020

Jim

Disponible en kiosque depuis le 25 janvier, voici le dernier tome du supplément à la série centrale :

M7790-38_cache_38s052020

Jim