Pareil
Oui il y a des différences mais ça ne me dérange pas du tout
Pareil
Oui il y a des différences mais ça ne me dérange pas du tout
C’est pas le fait qu’il y ait des différences… c’est une adaptation donc c’est normal.
Disons que là… pour le moment, ça ne m’emballe pas plus que ça.
Mais je ne demande qu’à être trompé.
Mais c’est justement ça qui te surprend quand même ![]()
Non… ça me perturbe dans le sens où, ma.mémoire n’étant pas très bonne, ça me fait douter sur ce que j’ai lu.
Et au-delà de ça, ce que j’ai vu ne m’emballe pas plus que ça. Un changement n’est pas forcément synonyme de mieux
(et tu noteras qu’il n’y a pas que le scénar’ qui ne m’a pas attiré
)
J’aime beaucoup Thibault Evrard. Je l’avais déjà trouvé excellent dans Paris Police 1900/1905
Où est Madame?
Chez nous. C’est moi qui ne suis pas chez moi actuellement ![]()
Honnêtement, je m’attendais à plus de “guerre” dans cette série. La série donne l’impression que l’ambiance est finalement calme même si les lieux sont en retrait du front.
J’espère que les scènes guerrières vont prendre le pas sur la narration diluante actuelle.
Pour l’instant, c’est un peu l’eau tiède malgré une esthétique fantastico-réaliste séduisante.
Attention au faux pas!
J’ai eu la chance de voire les 2 premiers épisodes en avant première au kinepolis.
J’aime bcp l’ambiance même si oui effectivement tout est un peu trop décompressé ce qui rend le rythme un peu mou. Après le jeu des acteurs n’est pas mauvais en espérant qu’à partir de l’épisode 4 ça se met à bouger un peu plus.
En même temps, il se passe pas grand chose dans les quatre tomes de la BD. Fallait bien remplir quelque part.
Les deux premiers épisodes m’ont fait peur quand à la suite, j’ai trouvé ça trop compressé justement, le premier épisode pose l’expérimentation sur Taillefer, le début d’enquête de sa femme, les premières dissensions entre l’équipe de scientifiques, les pouvoirs mentaux de la jeune fille dans le bordel, le lien mentale avec le grand méchant.
C’est beaucoup et tout est traité sur la même importance et le même ton, ce qui m’a fait traverser l’épisode sans vraiment m’accrocher a quoi que ce soit et surtout, ben pas vraiment de Sentinelle.
C’est a partir du troisième que la série commence à trouver son rythme en nous laissant passer du temps avec l’équipe et des personnages qui commencent à décoincer leur mâchoire et qui m’a fait tenir jusqu’a la fin et même avoir envie de continuer à les suivre.
Je pense vraiment que la série aurait gagné à focaliser sa première moitié sur Taillefer et les Sentinelles uniquement, montrer l’équipe faire la différence sur le terrain, voir Taillefer et sa femme avant sa blessure et ensuite sa transformation et son intégration a l’équipe et des premieres victoires. Ça aurait permis aux intrigues secondaires et leurs mystères d’avoir plus d’impact sur la seconde moitié.
Cette sensation qu’il manque d’enjeux. C’est un peu la soupe froide ou le gaspacho chaud.
L’épisode 4 confirme que l’ensemble manque de surprises, de twists. C’est très très linéaire.
Je passe un bon moment mais j’en aurais aimé bien plus. Il y a de la matière à développer pourtant.
Plus ça continue, plus ça se confirme. Ca manque d’ambition dans les enjeux, on tourne autour des personnages. C’est loin d’être désagréable.
Le twist de l’épisode est pisse-froid tout de même.
J’espère que la série va lâcher les chevaux sur trois épisodes restants.
Je n’étais pas vraiment tenté…et je ne regrette pas de ne pas avoir regardé…^^
Avant dernier épisode hier soir. Il aurait été difficile de ne pas faire monter le tension avant la fin de saison.
L’action se passe sur le front, via une mission black-op. Ce segment permet la mise en place d’un climax (on évite le syndrome, “je suis ton père”, ouf!) pas si inintéressant. En revanche, je ne vois pas toujours très bien le lien avec les sous intrigues relatives aux personnages secondaires du cabaret clandestin. Faudra m’expliquer…
Verdict final prévu semaine prochaine.