LES SENTINELLES t.1-4 (Xavier Dorison / Enrique Breccia)

Je sais pas.
Apparemment, Xavier Fournier en parle sur son compte Facebook, mais je n’ai pas la source précise…

Jim

Franco-français, donc.

J’avoue que seul le nom d’Alexandra Aja m’évoque quelque chose.
Je ne sais pas si les autres sont gages de qualité.

Jim

Et bien, ça donne envie tout cela.

Même si la qualité n’est pas forcément au rendez-vous, on peut quand même dire que, avec ça, Les 3 Mousquetaires et quelques autres choses, le cinéma français essaye d’investir dans des productions « de genre ».

Ce qui me fait penser (aparté totale…) que je viens de découvrir l’existence de la série télé Vortex (qui n’a pas été évoquée sur ce forum : c’est de votre faute, aussi…) et que j’ai été étonné de voir que France Télévisions se hasardait dans un récit futuriste temporel. Un frémissement vers… gaspulp… le genre ???

Jim

1 « J'aime »

Et c’est comment ?

Bah sais pas, j’ai juste découvert l’existence (genre, hier), pas encore cherché des épisodes pour regarder.
La bande-annonce a l’air pas trop mal : ça commence comme celle d’un truc policier provincial comme France Télévisions en produit par caisse, et ça dévie gentiment. À voir (j’ai une méfiance totale envers les productions télé françaises, à part quelques trucs de Canal que j’ai vus)…

Jim

Je vais attendre que tu te dévoues, alors.

Bah, comme tu es habitué à lire tes comics avec trois ans de retard, tu ne seras pas dépaysé…

Jim

Je n’ai plus que 9 mois de retard sur le tout-venant, moôôôsieur !

Ça se passe à Brest en plus

ça fait loin des plaines des Hauts-France et des Flandres, dis donc …
(et puis le blé de là-bas ne ressemble pas au blé de la Marne)

Non
Vortex

Ah. Pardon. Faut dire, que dans la région, que je connais un peu, par moment, tu ne sais plus dans quel siècle tu es :slight_smile:

Sérieux ???

Mais je vais chercher ça

Ah, et je découvre donc qu’il existe déjà un sujet dans la section idoine.

Jim

1 « J'aime »