LES TAUREAUX DE MINOS (Jean-Pierre Pécau / Alessia De Vincenzi)

image

Au nord des plaines de Macédoine, bien au-delà des dernières villes civilisées vivent les grands troupeaux de taureaux de Minos. Ce sont des bêtes terribles mais leur chasse peut rapporter des fortunes, leurs cornes d’airain et leur peau se vendant au prix de l’or dans toutes les cités. Beaucoup de chasseurs montent des expéditions pour tenter leur chance, bien peu en reviennent, car on dit que les taureaux de Minos sont protégés par les Dieux, les nymphes et les derniers centaures… Mais ce ne sont que des légendes…

Un homme fait savoir qu’il va monter une expédition de chasse, on lui conseille l’embauche de Ladon, un des meilleurs chasseurs de taureaux, mais la confrontation des deux hommes va vite tourner à l’affrontement. L’expédition s’enfonce dans les montagnes sous le regard du centaure Eurytion, gardien des taureaux sacrés.

Les Taureaux de Minos est une histoire complète écrite par Jean-Pierre Pécau, illustrée par Alessia De Vincenzi et mise en couleur par Carita Lupattelli. L’album contient 56 pages en couleur (dont 54 planches de BD), format 32 x 24 cm, avec couverture rigide et dos cousu.

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen.

Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash et son best-seller : L’Histoire secrète .

En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014 Les 30 Deniers , Lignes de Front et Wonderball. En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge, adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis Le Cœur de ténèbres avec Benjamin Bachelier au dessin et Ombre rouge chez Glénat. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.

Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson (Soleil) ainsi que L’Espion de César et Indochine (Delcourt). Il travaille actuellement sur un triptyque de la série XIII qui devrait sortie en 2024.

ALESSIA DE VINCENZI est née à rome, en italie.

Alessia se forme à l’école supérieure d’art de Rome et poursuit sa passion pour l’art à l’académie des beaux-arts de Rome, où elle obtient un diplôme en peinture, avec mention.

Parallèlement, elle travaille dans un studio d’animation en tant qu’illustratrice et storyboarder, collaborant à un long métrage de Victor Rambaldi et à d’autres séries animées pour la télévision.

Après divers travaux graphiques et la participation à des collectifs de peinture et d’illustration, elle atterrit en BD grâce à Riccardo Federici, dont elle devient l’élève en 2012.
Alessia travaille pour la série les reines de sang (Fredegonde et Njinga) chez Delcourt, collabore dans divers collectifs avec petit a petit, et récemment pour les éditions du signe.

CARITA LUPATTELLI est née à Viterbe, en Italie.

Elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Rome. Elle collabore régulièrement avec des maisons d’édition italiennes en tant qu’illustratrice. En 2012, devenue l’assistante de Saverio Tenuta, elle travaille sur la mise en couleur du quatrième volume de La légende des Nuées écarlates.

Cette expérience lui permettra de faire ces débuts comme dessinatrice pour le premier tome d’Izunas paru en mai 2014. Aujourd’hui, 4 tomes ont été édités aux éditions Les Humanoïdes Associés.