LES TORCHES D'ARKYLON t.1-2 (Michaël Almodovar)

Mais également en prépublication sur Gamekult!

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Le fait que Seediq Bale soit un one-shot explique le fait que tu ne le comptes pas comme la toute première série Akata ?

Sinon, je suis plutôt convaincu par ces 60 et quelques premières pages comme je le dis sur le topic de la série. Si Michaël Almodovar tient le coup niveau scénario par la suite, ça peut vraiment être pas mal du tout. RDV le 8 février pour le chapitre 3…

on pouvait egalement lire head trick avant qu il sorte en papier donc c’ est pas vraiment nouveau comme concept.

Si, complètement, parce que tu compares deux choses totalement différentes. Head Trick a débuté sur le net en auto-prod, a eu du succès et les auteurs ont décidé de monter une maison d’édition pour le sortir en volume relié. Là, on a un éditeur qui propose directement et intégralement une série gratuitement sur le net. Les points de départ sont totalement différents et difficilement comparables.

De ce point de vue oui, mais ce qui est sur c’est que la maison de d’édition va prendre la température pour lancer l’impression, histoire de ne pas voir trop gros ou trop petit. C’est une nouvelle manière de voir le lancement d’une série et assez intelligente je trouve.

Troisième chapitre en ligne, à lire au même endroit. L’humour est toujours présent, Arkaïs est au top et c’est franchement super bien.

Discutez de Les torches d’Arkylon

C’est moi ou vous n’avez fait aucune news concernant les torches d’Arkylon ?

Bref, les 66 premières pages sont dispos sur Gamekult : gamekult.com/liseuse/akata-t … kylon.html

La suite dans 2 semaines.

Personnellement, j’ai trouvé ça plutôt sympa, aussi bien graphiquement que dans le scénario qui, même s’il est loin d’être super original pour le moment, est plutôt sympa et présente assez rapidement et clairement le monde d’Arkylon. Le côté Astérix/Obélix des héros est aussi très sympa, avec des dialogues bien écrits et quelques petites blagounettes sympas. Un début positif et j’espère que la suite sera à la hauteur.

La news était prévue dans l’aprem.

Une news sur la mise en ligne des premiers chapitres, oui, cet aprem, pas de souci. Mais une news sur Les torches d’Arkylon tout court, je n’en ai pas vu non plus alors que la news date de 16/01. Pourtant, un éditeur français qui se lance dans l’édition intégrale et gratuite sur le net en parallèle d’une sortie en volume relié, ça méritait sans aucun doute d’en parler avant la mise à disposition des premières pages…

Parce qu’on n’a pas touché terre depuis un moment et qu’on rattrape le retard :wink:

Je viens de lire ces premières planches et je dois avouer que, comme ivan isaak, je trouve cela bien sympathique. Le style graphique est agréable et l’histoire, bien qu’assez convenue pour l’instant, cohérente et efficace.

C’est juste « dommage » que le sens de lecture soit à l’occidentale ! (je le mets entre parenthèse car ce n’est pas vraiment un défaut, c’est surtout à titre de préférence personnelle que je le dis).

Troisième chapitre en ligne. :wink:

Arkaïs commence à s’imposer comme un personnage majeur et j’aime ça !

Si vous notez une légère baisse dans la qualité du dessin pour les chapitres 4 et 5, c’est « normal » car Michaël Almodovar a eu des petits soucis avec sa main… Des tomes très axés action et combat depuis la libération du paladin Alcuriel par Sombrelune et Arkaïs. Les méchants sortent de leur tanière et tapent fort !

Apparemment, le tome 1 contiendra les 5 chapitres actuellement en ligne + 2 autres chapitres. A noter que dès la sortie du tome 1, seuls les chapitres 1, 2, 4 et 5 seront lisibles sur Gamekult. Autrement dit, les deux premiers puis les 2 « derniers » sortis.

Le volume 1 offrira d’ailleurs quelques bonus, avec un poster couleurs de Patrick Sobral (Les légendaires) - qui signe également une préface -, des pages couleurs et quelques pages bonus sur le monde d’Arkylon.

Enfin, Michaël Almodovar fera sa première séance de dédicaces lors du 3ème festival musique & manga qui se tiendra du côté du Dorat : manga-ledorat.com/

Un peu plus de précisions concernant les bonus du tome 1 sur le site d’Akata : akata.fr/actus/les-torches-d … -du-tome-1

A noter que le titre est décalé d’une semaine, soit pour le 3 avril.

Et maintenant le blog : akata.fr/blog-torches-arkylon

Vous y trouverez notamment une sections « FAQ » où Michaël Almodovar répondra à vos questions !

Et hop, article sur le tome 1 qui sort jeudi : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … almodovar/

Pour info, Akata a mis en place une nouvelle classification pour ses collections : akata.fr/actus/les-collectio … ions-akata

Les torches d’Arkylon est donc classé en « M-ado/plutôt mixte ».

Merci ivan, je l’attendais cet article. ^^
Il me tarde d’avoir le tome entre les mains.
Et c’est sympa d’avoir partagé tous ces liens.

Ce qui est bien avec cette série, c’est que l’on peut avoir accès à quasiment toutes les informations que l’on souhaite grâce au blog. ça change le rapport entre le lecteur, l’oeuvre et son auteur. Là, on a « accès » à toutes les composantes et c’est vraiment plaisant. D’autant que la lecture est très agréable ! :wink:

Rencontrez Michaël Almodovar au Manga Café v.2

Lire l’article sur Manga Sanctuary